mouillage bateaux croatie

Les plus beaux mouillages de Croatie


Surnommé "le pays aux milles îles", la Croatie et ses quasiment 6000 kilomètres de côtes est un véritable paradis pour les amoureux de la mer et de la navigation. Si vous êtes adeptes du mouillage, qui consiste a ancrer son bateau, la Croatie et ses innombrables zones de mouillages est la destination idéale pour vous. En effet, la distance entre les différentes îles n'étant jamais très élevée, les possibilités de mouillage sont incroyables. Le mouillage près des côtes est une véritable immersion dans la nature qui permet d'explorer les environs et c'est d'ailleurs l'une des activités favorites des plaisanciers lors de leur location de bateau en Croatie. Nous vous partageons ici notre sélection des plus beaux mouillages en Croatie. Au programme : paysages époustouflants, eau turquoise et détente.
 

Mlini Beach, le paradis perdu

Située sur l'île de Mrinkovac près de Hvar, Mlini Beach est un véritable paradis caché. Crique sublime aux eaux limpides, Mlini Beach est un point de mouillage dont vous vous souviendrez. Loin de la foule, vous pourrez profiter de la plongée et de la baignade dans une eau chaude et transparente. Mlini Beach est également l'endroit idéal pour les amoureux de la nature. Calme et détente seront au rendez-vous au milieu de ce petit paradis préservé.
 

L'île de Solta, le mouillage des gourmets 

Située dans la baie de Banja, l'île de Solta est un lieu de mouillage exceptionnel à ne surtout pas manquer lors de votre croisière en Croatie. Recouverte de nombreuses vignes et d'oliviers, l'île de Solta est un mouillage bien connu des gourmets venus dénicher son huile d'olive d'excellente qualité ou son miel de romarin sauvage. Partez explorer les nombreuses criques de l'île et ne manquez pas le fameux spectacle du "tire à la corde de Mrduja" : une festivité bâtie sur la légende d'une querelle avec l'île voisine de Brac. On vous laisse découvrir l'évènement le plus attrayant de l'île de vos propres yeux... 



mouillage croatie

L'île de Vis, l'authenticité dans un environnement sauvage

L'île de Vis, l'authentique croate, vous réserve de nombreux lieux de mouillages dans des endroits à la nature intacte et préservée. Les plages sauvages, les pins, l'eau turquoise... les alentours de l'île vous réservent des mouillages calmes et qui conviendront parfaitement aux plaisanciers en quête de simplicité et d'authenticité. Le respect de l'environnement est le mot d'ordre et tient très à coeur aux habitants de cette petite île. Petit anecdote, l'île de Vis et ses paysages sauvages ont servi de décor au film Mamma Mia 2.
 

Sveti Ivan, la plage aux galets blancs 

Une location de bateau sur l'île de Cres, où se situe la plage de Sveri Ivan au pied du village de Lubenice, est une expérience incontournable. Cette plage est considérée comme l'une des plus belles plages de galets de Croatie et elle est également placée quinzième dans le classement des 40 plus belles plages du monde. Inacessible en voiture et difficile à atteindre à pied, le bateau est le meilleur moyen de rejoindre ce petit coin de paradis. La plage est donc très peu fréquentée et votre mouillage dans ce cadre idyllique vous promet détente et dépaysement dans la plus grande tranquilité.


bateaux mouillage


La liste des plus beaux mouillages de Croatie aurait pu être encore longue... Laissez-vous tenter et partez explorer les plus belles plages de Croatie et ses îles aux décors paradisiaques qui vous promettent des mouillages inoubliables. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?