Pourquoi louer un voilier à Dubrovnik ?
Aussi appelée la Perle de l'Adriatique, Dubrovnik est une ville magnifique du sud de la Dalmatie, en Croatie, connue pour son patrimoine historique et paysager. Dubrovnik est le centre culturel et artistique du pays et une destination merveilleuse pour naviguer et découvrir la côte et l'arrière-pays. Avec une location de voilier à Dubrovnik, vous pourrez découvrir une ville qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des zones les plus vertes et les plus préservées du pays.
Que visiter à Dubrovnik et ses environs ?
Une fois votre voilier amarré dans le port de Dubrovnik, l'un des plus sûrs de la côte croate et totalement équipé, vous pourrez découvrir la perle de l’Adriatique. Entrez dans la vieille ville, protégée par deux kilomètres de remparts, alternant avec des tours et des forteresses, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable. Ne manquez pas la cathédrale, construite dans un mélange de styles byzantin, roman et baroque, le couvent des frères mineurs, le palais du Recteur et l'église de San Biagio. Dubrovnik dispose également d'un large choix de plages où vous pourrez vous détendre après votre visite de la ville : la plage de Copacabana et les plages de la baie de Lapad sont à explorer ! En louant un voilier à Dubrovnik et en disposant d'une semaine, vous pouvez explorer l'une des régions les plus vierges du pays : Mljet, l'île verte de Croatie, et le parc national du même nom qui occupe la majeure partie de l'île et quelques villages et deux lacs salés. Mljet, avec ses criques baignées par les eaux cristallines de l'Adriatique, est une destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances de détente et de tranquillité. A ne pas manquer : Korcula, séparée du continent par un étroit canal, une île avec des villages traditionnels entourés de forêts, vignobles, oliveraies et champs. La côte sud de l'île est riche en petites criques où vous pouvez amarrer et profiter du paysage, tandis que sur la côte nord il ya de nombreux mouillages sauvages.
Conseils utiles pour naviguer dans la région de Dubrovnik en voilier
La Croatie est un paradis pour les marins non seulement en raison de la beauté de ses paysages et de son littoral, mais aussi en raison des conditions de navigation avec des vents rarement forts (moins de 12 nœuds ou 20 km/h). Les principaux vents qui soufflent dans la région sont le Mistral, venant soit de l'intérieur du pays sous forme de brise, soit sous forme de brise thermique venant du nord-ouest, et le Jugo, vent chaud qui souffle d'Afrique du Nord. Le meilleur moment pour naviguer à Dubrovnik est de mai à septembre, lorsque les températures se situent entre 20° et 27° et que la température de l'eau dépasse les 20°. Pour naviguer en Croatie, un permis VHF est nécessaire, mais pas de problème si vous n'en avez pas. Vous pouvez choisir une location de voilier à Dubrovnik avec un skipper et compter sur l'expérience d'un marin professionnel.