Cover Bahamas

Croisière en catamaran aux Caraïbes : les incontournables

 

Plages de sable blanc à perte de vue, palmiers, brises tropicales, eaux limpides… les Caraïbes, destination paradisiaque par excellence, est très prisée des voyageurs en quête de soleil et de dépaysement. Baignées par la mer des Caraïbes d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre, les Caraïbes sont une union de territoires du continent américain, appelées aussi “Méditerranée du Nouveau Monde”. À bord d’un catamaran, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir un itinéraire de navigation tant il y a de mouillages d’une beauté exceptionnelle. Chaque jour de votre croisière en catamaran aux Caraïbes vous réservera une nouvelle surprise.

 

Naviguer à bord d’un catamaran : un choix stratégique

Choisir le catamaran comme bateau de croisière dans les Caraïbes est un choix stratégique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, d’un point de vue de la stabilité, les traversées sont moins fatiguantes à bord d’un catamaran, il y a moins de chance d’avoir le mal de mer et les objets ne risquent pas de tomber à bord. Ensuite, sa performance est imbattable et son faible tirant d’eau permet d’atteindre des points d’ancrage peu profonds et loin de la foule, ce qui est un avantage non négligeable lors d’une croisière dans les Caraïbes en famille, en couple ou entre amis. Ensuite, l’espace à bord qu’offre le catamaran est également un avantage : un large pont ainsi qu’un poste de pilotage spacieux et un grand salon qui offre aux passagers une vue à 360 degrès. De plus, la structure d’un catamaran offre davantage d’intimité grâce à ses coques et cabines séparées, tous les passagers trouveront ainsi leur propre espace sans se déranger. Enfin, son insubmersibilité due à sa flottabilité est l’un des avantages majeurs du catamaran pour naviguer en toute sécurité.

 

Top 8 des plus belles îles des Caraïbes à découvrir

1. Composées de 700 îles et une température de l’eau qui se situe entre 24 et 29 degrés, les Bahamas offrent une zone de navigation hors du commun et unique, à découvrir grâce à une location de bateau aux Bahamas. Gran Bahama et Paradise Island sont les deux îles les plus connues et elles nous font déjà voyager et rêver rien qu’à entendre l’exotisme de leurs appellations. Chaussez vos palmes, masques et tubas et partez explorer la barrière de corail d’Abdros, la Grotte de Thunderball et les jardins de corail noir au large de Bimini… spectacle sous marin assuré grâce à des décors naturels incroyables! Pour les plus courageux d’entre vous, rejoignez la Pig Beach pour nager avec des cochons sauvages, une expérience amusante et mémorable.

Pig Beach


2.
Décrite comme étant le paradis des plongeurs, l’île de Curaçao est connue pour ses récifs coralliens et ses innombrables criques aux eaux émeraudes. Cette île du Royaume des Pays-Bas offre un terrain de jeu inédit pour les amoureux du snorkeling et de plongée sous-marine, grâce à sa richesse marine. Faites d’ailleurs un saut sur la plage Blue Bay pour profiter pleinement des activités nautiques. Visitez également sa capitale, Willemstad, une petite ville typique colorée et agréable à vivre. Enfin, n’hésitez pas à faire un tour dans ses lacs salés où de magnifiques flamants roses se sont installés.

Willemstad


3.
Composée de deux îles en forme de papillon séparées par la Rivière Salée, la Guadeloupe est l’île française paradisiaque offrant de belles et grandes plages de sable fin, idéales pour le farniente sous le soleil au milieu d’eaux translucides. Louez un bateau en Guadeloupe et profitez des merveilles de cette île. Les activités à ne pas manquer? Visiter les chutes du Carbet et le Volcan de la Grande Soufrière. Laissez-vous bercer par des paysages splendides, tels que des champs de canne à sucre à perte de vue. Situées à 50 kilomètres au Nord de la Guadeloupe, faites aussi un tour sur les îles Antigua-et-Barbuda, reconnues pour la beauté de leurs fonds marins et de leurs plages.

Guadeloupe


4.
L’île de Saint Barthélémy, la luxueuse, offre une multitude de magnifiques plages et de boutiques de créateurs. Elle est plutôt destinée aux amateurs de shopping et de soleil. Gustavia, sa capitale, petite ville portuaire inondée par les yachts luxueux, regorge d’activités et de petits restaurants où l’on y déguste des spécialités raffinées et savoureuses. Laissez-vous tenter! Après votre balade en ville, accordez-vous une pause de sérénité sur les nombreuses plages paradisiaques.

5. Fortement marquées par l’influence anglaise, la Barbade est l’une des îles britanniques à découvrir absolument lors d’une croisière en catamaran dans les Caraïbes. Des plages de rêve à profusion et des jardins botaniques fleuris et odorants… Une île étonnante proposant une architecture au style colonial au beau milieu de décors exotiques, à découvrir à bord d’un bateau loué à la Barbade. Ses traditions So British la rende unique : il est par exemple de rigueur de respecter le Tea Time dans l’après-midi et de s’adonner à des matchs de cricket.

Barbade


6.
Voisine d’Haïti sur l’île d’Hispaniola, la République Dominicaine est l’une des références de destination paradisiaque. Vous pourrez choisir de gravir le sommet Pico Duarte ou de partir à l’aventure dans la savane et la forêt tropicale. Sa capitale, Saint Domingue, est d’ailleurs riche d’une architecture au style espagnole.

7. Louez un bateau en Jamaïque pour explorer une île magique qui regorge de belles découvertes. En plus de ses belles plages, le monde sous-marin est fascinant. Pour les plus sportifs d’entre vous, de nombreuses randonnées sont accessibles dans des décors tropicales magnifiques.

Jamaïque


8.
Réputées pour ses plages sauvages où des flamants rose y déambulent, la petite île d’Aruba est tout simplement splendide. Baignée de soleil, son architecture rappelle très fortement celle des Pays-Bas. Vous allez adorer flâner durant des heures sur ses plages de rêve.

Aruba


Jetez aussi un coup d’oeil à notre guide de croisière en catamaran dans les îles Grenadines, un archipel d’îles splendides à découvrir ou à redécouvrir sans modération lors d’une croisière en catamaran dans les Caraïbes.


Les îles Caïmans, les îles Vierges britanniques, Cuba, la Dominique, la Martinique… la liste des îles des Caraïbes à visiter absolument est encore longue! Des îles aux charmes singuliers qui ont toutefois une harmonie dans les paysages paradisiaques qu’elles offrent. Choisissez l’itinéraire qui vous convient et profitez pleinement de la beauté d’une croisière en catamaran dans les Caraïbes.

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?