Location
Bateau
Port Argelès

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Port Argelès : Quel est votre style de bateau ?

Port Argelès - Nos conseils pour votre croisière


Cap vers la station balnéaire la plus importante des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer ! Ce village typique aux accents catalans au pied des montagnes allie à merveille art de vivre, tourisme vert et plaisirs de la mer.

Bien sûr, côté Méditerranée, la location d'un bateau à Port Argelès comblera toute vos envies d'évasion avec des navigations inoubliables dans le golfe du Lion. En cabotant aux abords des littoraux argelésiens, vous aurez alors le privilège de contempler les paysages sublimes offerts par les endroits charismatiques comme Collioure, l'Anse de la Mauresque, ou Port-Vendres.

Côté nature, impossible de passer à Argelès-sur-Mer sans se balader dans la réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane, le long du sentier littoral ou sur le site du Racou.

Côté culture, vous ne serez pas déçus par la beauté des monuments classés de la ville comme l'église Notre-Dame dels Prats au cœur des remparts, les dolmens ou l'impressionnante tour de la Massane dans le Massif des Albères.

Les plus belles plages d’Argelès-sur-Mer

Le littoral de la commune d’Argelès-sur-Mer se déroule sur 7 km et propose de jolies plages de sable blanc. Très familiales, les plages d’Argelès-sur-Mer se trouvent à une vingtaine de kilomètres de Perpignan et jouissent d’un emplacement privilégié, au pied des Pyrénées. Parmi les plus belles, on remarque la plage des Pins, labellisée Handiplage. Se déroulant en face du Bois de Pins, celle-ci a l’avantage de se trouver à proximité du centre-ville. Elle est spacieuse et bénéficie d’une aire de jeu. Vient ensuite la plage du Racou, marquant la frontière entre les fameuses criques de la Côte Vermeille, que vous pourrez rejoindre en bateau, et les longues bandes sableuses du Languedoc-Roussillon. Cette plage propose un terrain de beach-volley et un centre de voile.

Les plages du Centre, Sud, du Tamaringuer et de la Marenda sont de très longues bandes de sable se déroulant à perte de vue. Pour vos moments d’intimité sur la plage, portez votre choix sur la crique du Porteil. Se profilant au sud de la station balnéaire, cette crique est certainement la plus grande et la plus belle d’Argelès-sur-Mer. D’autres petites criques sont également accessibles en bateau et seront parfaites pour vous initier au surf.

Comment vous divertir à Argelès-sur-Mer ?

Que ce soit en bord de mer ou bien à l’intérieur des terres, les activités à Argelès-sur-Mer sont légion et divertiront petits et grands. Outre une croisière à la voile en Méditerranée, les longues balades en front de mer et le surf, vous pourrez vous prêter à d’autres activités plus captivantes comme la plongée.

La plongée sous-marine reste effectivement l’activité à ne pas manquer avant de quitter Port Argelès. Plusieurs spots de plongées, comme les criques de Porteil, sont accessibles en bateau. Votre séance de plongée sera gratifiée par la découverte de l’épave du fameux Bananier, un cargo gisant à 47 mètres de profondeur.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...