Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Sète
Quel est votre style de bateau ?

Sète - Nos conseils pour votre croisière


Découvrez les plaisirs des balades en bateau à Sète, un charmant port de pêche doté de nombreux canaux aboutissant à quelques magnifiques endroits.

À cheval entre le célèbre étang de Thau et la mer Méditerranée, cette commune appartenant au département de l’Hérault se découvre effectivement en bateau grâce aux innombrables canaux sillonnant la ville. En optant pour la location de bateaux à Sète, les plaisanciers pourront savourer leurs inoubliables balades sur les eaux calmes de Sète et partir à la découverte des petits trésors de la ville.

Également considérée comme la petite Venise du Languedoc, Sète s’agrémente en effet de quelques ports et de plusieurs quais vous permettant d’accéder aux quelques merveilles architecturales de la ville comme le phare du Mont-Saint-Clair et son belvédère ou encore l’église Saint-Louis achevée au 17e siècle accueillant un bourdon depuis 1924. Sète se révèle également être un excellent point de départ pour découvrir quelques beautés naturelles comme l’étang de Thau, un milieu naturel accueillant une importante biodiversité animale et végétale. De l’autre côté de l’étang, c’est un tout autre paysage qui s’ouvre aux yeux des voyageurs. Un univers parsemé de belles plages de sable, comme la plage Lido, à découvrir sans plus attendre !

Redécouvrez dès à présent Sète et la côte méditerranéenne en voiliers, en catamaran ou sur un bateau à moteur.

Des plages facilement accessibles

La commune de Sète dispose de 12 km de plages aménagées qui ont la particularité d’être faciles d’accès. Depuis la promenade de la Corniche, les promeneurs pourront tranquillement flâner d’une plage à une autre à pied, à vélo ou à cheval. Avec, en arrière-plan, l’étang de Thau, les plages de Sète présentent les mêmes caractéristiques que celles magnifiant le département de l’Aude. Si vous avez envie de profiter d’une agréable journée au bord de la mer, déposez votre serviette sur la plage des Quilles. Située non loin du port des Quilles, celle-ci est à l’abri des vents et comprend de nombreux restaurants.

Pour vos journées en bord de mer en famille, jetez votre dévolu sur la plage de la Corniche. Comptant parmi les plus belles de la station balnéaire, la plage de la Cornique bénéficie de plusieurs aires de jeux et se trouve aussi à proximité de plusieurs bars et restaurants. Elle sera aussi la mieux indiquée pour les adeptes de loisirs nautiques.

La plage de la Fontaine est certainement la plus familiale de toutes. Conviviale et animée, celle-ci se trouve juste après le canal des Quilles. Elle dispose d’un poste de secours et accueille de sympathiques restaurants. Envie d’expérimenter le camping en bord de mer en famille ? Abandonnez votre voilier et rejoignez la plage du Castellos. Localisée en bordure de l’étang de Thau, sur le Lido, cette plage est très fréquentée en été en raison du camping situé à proximité. Elle se révèle aussi très attrayante compte tenu de sa distance, d’environ 10 km, avec le centre-ville.

Et si c’est au calme que vous souhaitez vous baigner, jetez l’ancre au large de la plage du Jalabert. Se déroulant sur la route de Marseillan, la plage de Jalabert est la plus sauvage de toutes avec ses hautes dunes offrant un peu d’intimité à ses visiteurs.