ile de pag croatie

3 bonnes raisons de découvrir l'île de Pag en Croatie


Située près de Zadar, l'île de Pag - ses 60 kilomètres de longueur, ses 8 000 habitants et ses 30 000 brebis - n'est autre que la cinquième plus grande île de Croatie. L'île se distingue par son paysage désertique et on peut le dire lunaire, mais également pour ses oliveraies datant de plus de 1 500 ans, sa production de sel et son très célèbre fromage de brebis appelé le "Paški sir". L'île de Pag est différente des autres îles de Croatie et elle est surtout surprenante ! Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette aventure, voici 3 bonnes raisons de choisir l'île de Pag comme prochaine destination de vacances lors de votre location de bateau en Croatie.


1. Une île aux deux visages 

On dit souvent que l'île de Pag est une île aux deux visages. En effet, une partie de l'île est balayée par la "bora", un vent continental et le paysage est dominé par la roche. Sans la moindre trace de végétation, c'est un véritable paysage lunaire qui se trouve sous nos yeux. La plupart des visiteurs ont alors la sensation de se trouver sur la lune lors de leur arrivée sur l'île de Pag. Ne manquez pas de faire une randonnée au milieu de ce paysage à la fois magnifique et iréel. L'autre côté de l'île est quant à lui protégé des vents et elle est recouverte de forêts verdoyantes et de vignes. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette île pleine de contrastes à la nature intacte


paysage ile de pag croatie

2. Une île riche d'histoire et de traditions 

L'île de Pag est une île à la fois chargée d'histoire et de traditions. En effet, l'île est l'héritière d'un passé plutôt mouvementé puisqu'elle a été malgré elle, le théâtre de la violence du nazisme. En effet, un camp de concentration fut établi sur l'île et fit plus de 8 500 morts. Ce n'est qu'à la fin du XIXème siècle que le croate est réintroduit comme langue officielle et il faudra attendre la fin des années 1950 pour que l'île de Pag intègre de nouveau la Croatie. Et ce n'est qu'à partir des années 1960 que l'île de Pag commence à s'ouvrir au tourisme. En plus de découvrir une île chargée d'histoire lors de votre séjour, vous découvrirez de nombreuses traditions comme : des danses, des chants, le carnaval d'été (juillet) qui n'est autre que le plus ancien de l'Adriatique, les processions du 15 août. Ne manquez pas de découvrir, mais surtout de déguster, les nombreuses spécialités locales qui font le succès de l'île comme le fameux fromage au lait de brebis nommé le "Paški sir" qui a reçu de nombreux prix dans les concours internationaux les plus réputés. D'ailleurs, on retrouve des moutons absolument partout sur l'île de Pag. Vous pourrez aussi admirer des oliviers millénaires et pour finir, l'île est est un producteur de sel depuis plus de 1 000 ans et la capitale de la dentelle. De nombreuses richesses à ne pas manquer lors de vos vacances sur l'île de Pag en Croatie


moutons ile de pag

3. Une île aux magnifiques plages et criques 

L'île de Pag est une île riche en petites baies cachées qui vous permettront de profiter du soleil et des paysages paisibles du nord de l'Adriatique. En effet, l'île de Pag ne manque pas de plages et de criques et il y en a pour tous les goûts : petites criques, plages spacieuses, du sable, des galets, un environnement aride ou des baies verdoyantes. Parmi les plus belles plages de l'île de Pag on retrouve : la plage de Strasko ; une plage de galets entourée d'une magnifique forêt - la plage de Lokunje ; une plage à l'eau turquoise et aux fonds marins peu profonds - la plage de Planjka ; une belle plage de sable aux eaux peu profondes distinguée Pavillon Bleu et qui a été élue plusieurs fois la plus belle et la plus accueillante plage de l'Adriatique et pour finir, la plage de Rucica, l'une des plus belles plages de l'île de Pag. Située dans la partie orientale de l'île et cachée derrière une colline rocheuse, cette plage est idéale pour ceux qui veulent se retrouver en contact avec la nature perdus au milieu des rochers et de la mer cristalline. 


plage rucica ile de pag croatie


Si l'on devait résumer l'île de Pag, on dirait qu'elle est surprenante mais magnifique. Votre location de bateau sur l'île de Pag sera ponctuée de paysages lunaires, du bleu azur de l'Adriatique, de moutons, d'histoire, de traditions, de criques sublimes seulement accessibles en bateau... Alors n'hésitez plus et laissez-vous tenter par l'île de Pag pour vos prochaine vacances dans les îles de Croatie ! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?