COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus

Location
Bateau
Funchal

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Funchal - Nos conseils pour votre croisière


L’île de Madère ressemble à une perle dans l’océan Atlantique Nord avec ses villages pittoresques et son littoral paradisiaque. Offrez-vous des vacances magnifiques dans ce havre de paix en louant un bateau à Funchal, sa capitale dotée d’une beauté extraordinaire. De belles promenades et de jolies surprises vous attendent dans ses contrées magiques.

Le charme culturel des Canaries

Funchal rappelle ces villes pleines de charme qui plongent dans une atmosphère enjouée notamment durant les périodes de fêtes. Ainsi, selon la saison, vous assisterez à différents événements culturellement dynamiques. Si vous optez pour des vacances à Funchal au printemps, vous plongerez dans une ambiance particulièrement festive durant le célèbre festival de fleurs. Le carnaval reste aussi un événement coloré à ne pas manquer.

Afin de rester dans cette atmosphère joviale, flânez au marché typique de la Madeirine, lieu de rencontre sympathique à Madère. Vous serez emballé par l’explosion de saveurs, de senteurs et de couleurs au Mercado dos Lavradores à Funchal. Optez ensuite pour une transition plus poétique en déambulant dans l’un des nombreux jardins de Funchal. Notons que ces jardins ont obtenu le prix d'« European Flowering City 2000 ».

Votre balade se poursuit ensuite à la zone du Lido de Funchal. Vous retrouverez, à l’extrémité du Lido, l’agréable plage Praia de Formosa. Durant vos vacances à Funchal, vous aurez aussi tout le loisir de savourer les spécialités culinaires de l’île dans un des nombreux restaurants traditionnels longeant le Lido.

Des activités ludiques autour de Madère

Fort heureusement, il n’y a pas qu’à Funchal que vous trouverez votre bonheur. La mer turquoise de Madère vous réserve effectivement bien d’autres surprises. Vous pourrez, par exemple, embarquer à bord de votre yacht, de votre voilier ou de votre catamaran et partir à la découverte des petits îlots avoisinants l’île. Durant cette traversée, les enfants seront ravis d’admirer la danse effrénée des cétacés.

En parallèle, les amoureux de sports nautiques se défouleront au cours d’exaltantes parties de surf, de kitesurf ou de plongée sous-marine. Si vous avez envie de vous dégourdir un peu les jambes, vous pourrez même programmer une petite randonnée sur les fameux sentiers de Levadas !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Valentine
Céline
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...