Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Trogir

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Iñaki, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Trogir : Quel est votre style de bateau ?

Trogir - Nos conseils pour votre croisière


Par Carla Gimenez, en charge de la rédaction du magazine Filovent. "Plongée dans le monde de la voile dès mon plus jeune âge, j'ai sillonné les côtes de la Vendée à bord d'un First 33.7"

 

Le 12 avril 2021

 

 

“Les îles infernales ont été un véritable coup de cœur, les mouillages sont magnifiques. Stari Grad sur l’île de Hvar est aussi un très bel endroit que je conseille. Nous avons profité des escales pour visiter les villes et se baigner dans l’eau turquoise de la mer Adriatique. Ce fut une très belle croisière d'île en île !” me confie Eric, client Filovent, enjoué de sa croisière en Croatie entre amis.

Perle de la côte Adriatique, cette petite île sur la côte est l’un des sites les mieux préservés de la Dalmatie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre églises, cathédrales et musées, Trogir possède un riche patrimoine culturel et historique. Partez découvrir la beauté de ces paysages dans un cadre naturel préservé.

 

Ville de Trogir
Ville de Trogir

 

Que faire à Trogir ?

 

Véritable musée à ciel ouvert, il reste propice à une excursion en mer, mais aussi sur terre. Les férus d’histoire trouveront d’ailleurs leur compte à Trogir. Si vous passez par le centre de la ville, vous serez émerveillé par la beauté des églises qui s’y trouvent. Vous découvrirez le monastère de Saint-Nicolas et celui de Saint Dominic ainsi que la charmante petite église Sainte Barbara.

Pour vous changer les idées, déambulez donc un instant dans le marché de fruits et légumes de Trogir qui se trouve à proximité du port. C’est l’endroit rêvé pour acheter des produits locaux à bon prix, comme le fameux “rakija”, une eau-de-vie locale. Pour un plaisir gourmand, faites un saut dans les restaurants du village peuplant la vieille rue.

 

Les plus belles escales depuis Trogir

 

Idéalement située, partir en croisière depuis Trogir offre la possibilité de partir voguer vers les îles dalmates telles que Šolta, Brač, Hvar, Vis et Biševo. Vous pourrez profiter de ces paysages pour lézarder sur le pont de votre bateau, piquer une tête ou encore pêcher grâce à votre location de bateau en Croatie.

 

Šolta

Surnommée l’île aux deux visages, Šolta est l’île la plus proche de Trogir. Šolta est découpée en plusieurs régions et possède 4 ports, Rogač, Nečujam, Stomorska et Maslinica, orientés vers le continent. Ce sont aujourd’hui les lieux d’évènements de l’île pendant la saison estivale pour le plus grand plaisir des touristes ayant un bateau. Tout au nord de l’île, Rogač, le principal port de l’île est un des plus vieux ports de la région et est un charmant point d’amarrage pour votre bateau. A savoir, le prix du carburant à cet endroit est moins cher qu’à Split, profitez-en pour faire le plein !

 

Brač

Cette île pittoresque connue pour sa plage de galets, la Corne d'Or, ne vous laissera pas insensible. C’est une des plus vastes îles de la Dalmatie centrale qui regorge de surprises. Composée d’une végétation abondante, de criques cachées et de ports secrets, l’île de Brač est encore très préservée du tourisme. Faites un tour à Bol, un petit village très dépaysant aux allures de carte postale. Vous trouverez quelques petits restaurants dans le centre qui proposent des plats typiques pour des prix raisonnables. Partez à la découverte de la plage Zlatni Rat, Corne d’Or en français, emblématique de la Croatie. Classée parmi les plus belles plages du monde, la beauté de son paysage vous laissera sans voix !

 

Plage de Zlatni Rat, la Corne d’Or
Plage de Zlatni Rat, la Corne d’Or

 

Hvar

Lors de votre escale à Hvar, qui se prononce “Rouar”, partez découvrir la ville. Vous y croiserez les plus beaux bateaux du monde, entre sublimes voiliers et yachts de luxe, on se croirait presque à Saint-Tropez. Dans cette petite ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le théâtre de Hvar fut le premier théâtre d’Europe à avoir été ouvert au public en 1612. Le monastère des Franciscains se situe à 10 minutes de la place principale où vous trouverez la sublime cathédrale de la ville. Ne repartez pas sans avoir visité la forteresse espagnole qui surplombe la ville. Le chemin pour l’atteindre n’est pas de tout repos mais ça vaut le coup, la vue d’en haut est imprenable. Pour éviter les fortes chaleurs, nous vous conseillons d’y aller soit le matin au lever du soleil soit le soir pour admirer le coucher du soleil. Profitez de votre bateau pour aller découvrir les îles situées en face de la ville de Hvar, surnommées les îles infernales, vous ne serez pas déçu !

 

Port de la ville de Hvar
Port de la ville de Hvar

 

Vis

Vis est une petite île de 60 m2, chargée d’histoire. Jusqu’au début des années 1990, elle servait de base militaire et a donc été préservée des touristes jusque-là. Ainsi, l’île de Vis a gardé son caractère sauvage qui enchantera tous ceux qui recherchent l’authenticité et le calme. La ville de Vis est une très charmante petite ville, typique où vous trouverez de nombreux restaurants locaux avec de très belles cours intérieures. Le soir, prenez un cocktail pour profiter de l’animation des bars et des fêtes de la ville.

