Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Porquerolles

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Porquerolles : Quel est votre style de bateau ?

Porquerolles - Nos conseils pour votre croisière


 

Profitez de votre location de voilier sur la Côte d'Azur pour partir découvrir l'île de Porquerolles en bateau, la plus grande des îles d'Hyères, qui n'est autre qu'un écrin de nature verdoyant et préservé, située dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée. Appartenant au parc national de Port-Cros, l'île est un harmonieux ensemble de belles plages de sable fin, d'immenses falaises abruptes et de vastes forêts et plaines. Une location de bateau, voilier et catamaran à Porquerolles vous donnera l'occasion de jeter l'ancre au large, à la recherche des plus beaux mouillages de la Côte d'Azur. Vous pourrez également vous amarrer dans la petite ville portuaire de l'île et accéder ainsi aux installations ainsi qu'aux services et aux commerces. S’étendant sur une superficie de 12,54 km2, l’île de Porquerolles suscite l’admiration des vacanciers et plaisanciers de par ses 2 visages : une côte escarpée pleine de falaises abruptes au Sud et des décors paradisiaques au Nord avec d'innombrables plages de sable fin.

 

Les calanques de Porquerolles
Les calanques de Porquerolles

 

Que voir sur la petite perle des Îles d’Or ?

 

Avec ses splendides rivières de sable donnant sur une mer scintillante, le tout surplombé par une nature luxuriante, il y a réellement de quoi faire chavirer le cœur des aventuriers. Et quand c’est sous un soleil radieux que vous admirez cette époustouflante merveille de la nature, vous ne pouvez difficilement résister à l’envie de l’explorer en profondeur, dans les terres intérieures. 

De la visite de ses sites historiques aux randonnées en pleine nature, en passant par les intarissables loisirs nautiques, vous n’aurez vraiment aucun mal à trouver votre hobby préféré durant vos vacances.

Construit en 1830 et s'élevant à 84 mètres de haut, le phare de l'île de Porquerolles offre une vue imprenable sur la grande bleue. L'île abrite également de nombreux forts à visiter le temps d'une escale, dont notamment : le fort Sainte Agathe, le fort Alycastre, le fort du Grand Langoustier ou encore le Fort de la Repentance. Inscrite depuis 2019 aux monuments historiques, l'église de Sainte Anne est également un incontournable, tout comme les divers moulins à vent traditionnels de la région Provence. Pour les passionés d'oenologie, Porquerolles vous offre le privilège de visiter ses domaines viticoles : le domaine de la Courtade (les Côtes de Provence), le domaine Perzinsky et le domaine de l'île. 

 

Plage Notre-Dame à Porquerolles
Plage Notre-Dame à Porquerolles

 

Voici les plages incontournables facilement accessibles depuis une location de bateau, voilier et catamaran à Porquerolles : la plage de la Courtade, la plus grande et la plus accessible qui offre une alternance de galets et de sable, ornée d'une forêt d'eucalyptus. Élue plus belle plage d'Europe, la plage Notre-Dame est elle nichée dans une baie boisée très agréable. La plage du Langoustier est à l'abri des vents et de la houle, seuls les plus courageux parviendront à y accéder. La plage d'Argent séduit la majorité des touristes de par ses eaux transparentes et peu profondes, idéales pour des moments de baignade en famille, en toute sécurité. La plage noire du Langoustier quant à elle est beaucoup moins connue mais son décor sauvage en vaut la chandelle ! 

Pour les amoureux de nature, nous vous conseillons de visiter librement le jardin Emmanuel Lopez et le conservatoire botanique pour y découvrir les espèces végétales méditerranéennes et bien plus encore. La Fondation Carmignac plaira aux artistes, un musée insolite qui se visite pieds nus et qui abrite des oeuvres de Boticelli et Wharol, entre autres. 

En voyant sa nature exubérante, vous aurez beaucoup de mal à résister à l’envie d’y gambader allègrement. La randonnée, à pied ou à vélo, reste d’ailleurs une activité très prisée à Porquerolles. Les espèces rares occupant les lieux, à l’exemple du Fenouil marin, lui ont d’ailleurs permis de porter la casquette de Parc national, et ce, depuis 2012. Parmi les sentiers de randonnée les plus connus : le circuit des forts, le circuit des crêtes, la randonnée de l'eau ou encore le chemin des paysages. Laissez-vous donc tenter par une agréable randonnée au cœur de l’île et immortalisez ses plus belles espèces végétales parant l’île de mille couleurs comme l’armoise, l’asphodèle ou encore l’ail Petit-Moly qui ne fleurit qu’entre janvier et février.

 

Location de bateau, voilier et catamaran à Porquerolles

 

Difficile de résister à l’appel au large en voyant ces eaux étincelantes et transparentes. La meilleure façon d’explorer cette petite perle des îles d’or reste à l’évidence les excursions en bateau, voilier et catamaran. Que vous optiez pour un bateau à moteur ou un majestueux voilier en mer Méditerranée, vous pouvez être certain de vivre un instant unique en découvrant les plus beaux sites naturels de l'île ! Quel que soit votre point de départ sur l’île de Porquerolles, vous pourrez allègrement longer ses côtes sableuses ou jeter l’ancre dans les plus beaux mouillages du Var afin de vous prêter à toutes vos activités favorites en couple, en famille ou entre amis. Plongée sous-marine, snorkeling, planche à voile, kitesurf, paddle et kayak seront à privilégier pour vous faire découvrir et apprécier le meilleur de l’île de Porquerolles. À savoir, le parc national de Port-Cros figure d'ailleurs parmi le top 8 des spots incontournables de snorkeling en MéditerranéeEn dehors des joies du farniente sur le voilier ou sur les plages idylliques, les reflets cristallins de la mer sont des invitations à découvrir le monde sous-marin au cours d'une session de plongée ou de snorkeling pour les amateurs.

 

Vue sur Porquerolles et le parc national de Port-Cros
Vue sur Porquerolles et le parc national de Port-Cros

 

Des envies d'exploration plus lointaines ? Votre location de bateau en Méditerranée vous permettra une excursion en bateau à la découverte des îles d'Or : Port-Cros, l'île de Bagaud et l'île du Levant. 

À bord de votre location de bateau, voilier et catamaran à Porquerolles, ne manquez pas de visiter Hyères le temps d'une escale d'un jour. Une ville médiévale unique riche de 2 400 ans d'histoire et des quartiers emblématiques qui témoignent d'un passé dense. Elle offre des activités accessibles à tous : plongée, randonnées etc. 

Enfin, votre location de bateau, voilier et catamaran loué à Porquerolles vous emmenera jusqu'à la Presqu'île de Giens, une curiosité géographique. Elle est reliée au continent par deux bandes de sable longues de 5 km appelées "tombolo" qui enserrent les salins de Pesquier, une réserve ornithologique incroyable. Elle offre une succession de criques, plage, pinèdes et côtes sauvages. kitesurf, planche à voile, plongée sous-marine et randonnée. 

 

En somme, que vous réservent vos vacances sur l'île de Porquerolles ? Que du bonheur ! C’est sous le soleil radieux du Var qui invite à la détente et à l’évasion que vous passerez toutes vos vacances au large ou sur l’île même de Porquerolles

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...