Location
Bateau
Vinisce

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Vinisce : Quel est votre style de bateau ?

Vinisce - Nos conseils pour votre croisière


Vinišce est un beau village protégé. Il compte environ 800 habitants. Vinišce est en Dalmatie centrale vieille ville, près de Trogir. Sa faible densité démographique lui confère de nombreux atouts, notamment son caractère paisible. Loin des grandes agglomérations touristiques, Vinišce a également réussi à conserver intact ses plus beaux attraits touristiques, de la nature aux côtes sauvages en passant par son patrimoine historique.

Découvrez le patrimoine historique de Vinišce

Jadis colonisé par les Romains, la commune de Vinišce se pare d’un riche héritage historique témoignant des nombreuses époques qui ont marqué notre ère. Vous êtes passionnés par ces charmantes bâtisses se dressant majestueusement au-dessus des vieilles rues caractérisant les bourgs de la Croatie ? Accordez-vous une petite parenthèse historique dans le village de Vinišce.

En flânant au cœur du village, vous atteindrez l’église de la Sainte Vierge Marie, ou Saint-Georges, bâtie par des moines Bénédictins. Édifiée en 1272, l’église est encerclée par un cimetière colonisé par les stečci ou pierres tombales. Construite au 18e siècle, l’église Saint-Antoine de Pandou, également connue sous le nom de Notre-Dame du Carmel, mérite aussi une attention particulière.

Prenez également plaisir à visiter l’église paroissiale du Sacré-Cœur, accueillant une peinture d’un artiste inconnu datant du 19e siècle, ainsi que l’église de Saint-Jean, prônant sur le mont Ploča depuis 1332. La légende veut que cette église soit bâtie à l’endroit même où le bienheureux Jean de Trogir sauve miraculeusement les habitants de Sibenik qui ont fait naufrage.

L’histoire veut également qu’Ivan Duknović, un sculpteur de la Renaissance, voit le jour à Vinišce en 1440. Ce dernier a sculpté de nombreuses statues exposées à Venise et à Rome. Il a également pris part à la construction de la cathédrale de Trogir en posant une pierre issue de la carrière Voluja.

Après la découverte de ses vestiges historiques, accordez-vous une petite pause gastronomique dans les nombreux restaurants et cafés-bars animant le village. Prêtez une attention particulière au restaurant Mastrinka qui mérite aussi sa place dans la liste des héritages historiques de Vinišce. Ouvert depuis 1889, ce charmant restaurant familial vous invite à goûter le fameux peka, un savoureux plat traditionnel à base de viande, parfumé aux herbes méditerranéennes, et cuit au feu de bois.

Explorez les environs du village

Les amateurs de baignade et de randonnée sont, quant à eux, invités à découvrir les autres attraits du bourg. Car cette petite commune bordée par la mer Adriatique dévoile aussi un paysage naturel d’une époustouflante beauté.

Laissez-vous donc tenter par une petite balade de santé au milieu de sa forêt de conifères. Célèbre pour ses nombreuses baies, ce village de pêcheurs accueille de splendides petites plages de sable et de galets. La plage de Voluja, Stari Trogir, Ricevo, Sicenica et Vrelo font partie des incontournables. Elles seront également parfaites pour les passionnés de jet-ski, de surf et de la voile.

Vous pourrez rejoindre ces splendides plages en privilégiant la location de bateaux à Vinišce. Ce sera aussi une occasion intéressante pour les plaisanciers d’expérimenter la pêche et la plongée sous-marine. Les petits curieux en profiteront pour rejoindre les villes voisines comme Split, centre culturel de la Dalmatie, Sibenik ou encore le petit port de Rogoznica.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...