Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Villefranche sur Mer
Quel est votre style de bateau ?

Villefranche sur Mer - Nos conseils pour votre croisière


Située en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la petite ville de Villefranche-sur-Mer accueille chaque année de nombreux vacanciers et plaisanciers qui apprécient particulièrement ses villes côtières bordées par la Méditerranée.

Et si cette ville portuaire de la Côte d'Azur séduit autant, c'est aussi, et certainement, pour son paysage exceptionnel aussi bien du côté de la mer que vers les terres. Considéré comme le premier port de croisière de tout le pays, Villefranche-sur-Mer s'agrémente de superbes plages qui enchanteront petits et grands. En optant pour la location de bateaux à Villefranche sur Mer, vous pourrez sans peine accoster non loin de la plage de Darse, du côté du port de Darse, et parcourir cette belle plage de galets offrant une vue imprenable sur la Côte d'Azur. Plus au nord, la plage des Marinières et la plage de l'Ange Gardien semblent parfaitement adaptées aux familles et offrent une superbe vue sur la ville et son port.

Et si l'envie vous vient de quitter la plage et d'explorer un tout autre paysage, pensez donc à faire une petite promenade au cřur du village. De majestueux édifices historiques (chapelles médiévales, ports chargés d'histoireâ?¦) éparpillés dans la vieille ville vous transporteront vers une époque bien lointaine !

Parenthèse historique à Villefranche-sur-Mer

Située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la commune de Villefranche-sur-Mer abrite en effet un riche patrimoine historique. Si vous avez envie d’un petit voyage dans le temps, une flânerie dans la ville s’impose ! Bâtiments, lieux publics et édifices religieux défileront sous les yeux des historiens en herbe à l’exemple de la Citadelle Saint-Elme, classée monument historique. Cette dernière accueille, de nos jours, l’Hôtel de ville.

Au départ de l’Hôtel de ville, vous pourrez rejoindre d’autres monuments importants, dont l’église Saint-Michel. Construite au début du 14e siècle, celle-ci surplombe fièrement le centre-ville et dévoile un style baroque savoyard. Attardez-vous également du côté de la chapelle Saint-Pierre, datant du 16e siècle, la chapelle Saint-Grat, prônant sur l’avenue Olivula, ou encore le port de la Darse hébergeant l’Observatoire océanique de la ville. Pensez également à flâner quelques heures du côté de la Rue Obscure qui vous transportera vers une époque lointaine. Située au cœur de la commune, celle-ci s’étire sur 130 mètres et date du 13e siècle. Longeant le rempart de la ville, cette artère trouve aussi sa place dans la liste des monuments historiques depuis 1932.

Divertissez-vous autrement

Outre les longues excursions en mer, les moments de baignade sur la plage et la visite des lieux historique, vous pourrez également vous prêter à d’autres loisirs pour découvrir une autre facette de Villefranche-sur-Mer. Comme les autres stations balnéaires de la Côte d’Azur, sa situation géographique lui confère en effet de nombreux avantages, notamment pour les randonneurs.

Ces derniers auront en effet l’occasion de découvrir les plaisirs de la randonnée côtière le long du sentier des Douaniers. Une balade, au départ de la commune, qui vous mènera au parc Vigier occupant la zone orientale du port de Nice. Ce circuit d’un kilomètre est, certes, assez sportif, mais vous garantit un agréable dépaysement entre terre et mer.