Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Port la foret
Quel est votre style de bateau ?

Port la foret - Nos conseils pour votre croisière


Charmant hameau situé sur la côte bretonne, Port-la-Forêt est l’extension portuaire de la ville balnéaire de La Forêt-Fouesnant. C’est une destination idéale pour s’imprégner de la magie authentique de la Bretagne.

Avec ses maisons typiques nichées au cœur des arbres, son atmosphère paisible et ses restaurants traditionnels, la localité promet un voyage totalement dépaysant. Un détour par l’une des crêperies du village est incontournable pour se délecter de la saveur des spécialités de la région. Si vous choisissez une location de bateaux à Port-la-Forêt, la magie n’en sera que plus grande, car vous aurez plus facilement accès aux belles îles qui composent l’archipel des Glénan. D’autres escales moins sauvages comme Quimper ou Pont-Aven, ville de cœur de Paul Gauguin, sont également à découvrir.

A Port-la-Forêt, à l’abri des houles grâce à la pointe du Cap Coz, vous pourrez peut-être croiser des grands champions de la navigation comme Jean Lecam ou Michel Desjoyaux qui en ont fait leur port d’attache. À La Forêt-Fouesnant, lorsque vous ne serez pas à la plage ou à bord de votre bateau, offrez-vous une randonnée à travers les paysages champêtres et boisés de la région. Le golf, l’équitation et les sorties en calèche sont quelques-unes des autres activités disponibles.

Moment de détente et d’amusement au bord de la mer

Vous l’avez compris, une escale à Port-la-Forêt s’apparente à des vacances riches en activités ludiques et en découvertes. Petit paradis des amateurs de voile sportive, la commune de Forêt-Fouesnant reste également un incontournable pour les adeptes de belles plages aux eaux étincelantes.

Faisant honneur aux majestueuses bandes de sable bretonnes, la plage de Kerleven vous invite à profiter des plaisirs du farniente en famille ou à deux. S’étirant sur près d’un kilomètre, cette dernière fera aussi la joie des friands de stand-up paddle et des amateurs de pêche à pied.

Petite parenthèse historique à la Forêt-Fouesnant

Une halte au plus important port de plaisance de la Bretagne vous donnera aussi l’occasion de vous imprégner de l’histoire de cette charmante ville du Finistère. Les historiens en herbe résisteront difficilement à l’envie de déambuler dans cette commune accueillant quelques perles historiques. Attardez-vous, notamment, du côté du Vieux port, un élément indissociable à l’histoire maritime de la ville.

Édifices religieux et manoirs défileront également sous vos yeux, à l’exemple du manoir du Stang, abritant un magnifique parc et un petit étang. Immortalisez également la chapelle de Peniti et la charmante église Notre-Dame d’Izel-Vor rehaussant le caractère pittoresque du village.

Prêtez-vous à une agréable randonnée nature

La nature à Forêt-Fouesnant invite aussi à l’évasion. Avant de mettre le cap sur les îles des Glénan, prenez donc le temps de vous adonner à une agréable excursion dans les environs de Forêt-Fouesnant. Près de 30 km de sentiers balisés attendent les randonneurs intrépides. À pied, à cheval ou à vélo, suivez les circuits de randonnée débouchant sur des lieux inédits.

Vous vous évaderez au milieu d’une petite forêt verdoyante abritant plusieurs espèces animales et végétales caractérisant la région bretonne. Privilégiez la randonnée autour de la région naturelle de Penfoulic si vous souhaitez admirer une magnifique baie et observer les oiseaux dans un cadre champêtre.