Location
Bateau
Centre de la Croatie
(de Zadar à Sibenik)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Centre de la Croatie (de Zadar à Sibenik) : Quel est votre style de bateau ?

Centre de la Croatie (de Zadar à Sibenik) - Nos conseils pour votre croisière


De Zadar à Sibenik, une navigation à la voile en Croatie est une excellente façon de découvrir ce merveilleux pays ouvert sur la mer Adriatique.

Les mille et un trésors de Zadar

S'étendant sur une presqu'île, Zadar est la principale ville de la Dalmatie septentrionale. Adulé des amoureux de la nature, l'environnement exceptionnel de cette capitale de la Dalmatie du Nord vaut à lui seul le déplacement. Vous apprécierez les plages de sable et de galets, les montagnes, les forêts et les îles à proximité qui forment un tableau idyllique. Faites un tour au marché local, sillonnez les ruelles de la vieille ville, admirez le front de mer et profitez des orgues marines qui font la particularité et la fierté de la ville.

Voguez de Zadar à Sibenik !

La location de bateau dans le centre de la Croatie est l'occasion de relier Zadar et Sibenik. Sous un merveilleux soleil, découvrez au fil de votre voyage et à votre rythme de superbes criques, des plages idylliques, des baies préservées ainsi que de charmantes îles.

Sur votre chemin, vous pourrez faire une halte dans des coins tranquilles pour apprécier les plaisirs aquatiques au cours d'une séance de plongée. Les eaux de la région recèlent de trésors et abritent une faune variée et attachante.

Les paysages de Sibenik n'ont rien à envier à ceux de sa voisine Zadar ! Entre mer et montagnes, laissez-vous charmer par les vignobles à perte de vue, les authentiques villages de pêcheurs, les jolies plages caressées par des eaux cristallines et les îles en face.

Découvrez l’archipel de Zadar

Voguer entre Zadar et Sibenik vous donnera aussi l’occasion de visiter les îles sauvages et authentiques caractérisant la Croatie. Si vous expérimentez pour la première fois une croisière au large de Zadar, attardez-vous donc du côté de son archipel composé de 7 magnifiques îles. Randonnée et plongée sous-marine seront au rendez-vous sur ses îles dotées d’une végétation basse.

Accueillant un petit village paisible, l’île de Silba sera le lieu de rendez-vous les promeneurs et friands de farniente. La plongée sera à privilégier sur l’île d’Its, l’île de Rava, accueillant deux petits bourgs, et l’île de Permuda dévoilant une magnifique cathédrale sous-marine. Vous souhaitez expérimenter la pêche en mer ? Attardez-vous sur l’île d’Olib qui abrite aussi quelques vestiges datant de l’époque romaine.

Vous pourrez également poursuivre votre échappée en mer jusqu’aux îles voisines, comme l’île de Vir plongeant dans un décor médiéval, l’île de Pasman, ou l’île de Dugi Otok dominé par le phare le plus élevé de l’Adriatique. Dugi Otok sera aussi un excellent point de départ pour rejoindre le parc des Kornati comprenant 130 îles et îlots s’étirant sur une superficie de 64 km2.

Divertissez-vous à Sibenik

Jeter l’ancre à Šibenik permettra aussi aux amoureux de la nature de rejoindre le parc national des Kornati et celui de Krka où se succèdent chutes d’eau, canyons et végétation luxuriante. Les ornithologues en herbe dénicheront au parc national de Krka près de 200 espèces d’oiseaux.

Ceux qui souhaitent visiter la ville se sentiront rapidement à leur aise en flânant dans ses ruelles étroites débouchant sur quelques commerces et perles historiques, à l’exemple de la cathédrale Saint-Jacques, bâtie au XVe siècle et classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Faisant face à la cathédrale, le Palais des ducs mérite aussi une attention particulière. Datant du Moyen Âge, ce dernier abrite, de nos jours, un musée archéologique.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...