 

Naviguer aux abords de l’île de Vis
Naviguer aux abords de l’île de Vis

 

Biševo

Partez en excursion à la blue cave, en français la grotte bleue, sur la petite île de Biševo, juste en face de Vis. Dans cette grotte, l’eau prend une couleur bleue que vous ne trouverez nulle part ailleurs grâce à une ouverture sous-marine. Bien que la baignade y soit interdite, vous pourrez profiter d’un panorama riche en couleurs. Vous ne pourrez cependant pas y accéder avec votre bateau de location, il faudra le laisser à Mezoporat et prendre un petit bateau qui passe sous l’ouverture de la grotte. Le prix pour entrer et faire l’aller-retour est de 30 kuna soit 4€ par personne.

 

Fonds marins de la Grotte Bleue
Fonds marins de la Grotte Bleue

 

Eric vous partage son expérience de croisière au départ de Trogir

 

Au départ de Trogir, Eric, client Filovent, a navigué une semaine en juin à bord du superbe voilier Bavaria Cruiser 40 S. Partis entre amis, ils en ont profité pour voguer dans les îles des Dalmates. “Les deux premiers jours, nous avons profité du vent qui soufflait aux alentours des 15 à 20 nœuds pour descendre jusqu’à Korčula, au sud-est. Nous avons longé toute l’île de Hvar qui est vraiment très jolie avec ses vignes” m’a confié Eric. “Nous sommes ensuite remontés vers l’île de Hvar. Nous avons mis le cap sur les petites îles qui se trouvent juste en face, Otok Marinkovac et Paklinski otoci”. Surnommées les îles infernales, Eric et ses amis ont particulièrement apprécié ce mouillage, “cet endroit était très sympa, bien abrité du vent” poursuit-il. “Nous avons été à Stari Grad sur l’île de Hvar, où nous avons découvert un petit village, très sympa, très typique” conclut-il.

 

Port de Korčula, photo prise par Eric
Port de Korčula, photo prise par Eric

 

Quand partir pour votre croisière à Trogir ?

 

Trogir est une des nouvelles destinations tendances de Croatie grâce à sa position géographique idéale mais aussi en raison de son climat agréable toute l’année. En été, les températures varient entre 27°C et 31°C mais peuvent grimper jusqu’à 37°C ! Il est important de le savoir avant de s’y rendre pour prévoir le nécessaire en cas de forte chaleur.

“La période la plus favorable pour partir à Trogir se situe entre avril et octobre me confie Marko Paušić, chef de base chez Dream Yacht Charter à Trogir. Vous êtes ainsi libre de partir avant ou après la saison estivale et de naviguer en toute tranquillité.

Avec un soleil assuré toute l'année et les nombreux monuments historiques qu’offrent Trogir, il y a de quoi être tenté pour vos prochaines vacances ! Réservez votre bateau en quelques clics grâce à Filovent et partez l’esprit tranquille pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Comment se rendre sur place ?

 

Pour se rendre à Trogir, le moyen le plus simple, le plus courant et le plus rapide est l’avion. Vous pourrez facilement trouver des vols directs au départ de nombreux aéroports de France. Les aéroports comme Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse proposent des vols en direction de Split avec ou sans escale(s), situé à seulement 5 km de Trogir. La durée durée de ces vols est comprise entre 1h30 et 2h30 en fonction de l’aéroport de départ. 

Une fois arrivé à l’aéroport de Split, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre Trogir. L’aéroport de Split n’est qu’à 10 minutes en voiture de la ville de Trogir, le trajet pourra donc être effectué en taxi ou en bus.

 

Port de Trogir
Port de Trogir

 

Quel est le permis de bateau nécessaire ?

 

“La réglementation croate impose que toute personne qui navigue dans les eaux croates se doit d’avoir un permis de navigation valide avec une licence radio VHF” me précise Marko Paušić, chef de base chez Dream Yacht Charter à Trogir. Ainsi, que vous soyez titulaire du permis international ou d’un permis croate, il est impératif que vous ayez aussi une licence radio VHF. “Dans le cas contraire, vous êtes passible d’une amende et d’une interdiction de naviguer dans les eaux croates” me met en garde Marko. “De nombreux contrôles sont effectués par les capitaineries lors de l’embarcation mais aussi en mer” souligne-t-il. Avant de partir en croisière, assurez-vous que tout soit en règle !

 

Découvrir Trogir en voilier
Découvrir Trogir en voilier

 

Quel bateau choisir pour une location à Trogir ?

 

La location d’un voilier est idéale si vous voulez parcourir les baies paradisiaques. Vous pourrez rapidement naviguer grâce à un voilier. Toutefois, louer un catamaran à Trogir attire de plus en plus les touristes des quatre coins du globe. Laissez-vous porter par vos envies de voyage et découvrez les magnifiques paysages que Dalmatie a à vous offrir.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Jean-Matthieu
Pierre

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.