Location
Bateau
Sibenik

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Céline, experte de vos croisières

Sibenik : Quel est votre style de bateau ?

Sibenik - Nos conseils pour votre croisière


Vous aimez la mer et souhaitez partir à la découverte du charme croate ? Laissez-vous tenter par une location de bateau à Sibenik. Harmonieuse rencontre entre les paysages boisés de la Dalmatie et de la profondeur bleue de l'Adriatique, cette ville profite également de sa situation au fond d'une baie pour accueillir les navigateurs dans les meilleures conditions. Cette escale vous dévoilera un chef-d'řuvre architectural qui fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO, la cathédrale Saint-Jacques. Son style fait le trait d'union entre le Moyen-âge et la Renaissance. Tout autour se dressent des maisons multiséculaires qui accentuent le caractère authentique du centre historique.

En prenant de l'altitude en direction des collines, vous vous laisserez surprendre par la beauté de la ville qui est presque totalement formée d'édifices aux toits de tuiles rouges. Le contraste avec la mer toute proche est saisissant. Une autre manière d'admirer la cité est une escapade en mer à bord de votre bateau de location en Croatie. De plus, vous pourrez jeter l'ancre au large des plages de sable fin. Pour tous les amoureux de la nature, une visite du parc national de la Krka, célèbre pour ses magnifiques cascades, est incontournable. Aux alentours de Sibenik se trouve également un centre de fauconnerie où petits et grands peuvent approcher ces rapaces sans crainte.

Divertissez-vous à la Marina Mandalina

Si Šibenik séduit par son caractère authentique, elle enchante également les passionnés de croisière qui pourront jeter l’ancre à la marina Mandalina, considérée comme l’un des ports les plus sûrs de la Croatie. Le port de plaisance fera aussi le bonheur des amateurs d’activités nautiques qui pourront s’essayer à la planche à voile. Les fêtards, quant à eux, s’attarderont dans la discothèque et club de nuit animant les environs de la marina le soir venu.

À quelques minutes de la marina se dessinent également deux charmantes plages où vous pourrez vous adonner à une petite baignade au petit matin avant de lever l’ancre. Localisée dans une zone naturellement protégée des vents, la marina embellissant la baie de Mandalina se révèle, en effet, être un excellent point de départ pour une agréable échappée en mer.

Découvrez les plus belles îles de la Croatie

Située au sud de la commune de Šibenik, la Marina Mandalina sera effectivement une bonne base pour partir à la découverte des plus belles perles de la Croatie. En optant pour la location de bateaux à la marina Mandalina, vous pourrez partir à la conquête des îles situées à proximité, comme Vis, Šolta, Brac ou encore Hvar.

Agrémentées de splendides plages et criques isolées bordées par des eaux étincelantes, les îles non loin de Šibenik seront parfaites pour quelques loisirs nautiques. Admirez la beauté sous-marine lors d’une séance de plongée dans les eaux étincelantes de Vis. Jet-ski et ski nautique seront au rendez-vous sur l’île d’Hvar et Brač. Šolta vous invite, quant à elle, à profiter d’une petite baignade en famille dans ses eaux cristallines.

Mettez le cap vers Split

En poursuivant votre plaisante échappée en mer, vous atteindrez la trépidante ville de Split. Profitez-en pour jeter l’ancre dans la seconde ville la plus peuplée de la Croatie. Les amateurs de belles architectures s’accorderont une petite parenthèse historique dans le centre historique dévoilant quelques édifices anciens, comme le Palais de Dioclétien ou encore la cathédrale de Split rivalisant de beauté avec la cathédrale Saint-Jacques de Šibenik.

Les amoureux de la nature apprécieront également leur escale à Split qui leur permettra de rejoindre le fameux parc national des chutes d’eau de Krka. Localisé à une dizaine de kilomètres de Šibenik, le parc accueille de splendides chutes d’eau entourées d’une végétation luxuriante. En vous baladant au cœur du parc, vous observerez une flore et une faune particulièrement riche. Les passionnés de l’avifaune y dénicheront près de 200 espèces d’oiseaux.

Explorez les fonds marins de Kornati

En vous dirigeant vers le nord, toujours au départ de la marina Mandalina, vous atteindrez l’archipel de Kornati, très prisé par les amateurs de voile. Localisé au sud de Zadar, l’archipel regroupe une centaine d’îles désertes aux allures de carte postale.

Vous serez séduit par son caractère sauvage, sa faune et sa flore préservée, mais aussi, et surtout, par ses eaux turquoise qui invitent à la plongée. C’est effectivement au cours d’une séance de plongée sous-marine que vous découvrirez la véritable richesse de Kornati, reconnu parc national en 1980.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...