Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Pula

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lina, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Pula : Quel est votre style de bateau ?

Pula - Nos conseils pour votre croisière


 

Située en Istrie en Croatie, Pula est de loin la plus grande ville de cette région. Figurant parmi les destinations les plus appréciées pour partir en vacances, laissez-vous tenter par la location de bateau en Croatie. En plus d’être une charmante ville côtière, Pula est un véritable musée à ciel ouvert. Ainsi, louer un bateau à Pula est l'opportunité unique de s’imprégner de la beauté de l’Istrie, pittoresque région nord de la Croatie. En longeant les côtes, vous trouverez de nombreux mouillages, parfaits pour goûter aux joies du farniente et de la plongée sous-marine.

Les itinéraires de navigation sont multiples, vous pouvez choisir de partir vers les villes de Veruda, Split, Dubrovnik ou bien de partir à la découverte de l’une des 1001 îles croates qui longent le littoral... Avant d'embarquer à bord de votre bateau, partez à la découverte de l’un des plus beaux amphithéâtres romains encore accessible, remarquablement bien conservé, en plein cœur de la ville. Ayant pu accueillir plus de 25 000 spectateurs, le lieu s’est aujourd’hui reconverti en salle de concert en plein air. D’autres monuments incontournables comme le Temple d’Auguste et la Porte d’Or témoignent de l’importance historique de Pula. En plus d’être enrichissante, la visite de la cité vous offrira calme et repos avec ces magnifiques plages de sable fin reflétant les eaux turquoise de l'Adriatique.

 

Amphithéâtre Romain de Pula
Amphithéâtre romain de Pula

 

Découvrez les plus jolies plages de Pula

 

Si Pula brille à travers ses trésors historiques, elle se distingue également par ses majestueuses plages de galets reflétant la majorité des plages de la Croatie. Ces dernières se prêtent d’ailleurs volontiers à diverses activités nautiques et à d’agréables baignades dans les eaux cristallines de l’Adriatique. La plage d’Ambrela, labellisée Pavillon bleu et située à l’entrée de la station balnéaire de Verudela, sera parfaite pour les familles pour passer un moment de détente à l’ombre. La plage de Banjole est aussi adaptée aux familles. Longée par des bois de pins, c’est la solution idéale pour profiter de la plage tout en faisant attention à ce que vos enfants restent à l’ombre.

Les friands de beaux panoramas se plairont sur la plage de Fazana et ses nombreuses passerelles qui mènent à la mer. Elle offre une magnifique vue sur les îles Brijuni, un archipel préservé qui est situé à quelques kilomètres de la côte. Quant aux amateurs de surf et les friands de planches à voile, ils se plairont du côté des plages de la commune de Premantura, localisée sur une presqu’île au sud de Pula. Renommée en raison de ses plages rocheuses et ses baies pittoresques, c’est le spot idéal pour pratiquer les sports nautiques. Amateurs de fêtes, nous ne vous avons pas oubliés ! Vous trouverez votre bonheur à la plage Valkana, accueillant de nombreux événements culturels comme le Valkane Summer Beach Festival réunissant tous les passionnés de musique électronique.

 

Plage Pula
Littoral de Pula

 

Baignade dans des eaux cristallines, kayak, planche à voile et volley-ball seront au rendez-vous au cap de Kamejak, situé au sud de l’Istrie. Bien que l’entrée soit payante afin de maintenir un bon entretien, cet endroit est un véritable paradis naturel préservé. Grâce aux nombreux sentiers et pistes cyclables, vous pourrez facilement vous balader à l’intérieur de cette réserve pour profiter des magnifiques paysages qu’elle a à vous offrir. Ainsi, partir en croisière à Pula permet de combiner farniente et découverte, trésors historiques et plages exceptionnelles.

 

Évadez-vous en pleine nature

 

Bordées d’une forêt de pins, les plages de rochers et de galets de Pula seront effectivement parfaites pour commencer de nouvelles aventures à l’intérieur des terres. Au départ de la plage de Kamenjak, vous pourrez, par exemple, vous adonner à une longue randonnée au cœur de son parc accueillant une faune et une flore particulièrement diversifiée. Les botanistes en herbe se plaisent à immortaliser les plantes médicinales, aromatiques ou endémiques peuplant la presqu’île.

Les vestiges romains du paysage de Pula donnent un tout autre relief à votre parcours de navigation pour le plus grand plaisir de ses voyageurs, en quête d’un cadre unique. À l’évidence, la nature encore intacte de Pula et ses environs offre de nombreuses possibilités de randonnées aux vacanciers. Après avoir profité d’une agréable excursion en mer à la recherche des criques isolées, prenez plaisir à parcourir ses terres boisées. Une centaine de kilomètres de sentiers balisés vous attendent dans les environs de la commune. Des parcours offrant, en majeure partie, une vue imprenable sur la mer !

A bord de votre voilier, mettez les voiles et partez découvrir les villes aux alentours de Pula, comme Rovinj et ses îlots, véritable petit bijou de l’Istrie. En direction du sud, vous atteindrez l’île de Cres, facilement reconnaissable de par ses immenses falaises. N’hésitez pas à y jeter l’ancre et aller faire trempette dans le plus grand lac de toute la Croatie, Vransko Jezero.

 

Rovinj
Rovinj

 

Spécialités culinaires croates

 

Partir en croisière c’est aussi découvrir la culture locale d’un pays et plus particulièrement ses spécialités culinaires. A Pula, vous trouverez de nombreux plats typiques croates et istriens. C’est une cuisine méditerranéenne aux influences quelque peu italiennes. La maneštra est l’un des principaux plats traditionnels, c’est un ragoût de légumes à base de maïs, très populaire dans cette région. Souvent servie en entrée, elle peut devenir un plat lorsqu’on y ajoute de la viande.

Le poisson et les fruits de mer sont très présents dans la culture gastronomique de cette région, comme le brudet ou le buzara, encore une fois, sous forme de ragoût. Ne repartez pas de Pula sans avoir goûté la fierté culinaire de la région, les truffes Istarstki tartuf, que l’on retrouve dans de nombreux plats. Côté sucré, les desserts de la région reposent principalement sur des pâtes frites.

 

Plat typique croate
Plat typique croate, le buzara

 

Pula est l’endroit idéal pour vos prochaines vacances à bord de votre bateau de location. Le climat y est tempéré toute l’année et la mer Adriatique offre des conditions de baignade optimales. Cette ville vous offrira une diversité de paysage, entre modernité et historique avec des constructions romaines conservées.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Pierre
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.