Coratie Cascade Krka

Visiter le parc national de Krka lors d'une croisière en Croatie


Le parc national de Krka (à prononcer "keurka") est un spectaculaire site naturel des Balkans qui s'étend sur 109 kilomètres carrés autour de la rivière Krka. Cette véritable merveille de la nature, incontournable lors d'une croisière en bateau en Croatie, est classée parc national depuis 1985. Au cœur d'une végétation luxuriante, le parc de Krka abrite un riche écosystème et d'impressionnantes chutes d'eau karstiques. Situé en Dalmatie, et facilement accessible en bateau, le parc est un point d'intérêt touristique essentiel le long des côtes croates.


Un spectacle de la nature à observer en bateau et à pied

La beauté et l'originalité du parc proviennent de ses chutes formées par le travertin, un dépôt calcaire de l'eau le long de la rivière, qui a créé des roches calcaires et des canyons. Les chutes les plus impressionnantes sont celles de Skradin, les Skradinski Buk, une succession de 17 chutes avec plusieurs dizaines de mètres de dénivelé. Vous pourrez aussi visiter le lac Visovačko jezeroles, les chutes de Manojlovacki Slap, ou celles de Roski Slap. Le parc de Krka est une escale idéale pour les plaisanciers qui veulent se dégourdir les jambes après avoir navigué. Vous pourrez par exemple grimper les nombreuses marches qui mènent à la grotte d’Ozidana pecina. Plusieurs sentiers de randonnée traversent la nature abondante du parc de Krka, pour vous mener à des vestiges historiques tels que le site archéologique romain de Burnum ou les ruines des forteresses médiévales de Ključica, Trošenj, Bogočin, et Nečven.


krka croatie cascades

Un échantillon de la nature croate

Le parc longe la rivière Krka, qui prend sa source en amont près de Knin et se jette 72 kilomètres plus loin dans la mer Adriatique, au niveau de la ville de Šibenik. Les impressionnantes chutes d'eau aident la rivière Krka à se frayer un chemin à travers la végétation dense du parc pour rejoindre la mer Adriatique. La rivière Krka alimente autour de ses rives une riche flore composée de 860 espèces végétales différentes recensées. De nombreux reptiles y sont également protégés : on y compte deux espèces de tortues terrestres (la cistude d'Europe et la tortue d'Hermann), neuf espèces serpents et six espèces de lézards. Le parc de Krka sert aussi de refuge à une belle faune marine dans ses eaux cristallines.


Šibenik croatie

Skradin et l'îlot Visovac

Le parc national de Krka dispose de deux entrées principales : l'une à Lozovac, et l'autre à Skradin, l'une des plus anciennes villes de Croatie, qui dispose d'un accès navigable menant à la rivière Krka (le transport en bateau est inclus dans le prix du billet d'entrée au parc). En faisant escale dans la vieille ville de Skradin, vous pourrez visiter le magnifique parc national de Krka pour ensuite poursuivre votre navigation en choisissant de louer un voilier en Dalmatie. La marina de Skradin est bien équipée pour accueillir les plaisanciers qui font escale au parc, et sera aussi votre point de départ pour mettre le cap sur l'îlot de Visovac, un petit bout de terre au milieu de du charmant décor de Krka sur lequel se tient le monastère franciscain de Notre-Dame-de-la-Miséricorde fondé au XIVème siècle. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?