Location
Bateau
Bakar

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Céline, experte de vos croisières

Bakar : Quel est votre style de bateau ?

Bakar - Nos conseils pour votre croisière


Localisé à l’ouest de la Croatie, Bakar plonge dans un décor pittoresque aux portes de l’Adriatique. En privilégiant la location de bateaux à Bakar, vous aurez tout le loisir d’explorer cette petite perle historique de la Croatie. Ce sera aussi une excellente occasion pour partir à la découverte des villes et des îles embellissant le comitat de Primorje-Gorski Kotar.

Déambulez au cœur d’un musée à ciel ouvert

Appartenant au comitat de Primorje-Gorski Kotar, la ville portuaire de Bakar apparaît en effet tel un charmant petit musée à ciel ouvert avec son architecture retraçant plusieurs époques marquantes. Difficile de résister à l’envie de déambuler dans ses ruelles pavées et paisibles une fois à terre. Cette balade vous permettra d’admirer quelques-uns de ces édifices anciens tels que la maison turque édifiée dans le courant du 14e siècle ou encore la maison romaine bâtie au 18e siècle.

Votre flânerie au cœur du village vous mènera également vers l’église paroissiale de Saint-André-l'Apôtre édifiée au XIIe siècle. Son fort et son château, bâti au XVIe siècle, méritent aussi une attention particulière.

Bakar et ses environs

Une escale à Bakar ne vous permet pas uniquement de vous imprégner de son histoire. C’est également un excellent point de départ pour poursuivre votre petite parenthèse historique dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar. Ce comitat croate accueille en effet quelques villes intéressantes comme la ville de Kraljevica abritant le château de Nova et le château Frankopan.

Embellissant la côte est de l’Istrie, la ville de Rijeka, située à quelques minutes de Bakar, vous dévoile son précieux patrimoine historique à l’exemple de la cathédrale Saint-Guy de Rijeka, au style baroque, la vieille porte romaine datant de l’Antiquité ou encore l’ancien palais du Gouverneur construit en 1892 sous la gouvernance de Lajos Batthyány.

Prenez également plaisir à déambuler dans le fameux château de Trsat dominant la ville de Rijeka. Cette ancienne forteresse datant du 13e siècle vous offre une vue imprenable sur la commune avec, en arrière-plan, le bleu éclatant de la mer.

Divertissez-vous dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar

Le comitat de Primorje-Gorski Kotar ne vous ouvre pas uniquement les portes de l’histoire de la Croatie. Bordée par l’Adriatique, cette région se pare aussi d’un environnement naturel préservé qui se prête volontiers à de nombreuses activités ludiques.

Outre les longues balades au cœur des rues paisibles de Bakar et des environs, vous serez également invités à profiter des plaisirs de la mer. Car le comitat de Primorje-Gorski Kotar accueille aussi quelques îles de renom où vous attend un cocktail d’activités.

Au départ du port de Bakar, mettez le cap sur l’île de Krk. Embellissant la baie de Kvarner et offrant d’excellents mouillages, Krk reste un incontournable pour les amateurs de baignade. Vous y dénicherez de magnifiques plages comme la plage de Porporela caressée par des eaux cristallines ou encore la plage de Redagara parfaite pour nos compagnons à quatre pattes.

Ski nautique et Wakeboard seront au rendez-vous au large de Punat tandis que les friands du tourisme nautique et de la voile apprécieront leur escale sur l’île de Lošinj appartenant à l’archipel de Cres-Lošin.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...