Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Vir
Quel est votre style de bateau ?

Vir - Nos conseils pour votre croisière


Située en Croatie, l’île de Vir vous promet d’agréables vacances le long de ses côtes sableuses caressées par la mer Adriatique. Offrant une palette de paysages agrémentée d’une nature luxuriante et d’un paysage urbain au charme pittoresque, le petit bourg de Vir invite à la détente et à la découverte.

Une ville reposante au visage médiéval

C’est en effet dans une ambiance médiévale que se dérouleront vos vacances dans le petit village de Vir embellissant l’île du même nom. Un charme rehaussé par la présence de quelques vestiges historiques que vous découvrirez lors d’une petite promenade de santé dans le bourg et ses environs. Vous immortaliserez la fameuse forteresse de Kaštelina édifiée dans le courant du XVIIe siècle dans la région de Kozjak. Bâtie durant la domination vénitienne, cette ancienne fortification servait à protéger les Vénitiens des pirates et envahisseurs turcs.

Votre flânerie vous mènera également vers l’église Saint-Georges de Banner dont la construction remonte au 12e siècle ou encore celle de Saint Jean-Baptiste construite un siècle plus tard. En vous aventurant sur les collines de Gradina et Sveti Juraj, vous pourrez aussi observer quelques ruines datant de la préhistoire.

N’hésitez pas également à explorer le village de Torovi et Lozice, deux charmants petits bourgs situés à quelques minutes de la ville de Vir, localisée au nord de la commune de Zadar. Vous serez conquis par la convivialité des habitants qui seront enchantés de vous conter quelques histoires captivantes sur l’île.

Randonnée nature sur l’île de Vir

Dotée d’un paysage préservé et à l’abri du tourisme de masse, l’île de Vir se pare d’une végétation luxuriante au charme méditerranéen. Les férus de randonnées seront enchantés de parcourir ses collines recouvertes d’un tapis de verdure débouchant sur des criques et des plages idylliques.

Au nord de l’île défilera sous vos yeux un paysage recouvert de forêts de conifères tandis que le nord-est vous invite à déambuler au milieu des vergers et des champs de vigne. L’intérieur des terres vous propose, quant à lui, un paysage façonné par les roches calcaires. Et si vous êtes à la recherche d’une vue imprenable sur toute l’île, lancez-vous donc à l’assaut du pic Bandira. Culminant à 112 mètres d’altitude, la montagne vous dévoile un panorama des plus époustouflants !

Baignade et farniente au bord de l’Adriatique

Si Vir sait comment séduire les amateurs de randonnées et les passionnés d’architectures anciennes, elle semble également parfaitement équipée pour attirer les friands de baignade dans un environnement préservé et de toute beauté. Car, bien qu’étant reliée au continent par un pont, et ce, depuis 1976, l’île a réussi à conserver son caractère authentique. Vous le constaterez rapidement en privilégiant la location de bateaux à Vir.

Louer un bateau à Vir vous permettra en effet de partir à la conquête des plus jolies plages de l’île dévoilant un paysage de rochers, de sable et de galets dominant une mer cristalline comme la plage de Duboka Draga. Appréciez également le charme de la plage de Donja Prezida et Miljkovica où vous profiterez d’une agréable baignade sous le soleil estival.