Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Port Argelès

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lina, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Port Argelès : Quel est votre style de bateau ?

Port Argelès - Nos conseils pour votre croisière


 

Cap vers la station balnéaire la plus importante des Pyrénées-Orientales, Argelès sur Mer ! Ce village typique aux accents catalans au pied des montagnes allie à merveille art de vivre, tourisme vert et plaisirs de la mer. Argelès sur Mer est un véritable petit paradis entre mer et montagne, à seulement quelques kilomètres de la frontière espagnole. Labellisé Pavillon Bleu en 1998, le port d’Argelès sur Mer est engagé pour préserver la planète. Récemment rénové, le port offre tout le confort nécessaire à ses occupants : eau potable, électricité, toilettes, bacs à vaisselle, wifi, déchetterie... Que ce soit à bord d’un bateau à moteur pour la journée ou d’un voilier pour une semaine, notre large gamme de bateaux permet de satisfaire toutes vos envies.

La location d'un bateau au Port d’Argelès sur Mer comblera toute vos envies d'évasion avec des navigations inoubliables dans le golfe du Lion. En cabotant aux abords des littoraux argelésiens, vous aurez alors le privilège de contempler les paysages sublimes offerts par les endroits charismatiques comme Collioure, l'Anse de la Mauresque, ou encore Port-Vendres.

Côté nature, impossible de passer à Argelès sur Mer sans se balader dans la réserve naturelle nationale de la forêt de la Massane, le long du sentier littoral ou sur le site du Racou. Côté culture, vous ne serez pas déçus par la beauté des monuments classés de la ville comme l'église Notre-Dame dels Prats au cœur des remparts, les dolmens ou l'impressionnante tour de la Massane dans le massif des Albères.

 

Collioure
Collioure

 

Que faire à Argelès sur Mer ?

 

Argelès sur Mer offre de nombreuses plages et criques à ses touristes. Facilement accessibles par la mer, la location de bateau en Méditerranée est la solution pour en profiter. La plongée sous-marine est l’activité incontournable d’Argelès sur Mer. Plusieurs spots de plongée, comme les criques de Porteil, sont accessibles en bateau. Pour les plongeurs les plus confirmés, vous pourrez partir à la découverte de l’épave du fameux Bananier, un cargo gisant à 47 mètres de profondeur.

Promenez-vous dans les ruelles colorées chargées d’histoire d’Argelès sur Mer avant de monter au clocher pour admirer une superbe vue sur toute la ville. Si vous avez envie de déguster un poisson frais, direction le Port-Argelès, des pêcheurs y vendent des poissons fraîchement pêchés le matin même. Profitez-en pour vous balader tout autour du port et découvrez les nombreux restaurants et boutiques typiques de la ville. Enfin, empruntez le fameux Sentier du Littoral pour faire une randonnée le long de la côte. Pendant cette balade de 32 km, accessible à tous, vous rencontrerez des paysages à couper le souffle ! Sur votre chemin, vous aurez l’occasion de passer par de nombreuses petites criques sur lesquelles vous pourrez vous arrêter et faire un plouf.

Le littoral de la commune d’Argelès sur Mer s’étend sur 7 km et propose de jolies plages de sable blanc. Très familiales, les plages d’Argelès sur Mer se trouvent à une vingtaine de kilomètres de Perpignan et jouissent d’un emplacement privilégié au pied des Pyrénées. Parmi les plus belles, on remarque la plage des Pins, labellisée Handiplage. Située en face du Bois de Pins, celle-ci a l’avantage de se trouver à proximité du centre-ville. Elle est spacieuse et bénéficie d’une aire de jeu. Vient ensuite la célèbre plage du Racou, marquant la frontière entre les fameuses criques de la Côte Vermeille, que vous pourrez rejoindre en bateau, et les longues bandes sableuses du Languedoc-Roussillon. Très appréciée par les touristes, nombreux y viennent pour admirer le coucher du soleil, prendre un verre en terrasse ou encore partager un pique-nique entre amis sur la plage. Les plages du Tamariguer et de la Marenda sont de très longues bandes de sable se déroulant à perte de vue. A la recherche d’un spot calme ? Portez votre choix sur la crique du Porteil. Située au sud de la station balnéaire, cette crique est certainement la plus grande et la plus belle d’Argelès sur Mer. D’autres petites criques sont également accessibles en bateau et seront parfaites pour vous initier au surf.

 

Plage de Racou
Plage du Racou

 

Naviguer depuis Argelès sur Mer

 

Ville frontalière avec l’Espagne, Argelès sur Mer est une station balnéaire réputée et ouverte sur la mer Méditerranée permettant de naviguer facilement au sein de cette mer calme.

Non loin de Marseille, il vous sera très facile de vous y rendre pour découvrir la ville et les fameuses Calanques de Marseille. En longeant la côte, vous pourrez découvrir les villes de Narbonne, Béziers, Agde et Sète. Encore inconnue pour certains, la ville de Sète regorge de surprises. Surnommée la Venise du Languedoc en raison de ses nombreux canaux qui entourent le centre-ville, son patrimoine est très riche. Prenez le temps de vous y arrêter pour découvrir son célèbre marché et son charmant port de pêche avant de repartir.

Vous voulez aller plus loin ? Partez vers le sud, vous pourrez partir en croisière en Espagne et naviguer au sein de la fameuse Costa Brava. En fonction de la durée de votre voyage, vous pouvez vous arrêter à Cadaqués, Empuriabrava, Aiguablava, Palamós… Une mer bleue et de nombreuses plages magnifiques seront au rendez-vous pour votre plus grand plaisir. N’hésitez pas à jeter l’ancre pour aller explorer ces villes pleines d’histoires aux panoramas exceptionnels.

 

Port d’Argelès-sur-Mer
Port d’Argelès sur Mer

 

Des conditions de navigation favorables pour votre location de bateau à Argelès sur Mer

 

Grâce à son climat méditerranéen, il fait bon vivre toute l’année à Argelès sur Mer. L’hiver y est doux et l’été est particulièrement chaud. Les températures avoisinent les 13°C en hiver et montent jusqu’à 27°C en été. L’équipe Filovent vous conseille de partir entre avril et octobre pour profiter de conditions de navigation optimales.

 

Avec un soleil assuré toute l'année et les 7 kilomètres de plage que possède Argelès sur Mer, c’est la destination idéale pour des vacances réussies ! Réservez en quelques clics grâce à Filovent et partez l’esprit tranquille pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Lina
Jean-Matthieu
Pierre
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.