Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Gard (30)
Quel est votre style de bateau ?

Gard (30) - Nos conseils pour votre croisière


Le Gard se révèle être une destination particulièrement intéressante pour les amateurs de bateaux de plaisance. Appartenant à la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le département du Gard s'agrémente en effet d'une incroyable richesse culturelle, mais aussi naturelle, qui mérite vraiment le détour !

Partageant les terres volcaniques et le relief torturé des Cévennes, le Gard jouit en effet d'un paysage naturel d'exception que les randonneurs se plairont certainement à explorer. Pendant que les friands de trekking tenteront de dompter le mont Aigoual, les passionnés d'histoire ne se lasseront certainement pas de flâner dans les villes célèbres, telles que Nîmes, Alès ou encore Pont-Saint-Esprit où de magnifiques édifices historiques les attendent ! Le Pont du Gard, magnifique architecture romaine, fait certainement partie des monuments emblématiques de la région.

Du côté de la mer, les stations balnéaires vous feront parallèlement découvrir un tout autre paysage donnant sur la Méditerranée au cours de votre location de bateaux dans le Gard. Deux stations vous attendent et vous feront découvrir les quelque dix kilomètres de plage de sable du Gard. La plage de l'Espiguette, non loin de la marina de Port-Camargue, vous séduira avec ses 18 km de dunes de sable et qui conduisent vers les plages de Saintes-Maries-de-la-Mer.

Vos journées au Grau-du-Roi

Ayant conservé son caractère naturel et préservé, le département du Gard abrite un patrimoine varié. C’est en jetant l’ancre au Grau-du-Roi que vous découvrir cet environnement si authentique et particulier. Localisée au sud du département du Gard, la commune du Grau-du-Roi fera une excellente escale lors de votre croisière en Méditerranée. Délimité par La Grande-Motte et l’Hérault, Grau-du-Roi est la seule ville maritime du Gard. Vous y trouverez le second port de pêche de la Méditerranée française et croiserez quelques pêcheurs et chalutiers sympathiques. Son littoral se déroule sur 18 km, du salin de la Camargue au sud de la Grande-Motte, et propose de très belles plages de sable fin. Celles-ci jouissent d’un environnement sauvage et se situent dans des zones pratiquement désertes, à l’exemple de la plage des Boucanet et celle de la Rive Droite qui déborde jusqu’à la rive droite du canal du Rhône. Elles ont en plus la particularité de se trouver à quelques minutes de la marina de Port-Camargue.

Le Port-Camargue représente non seulement un quartier, mais aussi un important port de plaisance, certainement le premier dans toute l’Europe. Aménagé à partir des années 1960, il sera votre point de départ ou votre lieu d’amarrage pour découvrir les plus beaux attraits du sud-est de la France. À terre, le cachet traditionnel de la ville donnera le ton de votre parenthèse historique. Le château Leenhardt, édifié au 19e siècle, la villa Parris, datant de la Belle Epoque, et l’église Saint-Pierre, reconstruite à partir des années 60, seront à inscrire dans votre programme de visite.

Pour les navigateurs, Grau-du-Roi est une véritable mine d’or. Elle est en effet entourée d’étendues d’eau favorables à la navigation de plaisance. Le petit Rhône, à l’est, et le Vidourle, à l’ouest seront de formidables terrains de jeu si vous souhaitez goûter aux plaisirs de la croisière fluviale.