Location
Bateau
Porec

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Porec : Quel est votre style de bateau ?

Porec - Nos conseils pour votre croisière


Nombreuses sont les villes qui vous séduiront en Croatie. Parmi les incontournables, nous citerons sans hésiter Porec, une jolie petite ville côtière située en Istrie. Ayant accueilli de nombreuses civilisations au cours des siècles, Porec vous invite à flâner dans ses ruelles étroites et découvrir ses belles maisons qui semblent appartenir à un autre siècle.

La location de bateaux à Porec vous offre en effet l'opportunité de découvrir l'une des nombreuses facettes de la Croatie profondément marquées par l'histoire. La basilique Euphrasius, magnifique chef-d'řuvre de la civilisation byzantine inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est absolument à visiter lors de votre séjour à Porec. En profitant d'une petite balade dans la ville, vous tomberez sur de nombreux vestiges d'anciennes civilisations, comme la place Marafor, datant de l'époque romaine, située à proximité d'une maison romane édifiée au XIIIe siècle. La tour ronde, le Fort du Nord, la Tour pentagonale sont autant de curiosité à découvrir à Pore?.

Et si ce sont les plages qui vous intéressent, Porec semble s'agrémenter de splendides plages sauvages où vous pourrez faire du ski nautique, de la voile ou encore de la plongée en famille. Tranquille et accueillante, la ville semble effectivement parfaitement adaptée aux familles.

Quelques plages à ne pas manquer

Plusieurs plages méritent le détour à Porec comme la splendide plage de Maro Sandy Beach. Magnifiant la côte sud-est de l’île de Sveti Nikola, cette plage est accessible avec une location de bateau en Croatie et fait face à la marina de Porec. Idéale pour les familles, elle dévoile une longe bande de sable caressée par une mer étincelante et peu profonde et a été classée Pavillon bleu.

Notons que la majorité des plages de la ville ont été classées Pavillon bleu, à l’exemple de la plage de Crnika, Donji Spadici et Borik, offrant toutes une jolie vue sur le centre historique de Porec. Au sud de la ville se dessine la plage de Brulo, une petite plage de gravier également dotée du drapeau bleu et entourée d’une petite forêt de pins.

Festivités et plongée sous-marine à Porec

Si la location de bateaux à Porec vous permet de rejoindre les plus belles stations balnéaires de l’Istrie, elle vous donne aussi l’occasion de profiter de vos vacances de mille manières. Pour les amateurs de plongée, la marina de Porec sera un bon point de départ pour rejoindre de nombreux sites de plongée où se cachent quelques épaves comme le Gilda, un cargo gisant non loin du Cap Savudrija, ou encore l’épave du Coriolanus, se trouvant à l’ouest de la commune de Novigrad. Les hauts-fonds de Gobo, Lim et Piranor seront le lieu de rendez-vous des débutants et professionnels qui y découvriront une riche faune et flore marine.

Côté divertissement, les amateurs de fêtes auront l’embarras du choix. Chaque été, les rues et plages de la station balnéaire plongent dans une ambiance festive. Les concerts de jazz, le festival historique Giostra, les spectacles organisés dans le Musée territorial du Parentin et le festival de la rue Street&Art ont rapidement fait de Porec un incontournable pour les fêtards.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...