Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Aude (11)
Quel est votre style de bateau ?

Aude (11) - Nos conseils pour votre croisière


Si vous désirez découvrir l'une des plus belles villes dotées d'un riche patrimoine historique, optez pour la location de bateaux en Aude. C'est en effet dans cette commune, située au sud de la France, que sont réunis les plus beaux édifices historiques de France.

Connue pour sa ville médiévale fortifiée, Aude se pare en effet de magnifiques monuments historiques que vous découvrirez au cours d'une petite balade au sud-est de la ville. Parmi les architectures remarquables, on citera les abbayes qui embellissent chaque recoin de la ville, telle que l'abbaye de Fontfroide, édifiée vers la fin de l'an 1000, ou encore l'abbaye de Saint-Hilaire abritant le sarcophage de saint Sernin.

Les châteaux ne manquent pas non plus dans le département de l'Aude. Perché sur une colline, le château d'Aguilar offre une vue magnifique sur le vignoble du Haut Fitou. Aventurez-vous donc du côté du village de Lapradelle et découvrez le majestueux château de Puilaurens se dressant majestueusement sur une falaise, à plus de 700 mètres d'altitude.

En ce qui concerne les plages, 45 km de littoral s'ouvre aux plaisanciers friands de ces belles plages de sable qui font la renommée du Languedoc-Roussillon, comme la plage de Gruissan ou celle de Leucate. Et pourquoi ne pas profiter de la location de bateau à Leucate pour découvrir cette ville de charactère au cadre naturel sauvage préservé ?

Longez le littoral de l’Aude

La location de bateaux dans l’Aude sera une occasion à ne pas manquer pour découvrir les 5 stations balnéaires proposant de ravissantes plages propices aux loisirs nautiques : Fleury St-Pierre-sur-Mer, Narbonne-Plage, Gruissan, Port-la-Nouvelle et Leucate. Pour plonger dans un décor authentique, jetez l’ancre à la station balnéaire de Gruissan. Vous y trouverez la fameuse plage des chalets, lieu de tournage du film 37°2 réalisé par Jean-Jacques Beineix. Jonchée de jolis chalets sur pilotis, la plage des chalets s’étire sur 2 km, à mi-chemin entre l’entrée du canal de Grazel et le port. Très familiale, elle bénéficie de deux postes de secours et sera à privilégier pour les amateurs de windsurf qui assisteront, chaque année au mois de mai, au fameux Défi Wind.

À 16 km de la cité historique se déroulent les longues bandes sableuses, s’étirant sur 4 km, de la station balnéaire de Narbonne-Plage. Avec son architecture simple et son environnement serein, cette station balnéaire est une invitation à la détente. Dotée d’un caractère sauvage, la plage du Créneau Naturel de Narbonne, située à l’ouest de la station balnéaire, offre une vue magnifique sur les plages de Gruissan dominées, en toile de fond, par les Pyrénées. Elle se déroule sur 1,6 km et reste la mieux indiquée pour la pratique du char à voile et autres loisirs nautiques.

La station balnéaire de Port-la-Nouvelle propose 13 km de plages de sable et plusieurs itinéraires de randonnées côtières. Son environnement naturel se compose d’étangs et de marécages dont les plus connus sont ceux de Bages et d’Ayrolles. Il y en a pour toutes les envies ! Les amateurs de plages sauvages mettront le cap au sud, en direction de Leucate, afin de rejoindre la plage de Montilles de Port la Nouvelle surnommée la plage de la Côte Vermeille.