vue aerienne ile de korcula

Korcula : l'île accessible uniquement par la mer


Située au sud de la Croatie, entre les très célèbres villes de Split et Dubrovnik, l'île de Korcula est un véritable petit trésor. Longue de 47 kilomètres, elle représente tout ce qui fait la beauté de la Croatie : elle offre une nature sauvage et authentique mais c'est également une île chargée d'Histoire et de traditions. Laissez-vous tenter par une escapade hors du temps dans ce petit paradis de la Méditerranée. Seulement accessible par la mer, l'île de Korcula est la destination idéale pour les amoureux de la mer qui pourront profiter de ses magnifiques criques, de la pêche ou encore de la plongée, mais c'est également la destination parfaite pour les aventuriers, qui pourront partir explorer les petites îles aux alentours grâce à la location de bateau sur l'île de Korcula


Comment se rendre sur l'île de Korcula? 

L'île de Korcula est une destination qui fait rêver... mais comment s'y rendre? Il est important de savoir que l'île ne possède pas d'aéroport. Le seul moyen d'atteindre l'île n'est autre que la mer. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous : comme pour la plupart des îles en Croatie, l'île est accessible par le biais de ferries qui assurent la liaison entre le continent et l'île et qui permettent le transport éventuel de votre voiture, vélos... Si vous avez directement opté pour la location d'un bateau au départ de Split, la location d'un bateau au départ de Dubrovnik ou encore directement au départ de l'île de Korcula, cela vous permettera de faire le tour de l'île et d'explorer des recoins préservés et peu fréquentés. En effet, le bateau est le meilleur moyen de découvrir l'île et de profiter de cet environnement paradisiaque.

 
ile de korcula


Explorer l'île de Korcula et ses villages

L'île de Korcula est composée de nombreuses villes en bord de mer ou à l'intérieur de l'île, où vous pourrez faire escale lors de votre séjour. Quel que soit le village, vous tomberez sous le charme de l'atmosphère de l'île et de ses habitants : très attachés à leurs traditions, les habitants de l'île de Korcula sont très respectueux de la nature et la plupart possède des oliviers et des vignes. Même si chaque village vaut le détour, voici une petite liste des plus beaux villages de l'île de Korcula.

La ville de Korcula
La ville de Korcula, qui a donné son nom à l'île, se situe à l'est de l'île. Qualifiée de véritable musée à ciel ouvert, Korcula est l'une des villes médiévales les mieux conservées de la Méditerranée. Lors de votre escale, baladez-vous dans ses rues étroites, grimpez en haut de la tour Revelin, ne manquez pas de vister la Cathédrale Saint Marc et d'admirer la vue sur la vielle ville au sommet de son clocher. Pour les passionnés de navigation, faites un tour dans la maison du célèbre navigateur Marco Polo, qui n'est autre que l'endroit où il a passé sa jeunesse. Souvent surnommée la "Dubrovnik miniature", la ville de Korcula est une ville vraiment magnifique qui vous laissera de jolis souvenirs. 


vielle ville korcula


La ville de Vela Luka

La ville de Vela Luka se situe à l'ouest de l'île et c'est notamment le point de départ et d'arrivée des ferries en direction de Hvar, Split et d'autres destinations. Il s'agit de la ville la plus grande île située dans une baie protégée, ce qui en fait un spot idéal pour la navigation. Vela Luka est une ville dynamique rythmée par des soirées folkloriques, des festivals, des compétitions de plongée... une chose est sûre, on ne s'ennuie pas à Vela Luka. La ville est aussi fortement appréciée pour sa beauté naturelle et ses criques. 

La ville de Blato 
Située à l'intérieur de l'île, la ville de Blato est entourée par des collines, des vignobles et des champs d'oliviers. Vous y trouverez des églises anciennes, des bâtiments au style baroque mais aussi de nombreuses plages plus ou moins préservées. 


Se détendre sur les magnifiques criques de l'île de Korcula

Contrairement aux autres îles de Croatie, l'île de Korcula ne possède pas beaucoup de plages. Comme la plupart des plages en Croatie, elles sont rarement composées de sable mais plutôt de galets. L'île de Korcula regorge plutôt de petites criques à l'eau cristalline qui sont d'ailleurs très pratique à atteindre en bateau.
 

crique ile de korcula


La plage de Przina
 
Il s'agit de l'une des rares plages de sable de l'île. Située à l'est de l'île, elle est idéale pour profiter de la baignade en famille et notamment avec des enfants. 

La crique de Pupnatska Luka 
Située dans la partie sud de l'île de Korcula, la crique de Pupnatska Luka est considérée comme l'une des plus jolies criques de l'île. Ce qui l'a rend si unique, c'est le contraste entre les eaux turquoises de l'Adriatique et la nature verdoyante qui l'entoure. Composée de galets, il s'agit d'une crique idéale pour les familles. 


L'île de Korcula est une destination de vacances idéale où vous pourrez profiter d'un climat doux et ensoleillé, d'une nature sauvage et préservée, de villes chargées d'Histoire et de traditions et de ses superbes criques aux eaux turquoises. Une destination à bien évidemment décourvrir à bord d'un voilier, d'un catamaran ou encore d'un bateau à moteur. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce véritable petit coin de paradis. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?