Location
Bateau
Saint-François

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Saint-François : Quel est votre style de bateau ?

Saint-François - Nos conseils pour votre croisière


Située sur la pointe sud-est de la Grand-Terre, en Guadeloupe, la ville côtière de Saint-François fait directement face aux îles de la Petite-Terre et à l’île La Désirable. Dotée de splendides plages de sable protégées par une barrière de corail, Saint-François vous invite à goûter aux douceurs du farniente et à découvrir quelques-uns des plus beaux attraits de la Guadeloupe.

L’une des plus belles villes touristiques de la Guadeloupe

Saint-François est le paradis des plaisanciers qui se donnent rendez-vous à son port de plaisance afin de participer à sa vie quotidienne. Un quotidien rythmé par les restaurants et boutiques, présents sur le port, et marché nocturne où l’on découvre toutes sortes de produits artisanaux comme ces fameux paniers tressés à la main. Les friands de beaux panoramas préfèreront certainement se rendre à la Pointe des Châteaux dominée par des tours construites sur les rochers. En suivant le sentier menant au belvédère du Pavillon, vous pourrez tranquillement admirer la vue donnant sur Petite-Terre et La Désirable.

Mais ce qui fait certainement la popularité et la fierté de Saint-François, c’est son littoral pavé de longues bandes sableuses où les loisirs nautiques sont légion. En famille, le kayak en mer reste une activité incontournable pour dénicher quelques petites plages désertes le long de la côte. Jet-ski, voile, Kitesurf et planche à voile sont aussi des activités à ne pas manquer lors de votre escale à Saint-François.

Plages de rêve et sports nautiques à Saint-François

Pour les plagistes, la location de bateau à Saint-François reste le moyen le plus rapide pour tomber sur de ravissantes plages de sable, dont la plus célèbre reste la plage des Raisins Clairs. Son nom, elle le doit aux raisiniers de bord de mer proposant un peu d’ombre aux baigneurs. Cette plage sera parfaite pour un petit pique-nique en famille, les pieds dans le sable, avec une vue imprenable sur les îles de Marie-Galante et des Saintes. C’est aussi le lieu de rendez-vous des surfeurs.

Sur la route de la Pointe des Châteaux, vous tomberez sur l’anse Kahouanne, une ravissante plage de sable blanc aux eaux turquoise où les adeptes de farniente et de snorkeling trouveront rapidement leur bonheur. Non loin de la Pointe des Châteaux, vous pourrez également jeter votre dévolu sur l’Anse à la Gourde. Celle-ci fait face à l’île de La Désirable et sera aussi propice au surf, au snorkeling et au pique-nique. Si vous préférez les plages plus sauvages et authentiques, mettez le cap sur l’anse à la Barque. Difficilement accessible, cette dernière se démarque des autres plages de Saint-François grâce à sa végétation particulièrement dense qui vous permettra de vous baigner à l’abri des regards.

Saint-François reste aussi le meilleur point de départ pour rejoindre les îles environnantes où plages immaculées et végétation luxuriante sont une invitation à la rêverie et à la plongée qui se pratique tout au long de l’année. Les meilleurs spots de plongée sous-marine ou en snorkeling se profilent aux abords des îles de Marie-Galante et La Désirable. Sur l’île de La Désirable, le littoral sud est colonisé par de belles plages de galets nichées au pied des falaises.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...