Les 7 plus belles îles où naviguer en Croatie

 

La Croatie a toujours été une destination très prisée par les marins, non seulement en raison de ses 6000 kilomètres de côtes, mais aussi pour son paysage magnifique et ses 1000 îles et îlots à venir découvrir lors de votre location de bateau en Croatie. Baignées par la mer Adriatique, les côtes croates sont caractérisées par un territoire sauvage, de longues plages de sable fin et de galets et une eau cristalline. Les archipels croates sont l'endroit idéal pour se détendre. Ne visiter qu'une seule île serait dommage... Choisir de louer un bateau, qu'il soit à voile ou à moteur, vous permettera d'explorer chacune des plus belles îles de Croatie. Laissez-vous inspirer par cette liste des plus belles îles de Croatie et préparez-vous pour des vacances inoubliables mélangeant culture, histoire et nature. 

 

1. Les îles Kornati

Situé en face de la Dalmatie, l'archipel de Kornati tient son nom de l'île principale, l'île de Kornati, qui occupe à elle seule les deux tiers du Parc National. Cette île est une destination idéale pour les amateurs de plongée, de snorkelling et de nature préservée. On dit de Kornati qu'il possède autant d'îles dans son archipel que de jour dans une année. Étant le plus grand archipel de la mer Méditerranée, on dit qu'il existe "autant de jours dans une année, autant d'îles de Kornati". Les "couronnes", les rochers surplomblant la mer et qui caractérisent l'île, sont l'une des attractions principales de l'île. 

 

2. Murter

Presque rattachée au continent, à travers lequel elle est relié par un pont mobile, l'île de Murter, est caractérisée par ses nombreuses criques et plages. Visiter Murter grâce à votre location de bateau en Dalmatie vous permettera de partir explorer tous les recoins de cette île, très populaire pour son emplacement très proche du Parc National des îles de Kornati. 

 

bateaux croatie

 

3. Hvar

L'une des plus belles îles de Croatie est l'île de Hvar, une destination très prisée tout au long de l'année et pas uniquement l'été. Vous y découvrirez non seulement les champs de lavande, l'histoire et l'architecture de cette île, mais aussi la végétation florissante et les plages de sable et de galets. 

 

4. Korcula

En continuant vers la côte sud du pays, vous trouverez Korcula, une île très proche du continent et appartenant à l'archipel de la Dalmacie centrale. En louant un bateau en Dalmatie, vous pourrez découvrir la beauté de cette région qui allie richesse de la nature et traditions historiques et culturelles. 

 

5. Pag

Plus proche de l'Italie se trouve l'île de Pag, située à environ 180 kilomètres de Trieste. Cette île se distingue des autres par la particularité de son paysage, à la fois lunaire et riche en végétation méditerranéenne. Combinant vie nocturne intense et traditions culturelles anciennes, Pag répond aux différentes attentes de ses visiteurs. Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Nous vous donnons 3 bonnes raisons de découvrir l'île de Pag en Croatie.

 

croatie bateau


6. Rag

Avec 157 kilomètres de pistes cyclables, 144 kilomètres de sentiers de randonnée et un sentier menant à la montagne Kamenjack, d'où l'on peut admirer le paysage environnant, l'île de Rag est la destination idéale pour les amateurs de sport et d'activités en plein air. Il y aussi plusieurs centres de plongée autorisés sur l'île, où vous pourrez louer du matériel pour admirer les fonds marins, les grottes de Rab et les îlots environnants. 

 

7. Brac

Enfin, on retrouve parmi les plus belles îles de Croatie, Brac, qui n'est autre que la troisième plus grande île de la mer Adriatique et qui est très populaire pour la plage de Zlatni Rat aussi appelée la "Corne d'Or". Il s'agit d'une plage unique dont la forme change constamment en raison des marées et des vents. N'hésitez-plus à découvrir l'île de Brac, la destination idéale pour les férus de planche à voile, de surf et pour les amoureux de la nature. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?