Location
Bateau
Zaton

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Zaton : Quel est votre style de bateau ?

Zaton - Nos conseils pour votre croisière


Située dans la région de Dubrovnik, Zaton est une petite ville portuaire pleine de charme qui se situe non loin de la ville historique de Zadar. C’est une excellente escale en voilier en Croatie pour les plaisanciers en quête d’un lieu reposant pour jeter l’ancre.

Une location de bateau à Zaton vous permettra également de jouir de longues plages de sable qu’une mer turquoise et un soleil radieux illuminent.

Aux joies de la baignade s’ajoute le plaisir de faire des activités nautiques comme la planche à voile ou le ski nautique. Le temps d’une randonnée, vous aurez la chance d’explorer les paysages méditerranéens dominés par les pinèdes.

Au départ de Zaton

À bord de votre voilier ou de votre bateau à moteur, vous pourrez évidemment partir à la découverte des villes de Zadar et de Dubrovnik, mais c’est avant tout l’opportunité unique de pouvoir explorer les îles dalmates qui rendent un séjour en mer inoubliable. En direction d’Ugljan, c’est une ambiance préservée, entre les champs d’oliviers et de figuiers et les marchés aux poissons, qui se dévoilera à vous.

L’autre île à ne pas manquer, Pasman, séduit par ses nombreux villages et ses nombreux vestiges, mais aussi par les magnifiques îlots, dont un qui forme un cœur.

Que vous réserve votre escale à Zaton ?

Lieu de villégiature des habitants de Dubrovnik, le petit village de Zaton accueille deux villages reliés par un petit chemin : Mali Zaton et Veliki Zaton. Ce bourg était déjà une destination très convoitée au début du 15e siècle. C’étaient surtout les riches familles de la commune de Dubrovnik qui y passaient leurs vacances et qui y firent construire de magnifiques résidences estivales. Ceux qui souhaitent fuir les grandes villes touristiques de la Croatie se plairont dans ce village niché dans une baie pittoresque et à l’abri des vents.

La randonnée et la baignade sont très appréciées à Zaton. La petite bourgade accueille une plage d’un kilomètre de long et se trouve à quelques minutes de Zadar. Abordant le Drapeau bleu, cette plage, dévoilant un mélange de sable et de galets, propose des eaux peu profondes et particulièrement propres aux familles. Les amateurs de loisirs nautiques pourront s’y adonner au jet-ski, à la plongée sous-marine, au pédalo et à la voile. En arrière-plan se dessine une petite forêt de sapins offrant un peu d’ombre aux baigneurs. Restaurants, bars et snacks-bars se succèdent le long de la plage pour les familles souhaitant se rafraichir ou goûter à quelques saveurs locales.

Vos excursions en mer

La location de bateaux à Zaton sera une manière plus plaisante de rejoindre les nombreux lieux d’intérêts situés à proximité. Les amoureux de la nature mettront le cap vers quelques parcs nationaux incontournables comme celui de Plitvice, Paklenica ou le parc de Krka, réputé pour ses majestueuses chutes d’eau.

Les passionnés d’histoire jetteront l’ancre dans les villes historiques de Zadar ou Nin, une petite ville abritant de charmants édifices religieux à l’exemple de la Sainte-Croix, construite au 9e siècle. Vous pourrez aussi faire la tournée des célèbres plages de Dubrovnik, comme Copacabana se dessinant sur la péninsule de Lapad.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...