les plus belles plages de croatie

Les plus belles plages de Croatie


Vous planifiez déjà votre prochaine croisière en Croatie ? Vous prévoyez de passer vos vacances au bord de la mer et de profiter des plus belles plages du pays ? Et bien, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les plages et les criques idylliques de la Croatie qui figurent parmi les plus belles du monde ! Quelles que soient vos envies : plages de sable, plages de galets, criques isolées... Il y en a pour tous les goûts et ce ne sont pas les plages sur lesquelles rêver qui manquent en Croatie. Retrouvez ici les plus belles plages de Croatie où poser votre serviette lors de vos prochaines vacances. Coup de coeur assuré ! 


La plage de Zlatni Rat sur l'île de Brac 

Située sur l'île de Brac à quelques minutes à pied du village de Bol, la plage de Zlatni Rat surnommée "la Corne d'or" n'est plus à présenter. En effet, il s'agit de la plage la plus connue de Croatie, désignée à de nombreuses reprises comme la meilleure plage d'Europe et référencée à plusieurs reprises comme l'une des plus belles plages du monde. Il s'agit d'une plage de petits galets et de cailloux se jetant directement dans une eau turquoise, d'où vous pouvez nager des deux côtés et qui change de forme en fonction des courants et des vents tout au long de l'année. Elle offre un paysage unique à tous ses visiteurs : une forme étonnante, une eau turquoise, des pinèdes et un magnifique coucher de soleil. 


plage zlatni rat

La plage de Stiniva sur l'île de Vis

Parmi les plus belles plages de Croatie, comment ne pas mentionner la plage de Stiniva ? Située sur l'authentique île de Vis, la plage de Stiniva est l'un des endroits les plus paradisiaques de l'île. Et pour cause, la plage de Stiniva a servi de décor pour le film Mamma Mia 2 et a été élue "Meilleure plage d'Europe 2016". Vous serez bouche bée devant cette crique de galets entourée d'impressionnantes falaises et accessible à pied par un passage très étroit d'à peine 5 mètres de large, qui ne permet pas le passage des bateaux : vous pourrez donc atteindre cette plage soit à pied ou alors mouiller juste avant le passage étroit. Une fois installés au milieu de ce décor exceptionnel, vous ne voudrez plus en repartir ! 


plage de stiniva

La plage de Lubenice sur l'île de Cres 

La plage de Lubenice est la plage la plus réputée et la plus belle de l'île de Cres. Véritable petit bijou, il s'agit d'une plage de sable blanc entourée de falaises abruptes et dont l'eau turquoise est à couper le souffle. L'accès à pied étant plutôt difficile, le meilleur moyen de profiter de l'une des plus belles plages de Croatie n'est autre que le bateau. Véritable carte postale, cette plage saura vous séduire si vous voulez vous ressourcer et vous couper du reste du monde. Une vraie parenthèse de sérénité ! 


plage de lubenice

La plage de Punta Rata sur la riviera de Makarska

La plage de Punta Rata se situe dans le village de Brela sur la riviera de Makarska. Le fameux rocher se trouvant face à la plage est devenu le symbole du village mais également l'un des symboles de la Croatie. Classée parmi les 10 plus belles plages du monde et Pavillon Bleue depuis 1999, la plage est entourée d'une forêt de pins qui parfume l'air. N'attendez plus et plongez au milieu de son eau cristalline ! 


plage de punta rata

La plage de Sakarun sur l'île de Duki Otok 

Située au nord de l'île de Duki Otok, la plage de sable blanc de Sakarun est fait incontestablement parti des plus belles plages de Croatie. Elle est idéale pour des vacances en famille car ses eaux cristallines sont peu profondes. Pour les plus gourmands d'entre vous, des restaurants sur place vous permettront de déguster des spécialités locales. Un vrai décor de carte postale vous attend sur cette plage ! 


plage de sakarun


Lors de votre location de voilier en Croatie, découvrez la mer Adriatique, ses eaux transparentes et ses plages toutes plus belles les unes que les autres. Il est vrai que la Croatie est reconnue pour ses lieux de baignades et la diversité de ses plages : certaines sont idéales pour pratiquer les sports nautiques, le jet ski ou encore la plongée, d'autres sont idéales pour les familles et certaines attirent les jeunes du monde entier pour leurs fêtes. Les plages de Croatie sont notamment classées parmi les plus belles d'Europe grâce à leur propreté mais surtout leur beauté. Préparez votre maillot de bain, votre serviette, votre crème solaire et partez profiter des plus belles plages de Croatie ! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?