Location
Bateau
Trget

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Trget : Quel est votre style de bateau ?

Trget - Nos conseils pour votre croisière


Accessible par un bras de mer, la petite ville côtière de Trget reste le meilleur lieu de rendez-vous des plaisanciers et des amateurs de croisière. Nombreuses sont en effet les possibilités de croisière au départ du village et qui vous feront découvrir les plus beaux attraits touristiques de l’Istrie Bleue. Trget se révèle aussi être un excellent point de départ pour explorer la commune de Raša et ses environs.

Découvrez la commune de Raša

Tout petit village bordant la municipalité de Raša, Trget offre un excellent mouillage pour les plaisanciers souhaitant explorer le comitat de l’Istrie. Car si ce village accueillant moins de 50 habitants ne présente aucun lieu d’intérêt, il demeure néanmoins un bon point de départ pour partir à la découverte de la commune de Raša, à environ 4 km de Rabac.

Bâtie par les mineurs, la ville de Raša a été reconstruite à partir de 1937, durant la Seconde Guerre mondiale. Dévoilant de nos jours une architecture moderne, la commune conserve néanmoins quelques traces de ses tout premiers habitants, à l’exemple de l’église Sainte-Barbara, sainte patronne des mineurs. Dominant la place centrale, l’église ressemble de près à un chariot tandis que son clocher opte pour la forme d’une lampe de mineur. Vous pourrez y admirer une belle collection retraçant l’exploitation minière dans la région.

Prenez également plaisir à découvrir les petites localités embellissant la municipalité de Raša, à l’exemple de Drenje, Crni ou encore Skitača avant de vous lancer à la découverte des villes de Laban et Rabac.

Explorez les villes de l’Istrie Bleue

Les environs de Trget se dévoilent également au détour d’une plaisante balade en mer. Vous pourrez ainsi rejoindre des villes connues comme Rabac, embellissant la côte méridionale de l’Istrie. Ancien village de pêcheurs, Rabac accueille de splendides plages de galets bordées d’une végétation luxuriante et ayant reçu le Drapeau bleu, comme la plage de Lanterna, Maslenica ou encore la Girandella. Baignade, pêche, plongée et beach-volley vous divertiront durant votre escale à Rabac.

Surplombant Rabac, dans un écrin de verdure, la ville médiévale de Labin vous promet un agréable dépaysement culturel. En vous promenant dans le village, vous admirerez quelques belles architectures datant du 15e et du 17e siècle. Ses hauteurs vous offrent, quant à elles, une vue magnifique sur Rabac, Velebit, Gorski Kotar et Prklog, une splendide petite crique sauvage et protégée.

Une halte à Labin vous offre aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales, comme les fameux Krafi de Labin, des raviolis sucrés garnis de fromage de vache, d’œufs, de raisins secs, le tout rehaussé avec un zeste de citron.

Partez en croisière sur l’Adriatique

Après cette fascinante balade jusqu’aux côtes de Rabac, que diriez-vous de profiter d’une longue croisière jusqu’aux îles magnifiques embellissant l’Adriatique ? Quittez le paisible bras de mer bordée d’une végétation exubérante et lancez-vous à la conquête des plus belles îles de la Croatie.

Votre longue échappée en mer vous mènera jusqu’aux plages idylliques de l’île de Cres, localisée dans le golf de Kvarner, ou encore jusqu’à l’archipel de Brijuni, situé au nord-ouest de Pula, abritant un magnifique parc national.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...