Blue Cave Coratie

Découvrez la Blue Cave, petit trésor marin en mer Adriatique


La Blue Cave est une magnifique grotte marine située en Adriatique croate en Dalmatie. Cachée dans la baie de Balun sur le tout petit îlot de Bisevo près de l’île de Vis, cette formation marine est une attraction naturelle touristique à elle seule. Les jeux d'ombres et de lumière créés par le soleil qui se reflète dans la grotte sont un spectacle à ne pas manquer lors d'une croisière en voilier en Dalmatie.


Qu'est-ce que la Blue Cave?

La Blue Cave ou grotte de Bisevo mesure une quinzaine de mètres de profondeur et ne semble rien avoir de spécial à offrir lorsqu'on l'observe de l'extérieur. Mais c'est une fois que vous pénétrez dans cette cavité marine que vous comprenez l'ampleur de l'œuvre de Mère nature. La lumière du soleil entre dans la grotte par une ouverture sous-marine qui traverse l'eau et se reflète ensuite au fond des parois rocheuses. Le résultat? Un magnifique effet lumineux qui donne l'impression que la grotte est teintée d'un bleu brillant, parfois nuancé par d’autres tonalités de couleurs. Ce superbe effet naturel a été révélé au monde par le baron autrichien Eugen von Ransonnet, qui l’a décrite et peinte dès 1884. Depuis, la grotte est devenue un point d'intérêt touristique pour de nombreux plaisanciers en croisière en bateau en Croatie qui viennent l'observer de leurs propres yeux. Veuillez noter que la Blue Cave est aujourd'hui interdite à la baignade.


blue cave croatie

Comment se rendre à la Blue Cave ?

Vous pouvez partir explorer la Blue Cave grâce à une location de bateau à Split par exemple, cette ville étant située juste en face sur le continent. Si vous envisagez une croisière plus longue, vous pouvez même débuter votre location de voilier à Dubrovnik et longer toute la côte dalmate pour une superbe croisière. Dans tous les cas, votre accès à la Blue Cave passera par l’île de Vis, située au large de Split. Nous vous conseillons d'en profiter pour vous attarder dans cette belle île préservée du tourisme et à la nature sauvage, entourée de plages de galets à l'eau cristalline et au charme reposant. À tout juste 4 miles nautiques de là, vous atteindrez l'îlot Bisevo avec ses jolies plages de sable et sa fameuse Blue Cave.


blue cave croatie

Informations pratiques

La visite de la Blue Cave est payante : comptez entre 8 et 15 euros l'entrée selon la saison. En haute-saison, le temps passé à l'intérieur est compté pour permettre un roulement des personnes. Il est conseillé de visiter la Blue Cave de préférence entre 10h et 13h pour profiter au maximum du spectacle. C'est à ce moment-là de la journée que la lumière du soleil pénètre le mieux dans la grotte pour créer de magnifiques effets de couleur. Les mois du printemps et les mois de septembre et octobre sont les meilleures périodes de l’année pour s'y rendre, tant pour les conditions de navigation que pour l'afflux touristique. Car en haute saison, le lieu est victime de son succès et la durée des visites est plus courte pour une attente plus longue en amont.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?