John Van Dyke Îles Vierges Britanniques

Cap sur Jost Van Dyke, l'île aux pirates


Située à l'ouest des îles Vierges Britanniques, Jost Van Dyke est l'une des plus petites îles de l'archipel, mais l'une des plus intéressantes à visiter en bateau. Bordée de plages tropicales d'une grande beauté, l'île est recouverte de hautes collines en son centre. Ce relief, le souffle continu et modéré des alizés et les bonnes températures font de Jost Van Dyke un excellent site de navigation lors d'une location de catamaran aux îles Vierges Britanniques. L'île, qui doit son nom à un pirate hollandais, est particulièrement appréciée pour le snorkeling, la plongée et la baignade dans ses eaux calmes et transparentes.


White Bay, la plage aux deux visages

Une excursion sur l'île de Jost Van Dyke vous assure une journée remplie de soleil et de détente dans un décor 100 % caribéen. La plage principale de l'île, White Bay, est un ravissant mouillage à l'ambiance exotique à ne pas manquer si vous louez un bateau aux Îles Vierges Britanniques. Une magnifique plage de sable blanc et une eau d'un turquoise envoûtant pour un instant de détente après la navigation. La baie de White Bay est divisée en deux partie, avec d'un côté une plage très animée, remplie de bars où bon nombre de touristes viennent boire une bière, et de l'autre une plage plus tranquille idéale s'adonner au snorkeling et à la baignade. La baie encercle en effet des eaux translucides dans lesquelles vous pouvez observer tortues et poissons tropicaux.

Jost Van Dyke beach White Bay

Great Harbour, la plage de la fiesta

En manque de divertissements ? Envie d'animer vos soirées lors de votre croisière aux îles Vierges Britanniques ? En partant vers l'est vous trouverez juste à côté de White Bay la très populaire baie de Great Harbour. Surnommé Bellevue, ce mouillage est une escale festive dans un cadre antillais. De nombreux bars et restaurants mettent l'ambiance pour que vous puissiez faire la fête à la caribéenne toute la soirée après avoir dégusté un repas traditionnel à base de poisson grillé. L'endroit est connu pour organiser de grosses soirées à thèmes réunissant des plaisanciers fêtards de toutes nationalités. Les rives des Great Harbour abritent le bar le plus célèbre de l'île de Jost Van Dyke : ouvert dans les années 1960, le mythique Foxy Bar attire les vacanciers du monde entier en visite aux îles Vierges.


Jost Van Dyke great harbour

Les îlots du nord-est

Poursuivez votre navigation le long des côtes de Jost Van Dyke pour atteindre Long Bay sur la façade nord-est. La petite île de Little Jost Van Dyke, à proximité d'une barrière de corail, vous y offre un agréable mouillage avec sa baie au vent, abritée des vagues. Vous trouverez à proximité le bain à remous Bubbly Pool. Les deux principaux points d'intérêt de la zone sont les petits îlots de Green Cay et de Sandy Spit. Ces mouillages protégés sont bordés de plages de sable fin et de cocotiers pour un instant de farniente des plus agréables aux caraïbes. Chaussez vos palmes autour des ces îlots et vous découvrirez de bons spots pour observer poissons, végétaux et mammifères marins.


Jost Van Dyke Long bay


N'hésitez-plus, offrez-vous des vacances inoubliables en famille ou entre amis au cœur de l'arc antillais. Au départ de l'île de Tortola au centre de l'archipel, vous pourrez naviguer facilement à la découverte du littoral sauvage de Jost Van Dyke.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?