Skradin Croatie Baie Bateau soleil

Une escale à Skradin, l'une des plus anciennes villes de Croatie


Nichée dans une petite enclave de l'Adriatique entre mer et montagne, Skradin est une ville croate originale et pleine de charme. Sa position stratégique comme porte d'accès au parc national le long de la rivière Krka en fait une destination de choix si vous louez un voilier en Dalmatie, et vous offre de belles possibilités de promenades, baignades et visites de sites patrimoniaux.


Les chutes du Parc national de Krka

La ville de Skradin est surtout connue des plaisanciers pour être la porte d'entrée au magnifique parc national de Krka, l'un des plus beaux espaces naturels de Croatie. Cet parc national qui s'articule autour de la rivière du même nom et qui rejoint la mer Adriatique est une réserve de toute beauté. Les dépôts calcaires au bord de l'eau creusent des canyons et forment des amas rocheux qui sculptent de magnifiques chutes. Les Skradinski Buk, les plus connues et les plus visitées, ont fait de Skradin une destination incontournable lors d'une croisière en bateau en Croatie. Il s'agit d'une impressionnante succession de 17 gradins de chutes d'eau d'une hauteur totale de plus de 45 mètres. Le parc de Krka est un petit paradis pour la baignade et pour la relaxation dans ses chutes, ses cours d'eau et ses lacs, mais possède aussi plusieurs sites d'intérêt historique, comme par exemple la Grotte d’Ozidana pecina, le site archéologique romain de Burnum ou les ruines des forteresses médiévales de Ključica, Trošenj, Bogočin, et Nečven.


Skradin Fleuve

La vieille cité de Skradin et sa culture

Skradin est l'une des plus vieilles villes de Croatie. Son histoire, qui remonte à plus de 2000 ans, a connu le passage et le pillage de diverses civilisations. Vous pourrez profiter d'une balade dans ses ruelles pour vous imprégner de l'ambiance locale, le long des tavernes et des cafés. Ne manquez pas les principaux édifices de Skradin, l'église Notre-Dame du XVIIIème siècle ou l’église orthodoxe de Saint-Spiridon située dans le vieux centre. Le port de Skradin est un point d'ancrage stratégique pour tous les plaisanciers qui veulent naviguer en voilier en Croatie près du parc de Krka. La marina de Skradin est connue pour sa capacité d'accueil de tous types de bateaux de plaisance, notamment les yachts qui peuvent faire escale sans problème à Skradin. Dans les restaurants qui vous accueilleront près du petit port, vous pourrez déguster le fameux skradinska torta, un gâteau typique de Skradin au chocolat à base d'amandes, de miel, de noix, et de vin de sherry ou de rhum. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être entendre des démonstrations de "klapa", les chanteurs populaires traditionnels dalmates qui donnent de la voix a capella.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?