Obtenez un devis gratuit
  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

La baie de Kvarner : croisière en Croatie entre mer et montagnes


Entre l'Istrie et la côte nord de la Croatie, la baie de Kvarner est un véritable petit paradis de plaisance. Le climat méditerranéen des Balkans régnant le long de la côte croate, avec un beau soleil et des températures idéales, offre d'excellentes conditions pour naviguer entre les îles de la baie de Kvarner. Vous pouvez louer un bateau depuis le port de Opatija ou bien démarrer votre location de bateau depuis Rijeka dans le creux de la baie, et vous offrir de superbes vacances dans l'une des plus belles zones de navigation d'Europe.


Krk, montagnes, plages et vin

L'île de Krk (à prononcer "Keurk"), la plus grande des îles croates, a la particularité d'être reliée au continent par un pont. Le centre de l'île est riche en pâturages, forêts, oliveraies et vignobles, et abrite des vestiges de l'époque néolithique à proximité des villes de Malinska et Dobrinj. Une balade dans les petits villages typiques vous permettra d'admirer quelques belles constructions, comme l’église de Sainte-Lucie à Baška ou le château de Frankopan dans la ville de Krk. Le littoral de Krk, dédié à la pêche, vous offrira de beaux panoramas pour des mouillages agréables et sûrs. Vous trouverez les plus jolies plages à Baška, d'où vous pourrez partir découvrir les îles inhabitées de Prvić et Goli. Découvrez la plage de Punat, qui possède le plus vieux et le plus grand port de plaisance en Adriatique. La plage de sable du Dunat captera votre attention, à moins que vous ne préfériez faire une dégustation de žlahtina, le vin local produit sur Krk, avant de reprendre votre location de bateau en Croatie.

Krk Baie de Kvarner Croatie

Cres, l'authentique

Située au sud-ouest de Krk, au centre de la baie de Kvarner, l'île de Cres possède une nature impressionnante. Au nord, des forêts de pins, d'ormes et de châtaigniers dominent l'île, tandis que les côtes ouest et sud regorgent de plages et de petites criques pour votre plus grand bonheur. Le meilleur mouillage est certainement celui de ustrinska luka, une jolie petite baie abritée où vous pouvez mouiller sur 3 à 8 mètres de fonds de sable. Vous trouverez également une large baie protégée des vents (sauf du sud) au joli petit village de Martinscica. Ne manquez pas la superbe plage de galets blancs de Sv. Ivan près de Lubenice, classée quinzième des 40 meilleures plages au monde par le magazine allemand Bildt en 2015. Au centre de l'île, se trouve le lac d’eau douce de Vranjsko jezero.

Baie de Kvarner Croatie

Lošinj, pour faire le plein d'activité

Après la détente, cap dur Lošinj pour se divertir et pratiquer l'une des nombreuses activités possibles dans cette zone. Reliée à Cres par un canal, Lošinj fera le bonheur des sportifs dans la baie de Kvarner. La montagne Osoršćica qui surplombe l'île propose divers sentiers pour les amateurs de VTT et de randonnée pédestre. Votre escale à Lošinj lors d'une croisière entre amis pourra être l'occasion de pratiquer divers sports de glisse comme la voile, les rallyes nautiques ou le jetski, et de vous adonner à l'observation de fonds marins.

Osorscica Croatie baid de Kvarner

Rab, patrimoine et farniente

L'île de Rab, située près de la côte adriatique au cœur de la baie de Kvarner, est une destination qui regroupe deux principaux atouts : de magnifiques plages et un patrimoine historique et culturel à visiter. La ville de Rab possède en effet de nombreux monuments d'intérêt touristique comme l’église de Saint-Christophe, l'église de la Sainte Croix, le couvent de Saint Andrija, la cathédrale de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie ou encore le monastère de Kampor. L'île de Rab compte de nombreuses plages propices à la détente au cœur de l'Adriatique. Ne manquez pas les magnifiques et incontournables plages de sable et de galets de Suha Punta et de Rajska. Sachez que Rab abrite également des plages naturistes comme la plage de Kandarolade ou la magnifique plage de sable fin baptisée Sahara.

Pag Croatie Baie de Kvarner

Pag, l'autre visage de la Croatie

Située près de Zadar, l'île de Pag se distingue par son paysage désertique presque lunaire. Pag est vraiment différente des autres îles croates. Elle vous surprendra par son absence de végétation dans une partie de l'île, une zone balayée par le vent du nord appelé "Bora". L'autre partie de l'île est en revanche recouverte de vignes et de pâturages, permettant la fabrication du fromage de brebis local, le "Paški sir". Sur Pag, profitez de jolis points de mouillage à la plage de galets de Strasko entourée de forêt, à la plage de Lokunje, à la renommée plage de Planjka, ou encore à la magnifique et sauvage plage de Rucica.


Après avoir navigué dans la baie de Kvarner, vous pouvez opter pour découvrir la péninsule d'Istrie au nord, ou naviguer au contraire en direction des nombreuses îles du sud de la Croatie.

Besoin d’un conseil ?
Louis expert de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Louis expert de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard