ACI marina Coratie cover

Les marinas ACI (Adriatic Croatia International Club) de Croatie


La Croatie est l'une des destinations par excellence pour les plaisanciers, les amateurs de voile et les amoureux d'une nature intacte. Le littoral, l'un des plus découpés d'Europe, est parsemé de plus de 1 200 îles, îlots et falaises, offrant des possibilités de navigation infinies et une incroyable variété de paysages. Louer un bateau en Croatie et s'amarrer dans l'une des marinas (ports de plaisance) ACI de Croatie est le meilleur moyen de découvrir la richesse du paysage et de la culture d'un pays à quelques heures de route de l'Italie.


Informations pratiques

La saison des locations de voiliers et catamarans en Croatie s'étend de mi-avril à octobre, mais en réalité le climat méditerranéen et les vents pas particulièrement forts permettent d’y naviguer toute l'année. Les marinas ACI de Croatie sont situées dans les villes côtières de Dalmatie, une région du sud du pays qui s'étend de Zadar à Dubrovnik, en particulier près des aéroports ou des criques sur les îles. La Croatie a non seulement 56 ports de plaisance où vous pouvez amarrer votre voilier de location en Croatie, mais aussi de nombreux clubs nautiques et petits ports privés réservés aux membres.


aci-marina-rovigno

Que sont les ports de plaisance ACI en Croatie ?

La société ACI, fondée dans le but de développer la capacité du tourisme nautique sur la côte orientale de la mer Adriatique, a débuté en 1983 d’un projet de construction de marinas sur la côte croate. La chaîne, Adriatic Croatia International Club, compte actuellement 22 ports de plaisance, dont la plupart sont situés dans le centre et le sud de l'Adriatique. L'ACI possède quelques-unes des marinas les plus populaires de Croatie, dont Dubrovnik, Trogir et Split. Les marinas n'offrent pas seulement des services d'amarrage, mais aussi des services de restauration, des magasins d'équipement nautique et où s'approvisionner à bord, ainsi que des douches et des laveries, ce qui explique pourquoi elles sont considérées parmi les meilleures marinas où mouiller.


costa-croazia

Où naviguer en Croatie ?

La côte croate offre un large éventail d'itinéraires et de possibilités de navigation, dont celle de découvrir une nature intacte et un immense patrimoine artistique et culturel. Le réseau dense de marinas ACI en Croatie vous permet d'explorer la côte croate tout en profitant du confort des installations les plus modernes. Les plaisanciers peuvent s'arrêter à Rovinj, Pula, Split, Korkula et Dubrovnik, villes riches en histoire, dont certaines sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et pourquoi ne pas combiner la nature intacte avec les eaux cristallines de l'Adriatique en naviguant sur les îles de Cres, Pag et Rab ? D’ailleurs, pourquoi ne pas visiter Hvar et découvrir le magnifique parc national des îles Kornati en choisissant de louer un bateau à Dubrovnik ?

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?