Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Biograd

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Pierre, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Biograd : Quel est votre style de bateau ?

Biograd - Nos conseils pour votre croisière



   Par Carla GIMENEZ 

Responsable de la rédaction du magazine Filovent. "Plongée dans le monde de la voile dès mon plus jeune âge, j'ai sillonné les côtes de la Vendée à bord d'un First 33.7"

 

Le 13 avril 2021

 

 

“Nous avions déjà été aux Kornati, les paysages de ces îles restent magnifiques et on ne s’en lasse pas. Nous avons découvert l'île de Silba, un vrai village typique de la Croatie, véritable coup de cœur ! Les escales étaient l’occasion parfaite pour se promener et découvrir les îles en se baladant dans les ruelles” me confie Vincent, client Filovent, heureux d’être parti en Croatie en famille.

Envie de passer un séjour agréable en Croatie ? Découvrez la magnifique ville de Biograd Na Moru et ses alentours. Parcourez la ville royale croate et découvrez les côtes découpées de la Croatie à bord de votre bateau de location. A mi-chemin entre les villes de Zadar et Split, Biograd Na Moru est le point de départ idéal pour votre croisière dans l’archipel des Kornati.

 

Biograd Na Moru
Biograd Na Moru

 

Que faire à Biograd ?

 

Endroit incontournable de Biograd Na Moru, la Marina Kornati est un centre nautique moderne où se rassemblent les amoureux de la voile. Grâce à la location de bateau à Biograd, vous pourrez commencer votre croisière au départ de cette marina et partir à la découverte de Zadar et de l’archipel des Kornati. Rejoignez les magnifiques plages de Luka Étoile et de Drazica qui vous invitent à la baignade dans des eaux cristallines, idéales pour la plongée sous-marine, le surf et la voile. Côté nature, vous tomberez sous le charme du paysage verdoyant du parc national de Biograd vers Katun Goles. Une belle randonnée à pied vous attend au cœur d’une forêt luxuriante jusqu’au lac de Biograd.

Amateurs de fête, vous pourrez assister aux nombreuses fêtes estivales de Biograd mélangeant gastronomie et folklore. D’ailleurs, si vous appréciez la bonne nourriture, la fameuse « nuit de Biograd » est faite pour vous ! Durant cette nuit, vous profiterez d’une dégustation des spécialités culinaires à base de fruits de mer. Cette petite péninsule du nord de la Dalmatie apparaît également tel un véritable musée à ciel ouvert. Un véritable joyau pour les férus d’histoire ! Connue pour son patrimoine culturel et historique, la ville de Biograd garde de nombreux édifices datant de l’époque antique. Parmi ces monuments religieux, visitez l’église de Saint Roko construite au XVIème siècle ou encore celle de Saint‐Stosia datant du XVIIIème siècle.

 

Les plus belles escales depuis Biograd

 

La région de Biograd est très propice à la navigation. Elle permet d’éviter la foule touristique estivale tout en découvrant la richesse des paysages à couper le souffle. Aux alentours de Biograd, vous aurez l’occasion de profiter des nombreux parcs nationaux comme celui de Paklenica, où vous pourrez découvrir ses deux magnifiques canyons ou les cascades de Krka.

 

Cascades de Krka
Cascades de Krka

 

Zadar

Située à seulement quelques nœuds plus au nord, Zadar est une ville idéale pour flâner, prendre le temps de se balader et déambuler dans les ruelles en bord de mer. Le centre historique de la ville est rempli de vestiges et de fortifications. Vous découvrirez de nombreux bâtiments religieux, tous plus beaux les uns que les autres, comme l’église Saint Donat, qui ne passe pas inaperçue avec son architecture originale ! Bien qu’aujourd’hui elle soit devenue une salle de spectacle, elle reste une figure religieuse emblématique de la ville. Continuez votre périple pour arriver, quelques mètres plus loin, à la cathédrale Sveta Stosija aussi appelée Saint Anastasia. Tout en haut de la tour, découvrez une vue imprenable sur les toits rouges et oranges des maisons de la vieille ville de Zadar.

 

Vue panoramique de la ville de Zadar
Vue panoramique de la ville de Zadar

 

En faisant escale à Zadar, c’est aussi l’occasion d'aller faire le plein de produits frais pour votre croisière, grâce au marché de la ville. L’ambiance est au rendez-vous, les gens viennent vous parler, danser et repartent avec des cadis remplis de fruits et légumes. Rassurez-vous, le marché a lieu tous les jours, impossible de le rater ! Le port de plaisance de la ville est aussi un des endroits phares de Zadar. Derrière la Nouvelle Porte vous trouverez le port. Il est agréable de s’y promener le matin et pour admirer le lever du soleil sans l’afflux de monde. Avant de repartir, prenez le temps de vous prélasser sur l’une des nombreuses plages de Zadar. Entre la plage Kolovare, Zlatni Val et Podbrig, il y a le choix !

