Location
Bateau
Limassol

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Limassol : Quel est votre style de bateau ?

Limassol - Nos conseils pour votre croisière


Deuxième agglomération de Chypre, Limassol est une séduisante cité localisée au sud de l’île, sur la baie d’Akrotiri. Ce grand port, connu pour son Festival du vin et son fameux carnaval de février, reste un paradis méditerranéen pour les vacanciers en quête de loisirs nautiques. Son climat agréable, sa situation géographique, ainsi que son environnement mêlant décors naturels et architecture moderne sont d’ailleurs ses principaux atouts en tant que station balnéaire.

La location de bateaux à Limassol offre une multitude de possibilités aux plaisanciers qui envisagent d’explorer à Méditerranée. Une navigation vers le nord ou vers l’ouest promet une série d’escales mémorables aux croisiéristes. Ces derniers auront le privilège de découvrir de merveilleux sites historiques, de beaux mouillages, des trésors de biodiversité et des villages pleins d’authenticités. Antalya, Fethiye, Rhodes, Héraklion, ou encore Athènes sont des exemples de destinations qui donnent à la croisière un caractère féérique.

Pendant votre séjour à Limassol, pensez toutefois à visiter l’impressionnant château médiéval qui a été construit par les Byzantins vers l’an 1000. Le site abrite également un musée couvrant la période allant de l’an 400 à l’année 1870. En outre, le musée archéologique de Lemesos vaut aussi le détour, avec sa formidable collection datant de l’antiquité.

Les plages de Limassol

Passer ses vacances à Limassol induit évidemment les moments de farniente et de baignade sur la plage. Des plaisirs que vous pourrez vivre en optant pour une petite croisière le long du littoral méditerranéen de Chypre. Votre excursion dans la baie d’Akrotiri, sur la côte sud de Chypre, vous mènera vers de ravissantes plages à l’exemple de Pissouri. Située à une trentaine de minutes à l’ouest de Limassol, cette plage de galets se distingue par son cadre préservé. On y vient pour se baigner en toute tranquillité, mais aussi pour rester à proximité des nombreuses commodités.

Attardez-vous également sur la plage du Gouverneur durant votre échappée en mer. Localisée à 25 km du centre de la ville, cette dernière propose un spectacle unique à ses visiteurs. Elle dévoile un paysage des plus époustouflants avec son sable noir dominé par des falaises blanches. La plage du Gouverneur reste aussi un excellent point de départ pour visiter les petites criques isolées dans les environs. À une vingtaine de minutes de Limassol se dessine la petite plage de galets de Melanda. Accueillant une jolie taverne du même nom, cette plage vous propose un moment de détente en famille avant de reprendre le large pour rejoindre la plage d’Avdimou. Cette grande plage de sable fin appartient à Advimou Village et reste la mieux appropriée pour les familles en raison de ses eaux peu profondes.

Comment vous divertir à Limassol ?

En dehors des plages, les activités à Limassol sont diverses et adaptées aux petits et grands. À terre, les amateurs de plongée sont invités à se rendre au centre de plongée Dive In avant de partir à la conquête des fonds marins. Bowling, restaurants et cafés seront au rendez-vous au parc d’attractions Galactica. Les adeptes de randonnées trouveront leur bonheur dans la forêt d’olives Oleastro afin d’y observer la production de l’huile d’olive.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

François
Valentine
Aïda
Gaetan
Manon
Dorian

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...