Location
Bateau
Saint Gilles Croix de Vie

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Saint Gilles Croix de Vie : Quel est votre style de bateau ?

Saint Gilles Croix de Vie - Nos conseils pour votre croisière


La commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sait comment séduire ses visiteurs avec son port de pêche qui a laissé son empreinte dans l’histoire, son littoral propice aux loisirs nautiques et ses rues piétonnes cachant quelques perles historiques. Située sur la Côte Lumière, cette commune vendéenne sera aussi une destination recommandée pour les plaisanciers qui pourront mettre le cap sur quelques stations balnéaires de renom comme Les Sables-d'Olonne.

Une véritable station balnéaire

Saint-Gilles-Croix-de-Vie a été reconnue station balnéaire en 1982. Cette dernière se pare de ravissantes plages de sable parfaites pour les loisirs nautiques comme le kayak en mer, le surf, le char à voile, le kite-surf, le Stand up Paddle, la pêche en mer ou à pied et les excursions en mer. La location de bateaux à Saint-Gilles-Croix-de-Vie est d’ailleurs conseillée aux vacanciers qui désirent longer, au gré de leurs envies, le littoral sablonneux de 3,5 km de la station vendéenne bordée par une promenade piétonne colonisée par les commerces, cafés et restaurants.

Entre la Corniche et la jetée se dessine la plage de Boisvinet, idéale pour les familles. Orientée au sud, cette dernière accueille une base nautique et un centre de voile qui divertiront petits et grands. Les amateurs de calme seront ravis de quitter la plage pour s’offrir un petit moment d’intimité du côté des petites criques cachées entre les rochers.

Se déroulant sur près de 3 km, entre le port et le lieu-dit Pont Jaunay, la Grande Plage est, comme son nom l’indique, la plage la plus longue de la station balnéaire. On y trouve des amateurs de sports de glisse comme le surf, des adeptes de char à voile, mais aussi des familles qui s’affairent au club de la plage. Les passionnés de pêche à pied en famille sont invités à mettre le cap au nord, à proximité du port. Non loin de la tour Joséphine se profilent 2 plages agrémentées de petites criques propices à cette activité très appréciée sur le littoral de la Vendée.

Que visiter à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

On ne peut mouiller à Saint-Gilles-Croix-de-Vie sans prêter attention à son héritage historique étonnamment riche. On oublie quelques minutes son littoral pour tomber en admiration devant ses beaux édifices religieux à l’exemple de l’église Saintes-Gilles, édifiée au 9e siècle, ou encore l’église Sainte-Croix qui se distingue par son architecture néo-byzantine.

Prêtez aussi attention aux monuments et sites touristiques caractérisant la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, comme le menhir de la Tonnelle, se dressant en solitaire au cimetière de la ville, qui date du néolithique. La petite Tour Joséphine et la maison du pêcheur vous donneront un aperçu des habitations des familles de marins dans les années 1920.

Comment vous divertir ?

Côté activité, les fêtards s’attarderont à Saint-Gilles-Croix-de-Vie au printemps ou en été pour assister au festival La Déferlante, un événement culturel proposant différentes manifestations gratuites. Les amateurs de musique ne manqueront certainement pas le festival international Saint-jazz-sur-Vie, attendu chaque année durant le week-end de Pentecôte.

Les becs fins trouveront aussi leur bonheur à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Car son port de pêche ne porte pas pour rien le titre de premier port sardinier de la façade atlantique. C’est en vous rendant à la Conserverie de la Perle des Dieux que vous pourrez en savoir davantage sur l’activité traditionnelle du port : la pêche à la sardine. Ce sera aussi une belle opportunité pour les fins gourmets de goûter à la sardine locale. Le monde maritime de Saint-Gilles-Croix-de-Vie se découvre aussi du côté de la Maison des Écrivains de la Mer qui réunit toute la littérature maritime de la commune.

Les marchés rythmeront aussi vos journées à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Au retour de l’été, ce sont les marchés nocturnes qui animent le quai du port Fidèle et la place du Vieux Port.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Laura
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...