Location
Bateau
Nosy Be

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Valentine, experte de vos croisières

Nosy Be : Quel est votre style de bateau ?

Nosy Be - Nos conseils pour votre croisière


Nosy Be est une petite île au large de Madagascar, au Nord-ouest de Grande Terre.
Nosy-Be, chef-lieu Hellville, avec son petit port pittoresque, doit son surnom d'Ile Parfumée aux cultures d'Ylang Ylang, de café, de cacao, de vanille, de poivre et autres épices.
Au départ de Nosy Be vous pourrez découvrir de nombreuses îles et baies : Au sud : Nosy Tanikely - Nosy Komba - La baie des Russes - Le Pain de Sucre - Nosy Iranja - Nosy Radamas - Nosy Saba . Au nord : Nosy Mitsio.
Vous serez attendus et reçus à Nosy-Be par le personnel de notre base de location et emmenés sur la plage d'embarquement (pas de marina dans la région).

Une flore et une faune d’exception

Île volcanique nichée dans la baie d’Ampasindava, dans le canal du Mozambique, l’île de Nosy Be séduit de plus en plus les plaisanciers qui y découvrent un environnement exotique d’une beauté insoupçonnée. À terre, on se laisse tenter par une visite de ce sanctuaire de la nature souvent décrit par les scientifiques comme le berceau des espèces rares de Madagascar, en raison de son isolement au milieu de l’océan Indien. À Nosy Be, on recense près de 19 000 espèces végétales et 100 000 espèces animales. C’est précisément au Lémuria Land que vous pourrez admirer quelques-unes de ses espèces endémiques, à l’exemple des lémuriens, l’animal emblématique de l’île.

Sur terre comme en mer, l’observation de ses animaux caractérisant l’île de Nosy Be est une expérience à vivre absolument durant votre croisière dans l’océan Indien. En pleine mer, les tortues marines et les baleines donnent le ton à vos vacances iodées. On le rencontre les tortues marines au cours d’une séance de snorkeling dans les eaux turquoise de la baie et sur les côtes sableuses du canal du Mozambique. Préférez la réserve marine de Nosy Tantely ou encore les eaux claires de Nosy Sakatia pour nager au milieu des tortues. Mais il n’y a pas que les tortues de mer qui seront présentes durant votre séance de plongée. La raie Manta se fera une joie de vous présenter son majestueux ballet aquatique sous le regard presque désintéressé des grandes demoiselles. Choisissez l’hiver austral (entre avril et novembre) si vous souhaitez assister au spectacle des raies Mantas, particulièrement nombreuses en cette saison.

Et que dire du spectacle inédit des baleines à bosse, attendues avec impatience chaque année de juin à septembre ? Venues s’accoupler et donner naissance dans les eaux tièdes de l’océan Indien, les baleines à bosse se regroupent par milliers sur les côtes nord-est de l’île et vous invitent à assister à leurs incroyables parades amoureuses.

Détente et divertissement à Nosy Be

Côté détente, les plages de Nosy Be n’auront pas de mal à vous convaincre de goûter aux douceurs de farniente avec leurs rivières de sable fin bordées d’une allée de palmiers. Face au canal du Mozambique, la plage d’Ambatoloaka vous propose de longs moments de baignade dans ses eaux cristallines et de splendides couchers de soleil. Les amateurs de calme porteront leur choix sur les plages d’Ambondrona, se déroulant au sud de Madirokely, et Orangea, une petite plage isolée se profilant sur la côte nord-ouest de Nosy Be. En plus de sa tranquillité, la plage d’Orangea offre aussi une vue imprenable sur l’île de Sakatia.

En ce qui concerne les divertissements, il y en a pour toutes les envies. En bord de mer, on profite d’une ambiance animée et conviviale sur la plage de Madirokely ou l’on s’adonne à la plongée sous-marine au large de la plage d’Ambatoloaka. À l’intérieur de l’île, on s’aventure sur les sentiers balisés pour rejoindre les lacs de cratère ou pour gravir le sommet du mont Passot qui offre, en prime, une vue imprenable sur toute l’île.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Valentine
Céline
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...