Location
Bateau
Pakostane

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Pakostane : Quel est votre style de bateau ?

Pakostane - Nos conseils pour votre croisière


La côte de la Dalmatie est parsemée de nombreuses destinations de charme, et la petite cité balnéaire de Pakostane compte indubitablement parmi les plus belles. En plus d'un ensemble architectural séduisant, notamment grâce à ces belles maisons aux tuiles rouges, Pakostane dispose également d'un autre atout majeur, à savoir une situation privilégiée entre la mer et un lac.

Au large s'égrènent plusieurs îles et îlots que l'on peut aisément découvrir, notamment à bord d'un bateau de location. Une escapade à bord d'un voilier ou d'un petit bateau à moteur vous donne également l'occasion de voguer vers les autres villes de la Dalmatie, comme Biograd ou Zadar.

Sur l'une des très belles plages de sable fin, profitez du radieux soleil de l'Adriatique tranquillement allongée sur un transat ou en pratiquant l'une des nombreuses activités nautiques disponibles. Avec des palmes et un tuba, explorez les fonds sous-marins de la Dalmatie, que les eaux transparentes et calmes dévoilent. Régulièrement, des manifestations culturelles mettent en valeur le folklore local.

Pour les amateurs de randonnée et de sorties en VTT, le pourtour boisé du lac Vrana offre un parcours de choix pour s'oxygéner. En louant un bateau, vous disposerez d'un très bon confort lorsque vous serez arrimé au port et la chance unique de vous déplacer au gré de vos envies.

4 parcs nationaux à visiter absolument

Pour les amoureux de la nature, la location de bateaux à Pakostane sera une excellente manière de rejoindre 4 magnifiques parcs nationaux vous garantissant un doux dépaysement. Non loin de la petite station balnéaire se dessine, par exemple, le parc national de Krka, que vous pourrez visiter, et ce, quelle que soit la saison. Le parc est propice à la randonnée qui vous mènera vers plusieurs chutes d’eau et quelques vestiges historiques, tels que le monastère franciscain, dominant l’île de Visovac, et le couvent de Krka.

Vous pourrez également rejoindre le parc national des Kornati, célèbre pour ses îles sauvages, ses baies époustouflantes et ses eaux cristallines. La réserve ornithologique de Vransko Jezero, située à quelques minutes de Pakostane, sera le lieu de rendez-vous des amateurs de pêche et passionnés de l’avifaune qui y dénicheront près de 249 espèces d’oiseaux y nidifiant au retour de l’hiver. Inscrivez aussi le parc national de Plitvice dans votre programme de visite. Connue pour ses nombreux lacs, cette réserve reconnue par l’UNESCO propose plusieurs itinéraires de randonnée à pied et en train qui vous permettront de rejoindre ses 16 magnifiques lacs, à l’exemple du lac Prošćansko se dessinant à 636 mètres d’altitude.

Divertissez-vous à Pakostane

Inutile cependant de vous rendre loin pour profiter de vos activités estivales favorites. La station balnéaire de Pakostane semble parfaitement équipée pour vous divertir tout au long de vos vacances. Les amateurs de farniente trouveront aisément quelques petites plages de galets et de graviers. Seule la plage artificielle de Pine Beach comprend une bande sableuse.

Bars, discothèques, club de plongée, magasins et restaurants peuplent également ce petit village de pêcheurs qui plonge dans une ambiance festive, notamment lors du carnaval d’été, attendu au mois d’août, le festival de « clapa » et les fameuses courses d’ânes.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...