Lošinj croatie

Cap sur Lošinj, l'île aux multiples atouts


L'île de Lošinj est une superbe destination à découvrir lors d'une croisière en bateau en Croatie. Avec leurs camaïeux de bleus et verts, et leurs roches calcaires blanches, les criques de Lošinj sont de superbes coins pour la baignade et pour la plongée. Si vous recherchez une île charmante, abritant une belle faune marine, l'île de Lošinj est faite pour vous. Rattachée à l'archipel de Cres-Lošinj, l'île est reconnaissable à sa forme allongée caractéristique. Petite par sa taille, Lošinj est densément peuplée et riche en vestiges patrimoniaux et en beaux paysages.


Des villages de carte postale

Si sa grande sœur Cres est plus sauvage, Lošinj est plus facile d'accès et plus visitée. Elle vous séduira avec ses charmants paysages, comme celui que vous apprécierez en naviguant vers le petit village de Veli Lošinj. En arrivant par la mer grâce à une location de catamaran en Croatie, vous serez immédiatement séduits par ce petit port de pêche qui se dressera devant vous, avec ses maisons colorées, ses terrasses et son architecture au charme typiquement croate. Veli Lošinj mérite une balade dans ses jolies ruelles où vous pourrez observer les créneaux de sa forteresse datant du XVIème siècle, ou l’église de Saint-Nicolas du XVème. La ville principale de Mali Lošinj abrite quant à elle une grande fierté croate : l'Apoxyomène, une statue datant du IIème siècle avant J.-C. (découverte en 1996) représentant un athlète grec. Vous pourrez la voir au musée de la ville. Osor, la commune située au point qui relie Lošinj et Cres, est une ville riche en histoire qui a connu successivement le passage des Romains, des Byzantins, des Vénitiens, des Autrichiens et des Yougoslaves. Vous y trouverez entre autres une cathédrale du XVème siècle avec de belles colonnes à chapiteaux.


Lošinj port croatie

Les plus belles plages de Lošinj

Située au nord des côtes croates, près de la péninsule d'Istrie, l'île de Lošinj est facilement accessible grâce à une location de voilier à Pula. Le littoral découpé de Lošinj offre de belles petites criques où le bleu de la mer Adriatique contraste fortement avec le vert de la dense végétation de l'île. Et la cerise sur le gâteau : dans ce magnifique cadre naturel préservé, une colonie de dauphins est présente et parfois visible près de la côte. Lors de votre croisière, nous vous recommandons de faire escale au centre de l'île près la belle plage de Zabodarski entourée de rochers ou à la plage de Galboka au nord près de la ville de Nerezine. Sur la plage de Borik, en face de la ville de Mali Lošinj sur la côte extérieure de l'île, vous serez surpris par les étendues rocheuses plates idéales pour bronzer comme un lézard au bord de l'eau. Profitez aussi de votre croisière pour partir explorer les petits îlots de Otok et de Susak tous proches et leurs magnifiques mouillages.


Lošinj littoral chemin croatie

Les activités sportives

L'île de Lošinj est séparée de l’île de Cres par un canal. Situées en plein cœur de la baie de Kvarner, ces îles offrent une zone idéale pour la navigation à la voile, même pour les débutants, avec d'excellentes conditions météorologiques. Lošinj fera le bonheur des sportifs qui pourront pratiquer divers sports nautiques, que ce soit de la voile, du jetski ou de la plongée dans les baies de Lošinj et de Cres qui se prêtent idéalement à la pratique de ces activités. D'autre part, Lošinj est une île montagneuse, où les amateurs de VTT et de randonnée pédestre seront ravis de crapahuter dans les nombreux sentiers de la montagne Osoršćica.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?