 

Archipel des Kornati

L’archipel des Kornati se compose de 150 îles désertes en chapelet, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, la faune terrestre est peu présente mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas des espèces sous-marines. Entre tortues, mollusques, crabes, poissons, coraux et éponges de mer, il y a de quoi faire. L’archipel des Kornati, considéré comme l’un des plus meilleurs mouillages des iles croates, vous emmènera au paradis. Voguant d’île en île, d’une beauté sans nom, arrêtez-vous un instant pour profiter du paysage et pourquoi pas piquer une tête ! Les îles Kornati sont idéales pour se détendre et fuir le stress du quotidien. Vous vous sentirez un peu comme Robinson Crusoé. N’hésitez pas à vous installer dans un des nombreux restaurants typiques de l’île pour goûter des plats locaux, à base de poissons fraîchement pêchés et des légumes cultivés sur l’île.

L’archipel des Kornati regorge d'activités, entre marche à pied et randonnée, vous pourrez facilement accéder au sommet des îles et profiter de la beauté des paysages. Amateurs de plongée sous-marine, préparez-vous à vivre une expérience unique dans un des plus beaux spots de plongée du monde. Attention, si vous emmenez votre propre matériel, sachez qu’il est impossible de plonger avec vos bouteilles. Vous pouvez vous joindre à un des nombreux centres de plongée qui organise des excursions dans le parc.

 

Archipel des Kornati, vue du ciel
Archipel des Kornati, vue du ciel

 

La location de bateau en Croatie vous garantira une croisière pleine de surprises et de découvertes, dans un cadre idyllique, entre eau transparente, soleil tapant et maisons aux toits rouges.

 

Rémi vous partage son expérience de croisière au départ de Biograd

 

Au départ de Biograd, Rémi, client Filovent, a navigué une semaine en octobre à bord du superbe voilier Elan Impression 344. Avec un ami, ils en ont profité pour voguer dans les îles aux alentours, “nous sommes partis en direction du nord pour naviguer dans les Kornatim’a confié Rémi. “Nous avons navigué dans les îles de Tkon, Ugljan, Veli Rat, Ist et Rava avant de rejoindre la base de départ de Biograd", poursuit-il. “Les conditions de navigation étaient bonnes, le vent soufflait ce qui nous permettait de voguer d’île en île, avec des vents de 15 à 20 nœuds en général” conclut-il.

 

Rémi, skippant le voilier dans l’archipel des Kornati
Rémi, client Filovent, skippant le voilier dans l’archipel des Kornati

 

Quand partir pour votre croisière à Biograd ?

 

Biograd Na Moru est une des nouvelles destinations tendances de Croatie de par sa position géographique idéale mais aussi en raison de son climat agréable toute l’année. En été, les températures varient entre 27°C et 31°C.

La période la plus favorable pour partir à Biograd Na Moru se situe entre avril et octobre. Avec un soleil assuré toute l'année et les nombreux monuments historiques qu’offrent Biograd, il y a de quoi être tenté pour vos prochaines vacances ! Réservez votre bateau en quelques clics grâce à Filovent et partez l’esprit tranquille pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Lever du soleil sur le port de Biograd
Lever du soleil sur le port de Biograd

 

Comment se rendre sur place ?

 

Pour se rendre à Biograd, le moyen le plus simple, le plus courant et le plus rapide est l’avion. Depuis la France, les aéroports de Paris, Marseille et Lyon proposent des vols en direction de Zadar avec ou sans escale(s), situé à seulement une vingtaine de kilomètres de Biograd. En fonction de vos dates de séjours, vous pourrez trouver des vols directs de 3 heures au départ de Paris Orly et Beauvais. Au départ de Marseille et Lyon, vous effectuerez une escale à Vienne en Autriche ou à Zagreb en Croatie pour une durée de vol totale de 5 heures.

Une fois arrivé à l’aéroport de Zadar, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre Biograd. Des bus partent quotidiennement toutes les 30 minutes depuis l’aéroport et le trajet Zadar – Biograd coûte 2€ pour 30 minutes de bus. Vous pouvez aussi prendre un taxi qui se chargera de vous amener à Biograd mais comme tout confort à un prix, comptez environ 50€ pour le trajet.

 

Quel est le permis de bateau nécessaire ?

 

En Croatie, toute personne qui navigue dans les eaux croates se doit d’avoir un permis de navigation valide et une licence radio VHF. Ainsi, que vous soyez titulaire du permis international ou d’un permis croate, il est impératif que vous ayez aussi une licence radio VHF. Attention, si vous négligez ceci, vous serez passible d’une amende et d’une interdiction de naviguer dans ces eaux. Les capitaineries et la police en mer se chargent de vérifier que tous vos papiers soient en règle.

 

Voilier naviguant dans l’archipel des Kornati
Voilier naviguant dans l’archipel des Kornati

 

Quel bateau choisir pour une location à Biograd ?

 

La location d’un voilier est une très bonne chose si vous voulez voguer d’île en île. Vous pourrez rapidement naviguer grâce à un voilier. Toutefois, si vous souhaitez pouvoir approcher les criques isolées dans les îles, nous vous conseillons de louer un catamaran. Laissez-vous porter par vos envies de voyage et découvrez les magnifiques paysages que le nord de la Dalmatie a à vous offrir.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Pierre
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.