Dalmatie

La Dalmatie : naviguer le long de la plus belle côte croate


La Dalmatie est une région littorale des Balkans qui s'étend sur 350 kilomètres de côtes le long de la mer Adriatique, sur une grande partie de la Croatie ainsi que sur le Monténégro. Avec d'excellentes conditions de navigation et un beau soleil toute l'année, la Dalmatie est une zone parfaite pour caboter tranquillement d'île en île. Ponctuée de petites criques agréables, et d'un magnifique cadre naturel, la côte dalmate remplira votre croisière en bateau en Croatie de mouillages paradisiaques dans des eaux cristallines, et d'escales dans de petits villages au riche passé historique.


Le nord de la Dalmatie : parcs et nature

La navigation en Dalmatie du nord vous ouvrira les portes de parcs nationaux, de magnifiques espaces naturels qui ont fait la réputation de la Croatie. Au nord de la côte dalmate, vous trouverez le parc national de Paklenica, un paradis pour les escaladeurs et les alpinistes. Les formations montagneuses de Paklenica sont creusées par des canyons et des grottes en roches calcaires traversés par divers cours d'eau. Plus au sud, au niveau de Sibenik, ne manquez pas le superbe parc national de Krka, célèbre pour ses chutes d'eau. Grâce à une location de voilier à Zadar par exemple, vous pourrez partir à la découverte des îles Kornati pour une superbe expérience de plongée sous-marine. Les eaux du parc abritent des tortues et de très nombreux poissons et mollusques colorés.


parc naturel dalmatie

Des sites incontournables en Dalmatie

Entre deux mouillages dans le cadre paradisiaque de la Dalmatie, vous pourrez aussi profiter d'intéressantes visites culturelles. La région abrite en effet les vestiges historiques de diverses civilisations, dont plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans la charmante ville de Trogir, vous pourrez observer le Monastère Saint-Nicolas du XIème siècle ou la Cathédrale Saint-Laurent datant du XIIIème siècle. À Split, vous trouverez plusieurs églises et surtout le Palais de Dioclétien, un édifice de l'époque gréco-romaine particulièrement bien conservé. Au sud de la Dalmatie, vous découvrirez Dubrovnik, un véritable musée à ciel ouvert en Croatie avec ses remparts et ses palais. Cette ville-monument a d'ailleurs été le lieu de tournage de scènes de la série Games of Thrones.


dubrovnk dalmatie

La beauté dans les îles du sud

Avec les centaines de kilomètres de la côte croate, votre croisière s'organisera entre les plages du continent et les charmants archipels de la mer Adriatique. Louer un voilier en Dalmatie(lien nouveau contenu résultat voilier) vous permettra de partir explorer les îles du Sud de la Croatie. Dans cette zone de navigation incontournable lors d'une croisière en Croatie, vous apprécierez les mouillages tant par leur beauté que par leur diversité, chaque île possédant son propre caractère. Juste en-dessous de Split, vous pourrez découvrir l'île de Brac, avec ses petits villages de pêcheurs à l'authentique style croate et ses beaux mouillages de Zlatni Rat, Lovrecina ou la plage de sable de Sutivan. À proximité, l'île de Hvar, connue pour être le lieu de vacances de célébrités, est surnommée le Saint-Tropez croate. Vous y trouverez de jolis petits villages, des champs de lavandes, et de belles plages aux eaux translucides, comme dans la baie de Lucisca, la plage de Zavala ou celle de Mina. Ne manquez pas les fonds marins de la plage de Dubovica pour une belle séance de snorkeling. Au centre de la côte Dalmate, la petite île de Vis est la plus éloignée du continent. Préservée du tourisme jusqu'en 1991, elle vous offrira les paysages les plus tranquilles et les plages les moins fréquentées de votre croisière en voilier en Croatie. Un peu plus au sud, l'île de Korcula est un petit bijou de la nature, avec des criques à l'eau turquoise entourées de falaises recouvertes de maquis. Tout au sud de la côte dalmate, Mljet est une île verte parfaite pour une pause randonnée lors de votre navigation. Vous y trouverez des lacs salés, l'îlot Sainte Marie, ainsi que de nombreuses grottes et criques sauvages à explorer.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?