Location
Bateau
Marines de Cogolin

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Marines de Cogolin : Quel est votre style de bateau ?

Marines de Cogolin - Nos conseils pour votre croisière


Profitez de la location de bateau Cogolin et laissez cette ville côtière vous séduire avec son charme méditerranéen. Situées à seulement trois kilomètres de la ville de Saint-Tropez, les Marines de Cogolin enchanteront les plaisanciers avec ses spacieux bassins, ses nombreux magasins longeant les quais et les différentes activités que l’on peut y pratiquer. Balade en mer, plongée sous-marine, excursion…, un cocktail d’activités attend les vacanciers à la recherche d'une croisière en voilier en Méditerranée.

Du côté de la mer, outre les virées en bateau, les plaisanciers auront également l’opportunité de jeter l’ancre non loin des belles plages de sable de la Côte d’Azur. Localisé en plein cœur du golfe de Saint-Tropez, Cogolin abrite en effet une magnifique plage de sable située à quelques mètres du port.

Le village de Cogolin a également énormément à offrir aux vacanciers. En flânant au cœur de la ville, à mi-chemin entre le Massif des Maures, vous pourrez en profiter pour acheter quelques produits artisanaux tels que les tapis ou encore les pipes qui font la fierté du village. Quant aux édifices historiques comme la Tour de l’Horloge ou encore l’église Saint Sauveur, datant de l’époque romane, ils enchanteront certainement les historiens en herbe.

Place au tourisme vert

Si les longues balades font partie de vos activités estivales favorites, profitez donc de votre escale pour vous prêter à de belles promenades à thème dans le village et ses environs. Cette excursion vous fera découvrir et apprécier le charme de l’arrière-pays qui se pare d’un environnement naturel époustouflant.

Votre balade vous mènera au milieu d’un paysage méditerranéen débouchant, par exemple, sur le domaine vinicole du Val d’Astier. Les amateurs de vins en profiteront pour goûter gratuitement au vin local. Les amoureux de la nature sont invités à poursuivre sur le fameux sentier botanique. Au départ du quartier Négresse, votre aventure vous mènera sur les hauteurs de Cogolin. Tout au long du trajet, les botanistes en herbe prendront beaucoup de plaisir à immortaliser les quelque 34 espèces de plantes typiques de la région.

Accordez également une attention particulière à la Vallée de la Môle où quelques pistes de randonnées vous transporteront vers le poumon vert du Golfe de Saint-Tropez. Cours d’eau et forêts défileront sous vos yeux ! Vous prendrez rapidement plaisir à vous balader à l’ombre des chênes-lièges et mûriers à pied ou à vélo. Les plus aguerris suivront le sentier des crêtes traversant la forêt des Maures. Là encore, vous serez séduit par sa végétation agrémentée d’arbousiers, de lentisques, de chênes-lièges et de bruyères.

Appréciez le quotidien de Cogolin

Le quotidien des habitants de Cogolin se découvre aussi au détour d’une agréable promenade dans la ville. Cette balade sera en effet une excellente occasion pour traîner aux marchés provençaux de la ville. Chaque mercredi matin, sur la place Victor Hugo, plus d’une centaine d’exposants vous invitent à acheter les légumes et les fruits gorgés de soleil, les produits du terroir et différents articles (fleurs, vêtements, jouets, etc.).

Le samedi matin, c’est au tour de la Place de la République de s’animer. Cette dernière accueille environ 80 stands où vous pourrez trouver les produits de la mer, de charcuterie et de boucherie. Les marchés des Marines de Cogolin, se tenant chaque vendredi de juin à septembre, animent quant à eux l’avenue de la Plage. Près de 40 exposants vous feront également découvrir les produits du terroir et de la mer.

Divertissez-vous en mer

Pendant que les fins gourmets se divertissent au marché des Marines de Cogolin, les amateurs de baignade en profiteront certainement pour déambuler le long de la plage. Celle-ci se trouve tout juste à quelques pas du port de la marina de Cogolin. Agréable petite plage de sable, cette dernière n’est certes pas très grande, mais dévoile un côté très familial. À l’abri des vents, la plage de la Marina sera parfaite pour vous essayer à la voile ou tout simplement profiter d’une petite pause en admirant la vue donnant sur les plages de Sainte-Maxime et la commune vibrante de Saint-Tropez.

Difficile de résister à l’envie de rejoindre ces splendides stations balnéaires embellissant le golfe de Saint-Tropez. C’est d’ailleurs en privilégiant la location de bateaux à Cogolin que vous pourrez partir à la conquête des plus belles plages de la Côte d’Azur.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...