Croatie îles voiliers

Les 7 plus belles îles où naviguer en Croatie

 

La Croatie a toujours été une destination très prisée par les plaisanciers, non seulement en raison de ses 6 278 kilomètres de côtes, mais aussi pour son paysage magnifique et ses 1 244 îles, îlots et rochers à venir découvrir grâce à votre location de bateau en Croatie. Baignées par la mer Adriatique, les côtes croates sont caractérisées par un territoire sauvage, de longues plages de sable fin et de galets et une eau cristalline. Les archipels croates sont l'endroit idéal pour se détendre et lâcher prise au sein d'un environnement de rêve. Pourquoi se contenter de visiter une seule île ou deux quand on a le choix d'en visiter bien d'autres ?! En effet, louer un bateau à voile ou à moteur, vous permettera d'explorer chacune des plus belles îles de la Croatie, en toute liberté. Laissez-vous inspirer par cette liste des 7 plus belles îles où naviguer de Croatie et préparez-vous à passer des vacances inoubliables mélangeant culture, histoire, aventure et nature. 

 

1. Les îles Kornati, le plus grand archipel de la mer Méditerranée 

Situé en face de la Dalmatie, la plus belle côte croate, entre Zadar au Nord et Sibenik au Sud, l'archipel des îles Kornati est composé de 150 îles désertes et arides contrastant avec le bleu étincelant de la mer Adriatique et représente un espace de navigation hors du commun. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, cet archipel tient son nom de l'île principale, l'île de Kornati, qui occupe à elle seule les deux tiers du Parc National des Kornati avec ses 89 îles préservées. Le Parc national des Kornati est même reconnu comme étant l'un des meilleurs sites de plongée de Croatie. L'île de Kornati est en effet une destination idéale pour les amateurs de plongée, de snorkelling et de nature préservée, elle figure parmi les 7 plus belles îles où naviguer en Croatie. On dit de Kornati qu'il possède autant d'îles dans son archipel que de jour dans une année. Étant le plus grand archipel de la mer Méditerranée, on dit qu'il existe "autant de jours dans une année, autant d'îles de Kornati". Les criques intimistes et abritées, les nuances de bleu ainsi que les "couronnes", les falaises surplomblant la mer et qui caractérisent l'île, sont les attractions principales de l'archipel. 



Archipel des îles Kornati

 

2. Korcula, l'île accessible uniquement par la mer 

En continuant vers la côte sud du pays, vous trouverez Korcula, une île très proche du continent uniquement accessible par la mer, appartenant à l'archipel de la Dalmatie centrale. En plus d'être l'une des 7 plus belles îles où naviguer en Croatie, l'île de Korcula est l'une des îles les plus vertes de la Croatie : montagne, forêts et vignes composent son paysage. En louant un catamaran à Korcula, vous pourrez ainsi découvrir la beauté de la nature de l'île ainsi que son patrimoine historique et culturel.

3. Murter, l'île aux beautés naturelles 

Reliée au continent par un pont mobile, l'île de Murter fait partie des 7 plus belles îles où naviguer en Croatie. Elle est caractérisée par ses nombreuses criques et plages d'une beauté exceptionnelle. Visiter Murter à bord de votre location de bateau en Dalmatie vous permettera de partir explorer tous les recoins de cette île, très populaire de par sa proximité avec le Parc National des îles de Kornati. Les amoureux d'histoire pourront visiter les ruines des bâtiments romains situés aux pieds de la colline Gradina ainsi que des églises. Les gourmands pourront quant à eux déguster les spécialités locales de l'île dans de nombreux restaurants croates traditionnels. 

 

Île de Murter

4. Pag, l'île aux différentes facettes  

Parmi les 7 plus belles îles où naviguer en Croatie, se trouve l'île de Pag, située à environ 180 kilomètres de Trieste en Italie. Cette île se distingue des autres par la particularité de son paysage, à la fois lunaire et riche en végétation méditerranéenne. Levez le voile sur ses particularités grâce à une location de voilier sur l'île de Pag. Combinant vie nocturne intense et traditions culturelles anciennes, Pag répond aux différentes attentes de ses visiteurs. Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Nous vous donnons 3 bonnes raisons de découvrir l'île de Pag en Croatie.

5. Hvar, la St-Tropez croate 

L'une des 7 plus belles îles où naviguer en Croatie est l'île de Hvar, une destination chic et très prisée par les plaisanciers tout au long de l'année et pas uniquement l'été. Surnommée la St-Tropez croate ou l'île de la lavande, Hvar est la quatrième des îles de la Croatie et est considérée comme l'une des plus belles îles du monde. Un patrimoine historique et culturel riches datant de la préhistoire, une gastronomie savoureuse et unique, de splendides plages et baies, une mer translucide ainsi que l'accueil chaleureux des habitants vous promettent un séjour inoubliable en Croatie


Hvar

 

6. Rag, l'île aux multiples activités sportives 

Avec 157 kilomètres de pistes cyclables, 144 kilomètres de sentiers de randonnée et un sentier menant à la montagne Kamenjack, d'où l'on peut admirer le paysage environnant, l'île de Rag est l'une des 7 plus belles îles où naviguer en Croatie. C'est la destination idéale pour les amateurs de sport et d'activités en plein air. Il y aussi plusieurs centres de plongée autorisés sur l'île, où vous pourrez louer du matériel pour admirer les fonds marins, les grottes de Rab et les îlots environnants. 

 

7. Brac, l'île qui abrite la Corne d'Or

Enfin, on retrouve parmi les 7 plus belles îles où naviguer en Croatie, l'île de Brac, qui n'est autre que la troisième plus grande île de la mer Adriatique et qui est très populaire pour la plage de Zlatni Rat aussi appelée le Cap d'Or ou la Corne d'Or. Il s'agit d'une plage unique dont la forme change constamment en raison des marées et des vents. À bord de votre location de bateau sur l'île de Brac, n'hésitez plus à découvrir l'île de Brac en Croatie, la destination idéale pour les férus de planche à voile, de surf et pour les amoureux de la nature. 


Brac plage Zlatni Rat

Envie d'évasion pour vos prochaines vacances en couple, en famille ou entre amis ? Partez en croisière en plein coeur de la mer Adriatique, les 7 plus belles îles où naviguer en Croatie ainsi que les plus beaux mouillages de Croatie n'attendent plus que vous ! À savoir que les les îles Élaphites, Vis, Mljet, Cres, Rab, Losinj et Lastavo s'ajoutent également à la longue liste des îles incontournables à visiter lors d'une croisière en Croatie

Besoin d’un Conseil ?
Pol, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.