Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Marina Rivière Sens
Quel est votre style de bateau ?

Marina Rivière Sens - Nos conseils pour votre croisière


Localisée dans la verdoyante commune de Gourbeyre, en Basse-Terre, la marina Rivière-Sens tire son nom d’un cours d’eau et du quartier où elle se trouve. Une location de bateaux à la marina Rivière Sens est avant tout l’occasion de plonger au cœur d’un cadre naturel exceptionnel. Le site est en effet une harmonieuse rencontre entre la mer et les montagnes couvertes de forêts. En guise de trait d’union, la plage de sable noire est une invitation à la baignade et au farniente. Par ailleurs, avec sa capacité de plus de 300 places, ses installations modernes et la proximité de nombreux commerces font de la marina Rivière-Sens un excellent port d’attache pour la découverte des côtes guadeloupéennes.

Depuis le seul port de plaisance de la Basse-Terre, vous aurez le choix parmi un grand nombre de mouillages. Popularisée par une série franco-anglaise, la baie des Deshaies dévoile l’un des panoramas les plus pittoresques de l’île, avec son église au toit rouge et ses maisons créoles. Pour les passionnés de plongée, l’îlet Pigeon est un spot d’exception qui doit sa célébrité à un documentaire du commandant Cousteau. Depuis la marina Rivière-Sens, vous pourrez également partir en direction de l’île de Marie-Galante. Privilégiez la baie de Saint-Louis pour vous préserver des houles.

La Marina de Rivière Sens se distingue par sa situation géographique privilégiée. Située directement aux pieds des monts Caraïbes, cette Marina de la Commune de Gourbeyre s’ouvre également d’un côté au fort de Delgrès et de l’autre sur le fameux volcan de la Soufrière. Dotée de nombreux lieux d’intérêt, la marina reste à l’évidence une destination de choix pour les plaisanciers et les amoureux de la nature.

Que faire à Rivière Sens ?

Pour les friands de randonnées, la Marina de Rivière Sens reste le point de départ idéal pour une petite escapade au cœur de la forêt dense humide localisée au nord de la Basse-Terre. Les amoureux de la nature seront ravis de cette agréable sortie dédiée à la découverte de la biodiversité végétale de cette région. Au retour de cette immersion dans la nature, vous pourrez vous adonner à une petite baignade à Gourbeyre.

Pour vos escapades en amoureux en Guadeloupe, un petit moment de détente à deux dans le bassin Bleu ne serait pas de trop. C’est après une longue balade en forêt que vous pourrez profiter de ce fameux bassin dessiné dans la lave.

Côté divertissement, si vous faites escale à la Marina de Rivière janvier et février, vous aurez la chance d’assister à un spectacle unique, le grand carnaval de la Basse Terre. Cet événement se tient tous les ans dans cette région de la Guadeloupe et figure parmi les incontournables de la ville.

Ce qui vous attend en mer

La Marina de Rivière Sens ne fera pas uniquement le bonheur des amoureux de randonnées et de la nature. Si vous voulez vous divertir en mer, la location de bateaux à la Marina de Rivière Sens s’impose ! Ce sera d’ailleurs la meilleure option surtout si vous souhaitez vous essayer à la plongée sous-marine en snorkeling.

La Marina de Rivière Sens semble aussi parfaitement équipée pour accueillir les passionnés de la voile qui s’en donneront à cœur joie. Quant aux petits curieux, ils quitteront volontiers le port pour rejoindre les magnifiques îles des Saintes où vous attendent de charmantes petites plages isolées.