Location
Bateau
Cap Ferret

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Cap Ferret : Quel est votre style de bateau ?

Cap Ferret - Nos conseils pour votre croisière


Célèbre station balnéaire de la Côte d'Argent, le Cap-Ferret est un lieu hautement touristique particulièrement prisé par les villégiateurs fortunés. Ce charmant village est d'ailleurs considéré comme le « Saint-Tropez de l'Atlantique » avec son joli port de plaisance de la Vigne et ses endroits dédiés au shopping. Possédant également plusieurs sites d'exception comme la réserve naturelle des Prés Salés d'Arès-Lège, ainsi que les réservoirs de Piraillan, ce somptueux cap demeure une destination qui plaît aux familles de vacanciers.

Caboter dans le bassin d'Arcachon

La location de bateau au Cap-Ferret reste une expérience sensationnelle pour les férus de la navigation à la voile. Elle vous invitera à explorer toute la magnificence du bassin d'Arcachon, que vous pouvez aussi explorer grâce à la location de bateau à Arcachon, en faisant notamment escale sur l'île aux Oiseaux, avant de naviguer sur l'Atlantique pour visiter le littoral sud-ouest de l'Hexagone. Si vous êtes un amoureux de la biodiversité, ne manquez surtout pas la découverte de l'extraordinaire réserve naturelle nationale du Banc d'Arguin qui regroupe un ensemble d'îlots à l'entrée du bassin d'Arcachon, entre Cap Ferret et le continent.

Sollicitez dès aujourd'hui les conseillers de Filovent ! C'est avec l'ambition de toujours vous satisfaire qu'ils vous accompagneront dans le choix de votre monocoque ou catamaran.

Que faire au Cap Ferret ?

Séparant le bassin d’Arcachon à l’océan Atlantique, le Cap Ferret reste une escale intéressante si vous souhaitez vous dégourdir les jambes avant de longer les côtes sableuses de la Gironde en bateau. Jouissant d’un climat favorable grâce à sa situation géographique entre deux « mers », le Cap Ferret se prête volontiers à une petite balade à vélo.

Occupé par quelques pêcheurs dans le courant du 19e siècle, le Cap Ferret accueille quelques vestiges historiques que vous pourrez visiter durant votre promenade à vélo. Attardez-vous notamment au phare du Cap Ferret, classé Monument historique, où une vue imprenable sur la presqu’île et les passes du bassin d’Arcachon vous attend après avoir franchi ses 258 marches. En pédalant tranquillement entre le débarcadère et la Pointe, vous tomberez sur d’anciennes villas construites par des familles fortunées, comme la Pointe aux chevaux, La Vigne ou encore la villa Marie Jeanne, l’une des plus anciennes du Ferret. Une fois à la Pointe, on est rapidement frappé par cette vue à 180 degrés sur l’Atlantique et la Dune du Pilat.

Les becs fins égayeront également leurs papilles au Cap Ferret avec, en prime, une vue magnifique sur le Débarcadère et le Bassin qui se pare de belles couleurs au coucher du soleil. Les amateurs d’huitres s’attarderont en fin de journée dans l’une des auberges de la Conche du Mimbeau, située à quelques pas du phare du Cap Ferret, tout en appréciant la vue sur la digue naturelle de sable à marée basse.

Sur le bord du bassin d’Arcachon, vous trouverez la plage des Américains. C’est une plage très familiale particulièrement fréquentée en été. Elle séduit pour sa tranquillité, ses eaux calmes et ses petites forêts de pins maritimes laissant apparaître quelques jolies villas. Surfeur dans l’âme ? Dirigez-vous vers la plage de l’Horizon où vous trouverez de belles vagues et une école de surf.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...