Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

 

Qui sont les meilleurs loueurs de bateau en Croatie ?

 

contrat-location-bateau

 

Une bonne croisière passe inévitablement par la qualité de votre loueur. Filovent en a conscience, c’est pourquoi nos conseillers travaillent d’arrache-pied pour vous orienter au mieux selon votre budget et vos exigences : en effet, l’objectif est avant tout de vous offrir des vacances de qualité ! En fonction des armateurs, vous pourrez aussi face à des écarts de prix pour une même gamme de bateaux. Bien que cela puisse vous paraître “exorbitant” ou “inexplicable”, en réalité, cette différence est due aux prestations fournies. Tous les loueurs ne se valent pas et possèdent leurs propres atouts, ce qui fait automatiquement varier le coût. Par conséquent, vous trouverez dans cet article une sélection de nos meilleurs loueurs en Croatie.

 

 

Les qualités d’un bon loueur

Il est tout à fait justifié de se demander ce qu’est un bon armateur, et comment estimer son professionnalisme. Le premier contact sera sans aucun doute crucial : la rencontre avec votre chef de base forgera votre tout premier avis, non seulement sur les compétences de la personne, mais également sur les compétences de l’agence elle-même. Pour cette raison, un bon loueur prendra le temps nécessaire pour faire l’inventaire lors de l’embarquement (une heure environ). Il saura vérifier l’état du bateau, l’entretenir régulièrement et s’assurer de sa propreté après chaque location. S’il faut changer des pièces ou réparer le moteur, un bon loueur n’hésitera pas : son pragmatisme primera sur l’aspect commercial, car c’est votre sécurité qui est en jeu.

D’autre part, un bon loueur se reconnaît par la qualité de l’assistance fournie en cas de problème. Par exemple, si le bateau que vous louez présente une avarie, des solutions de rechange seront systématiquement proposées, comme son remplacement par un modèle équivalent et récent. En cas de panne de moteur au cours de votre croisière, un armateur de confiance saura intervenir rapidement. C’est d’ailleurs pour cela que chez Filovent, nous nous engageons à travailler avec des agences de location et non des loueurs particuliers, qui disposent de peu de services. Face à une complication, ces derniers seront dans l’incapacité de présenter des solutions de rechange.

 

trogir-croatie

 

Les avantages de nos loueurs

Angelina Charter

Pour passer d’une petite entreprise familiale à l’une des plus grandes flottes de l’Adriatique, nul doute que les qualités d’Angelina Charter passent par une équipe dévouée et disponible, ainsi que par la confiance renouvelée de ses partenaires et de ses clients. En effet, ces derniers sont au centre de leurs priorités et bénéficient d’une assistance 24h/24 et 7j/7. Grâce à son sérieux, Angelina Charter a été élue “meilleure compagnie charter en Croatie” en 2015. Aujourd’hui, sa flotte compte plus de 170 voiliers, catamarans, yachts et bateaux à moteur allant de 32 à 56 pieds. De plus, leurs bases sont disséminées dans le centre de la Croatie, entre Zadar et Split : Sukošan, Biograd, Šibenik, Rogoznica et Trogir.

 

Dream Yacht Charter

Depuis sa création, Dream Yacht Charter s’est appliquée à révolutionner le monde du nautisme en rendant la voile accessible à tous. Ayant commencé en tant que petite société aux Seychelles, Dream Yacht Charter est par la suite devenue leader mondial de la location de bateaux. Avec pas moins de 1 250 yachts et plus de 60 destinations à travers le monde, cette agence propose de nombreux choix de croisières : bareboat avec ou sans skipper, croisières avec équipage, événements d’entreprises… leurs services sont compétents à tous les niveaux et constitués d’équipes amicales, dédiées et professionnelles. Par ailleurs, Dream Yacht Charter est une entreprise engagée, tant au niveau de la reconnaissance des femmes dans la navigation que pour sa volonté d’adopter des pratiques environnementales durables. En Croatie, 224 bateaux sont mis à disposition : 58 catamarans (dont 1 à moteur) et 172 monocoques, soit une large flotte qui répondra sans mal à vos besoins. Quant à leurs bases, elles sont situées tout le long de la côte, dans les villes de Pula en Istrie, Šibenik et Trogir en Dalmatie, et Dubrovnik dans le sud du pays. Enfin, dernier point mais pas des moindres, Dream Yacht Charter offre la garantie 4 heures et promet de venir vous dépanner en cas de problèmes essentiels à votre navigation. Si l’équipe envoyée venait à dépasser ce délai, vous seriez indemnisés à hauteur du temps perdu.

 

famille-croisiere

 

Pitter Yachtcharter

Avec ses 27 bases présentes dans 8 pays et 596 yachts proposés à la location, Pitter Yachtcharter a l’avantage d’être une agence spécialisée dans la Croatie. En effet, l’offre la plus importante se trouve dans ce pays : 300 yachts et 70 catamarans sont prêts à vous accueillir ! Vous connaîtrez un traitement de choix auprès d’un personnel compétent, qui vous orientera au mieux selon votre base de départ. Celles-ci sont au nombre de 15 et réparties à Pula, Punat, Zadar, Sukošan, Biograd, Murter, Šibenik, Trogir et Split. En 2020, la base de Vodice a été ouverte. Au coeur de la Dalmatie, c’est l’endroit idéal pour débuter votre navigation en Croatie !

 

Sunsail et The Moorings

Sunsail and Moorings est un groupe formé par deux agences, l’une plus adaptée si vous avez un budget limité (Sunsail), et l’autre adaptée à un budget plus important (The Moorings). Concernant Sunsail, elle présente plus de 20 destinations de par le monde ainsi que près de 500 bateaux, allant des voiliers de 32 pieds à des bateaux plus spacieux de 53 pieds. Différents types de location sont possibles en Croatie, au départ des bases d’Agana et Dubrovnik : voilier sans équipage, vacances en flottille et croisière avec skipper. Aussi, Sunsail est engagée dans la protection de l’environnement et a ainsi signé plusieurs programmes et partenariats visant à sensibiliser les plaisanciers sur des pratiques durables, mais aussi à protéger des espèces marines telles que les phoques moines en Méditerranée. Ce loueur propose également des événements team building pour les entreprises, orientés sensations et aventure. De plus, en 2020, Sunsail a ajouté deux nouveaux catamarans Lagoon et un monocoque à sa flotte, qui ne cesse de s’agrandir.

Du côté de The Moorings, plus de 400 bateaux élégants, primés et spacieux sont proposés à la location, dans plus de 20 destinations. Également très engagées, les équipes de The Moorings sont partenaires de différents projets environnementaux, mais recueillent aussi des fonds pour la recherche sur la leucémie depuis pas moins de 10 ans. Gros avantage commun à Sunsail et The Moorings : elles ont toutes deux adopté la garantie 4 heures. La qualité de leur assistance est donc assurée !

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.