Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Menton
Quel est votre style de bateau ?

Menton - Nos conseils pour votre croisière


Comme de nombreux plaisanciers qui souhaitent s'imprégner du charme de la Côte d'Azur, offrez-vous une location de bateau à Menton et partez à la découverte d'une des plus belles escales françaises. Accrochée à une montagne, Menton est une ville à la beauté saisissante où les maisons aux tuiles rouges s'agglutinent pour former un paysage urbain de toute beauté. La vue est particulièrement jolie depuis le port de plaisance.

L'arrière-pays montagneux complète ce magnifique tableau. Parmi les plus beaux monuments de la vieille ville, la basilique Saint-Michel-Archange et le Palais de l'Europe sont à ne pas manquer, tout comme le cimetière du Vieux-Château qui offre par la même occasion une vue imprenable sur la mer.

Avec plus de 300 jours de soleil par an et comptant de longues plages de sable fin, Menton est également une destination farniente. Si vous souhaitez profiter d'un calme absolu, la navigation à destination des nombreuses criques de la région à bord de votre bateau de location est un atout majeur. Au plaisir de profiter d'un coin paradisiaque s'ajoute la joie d'accéder au confort de l'embarcation. Tout au long de votre séjour, goûtez aux nombreuses spécialités culinaires et au citron dont la renommée dépasse les frontières.

Petit trek urbain à Menton

Difficile en effet de résister à l’envie de déambuler dans les nombreux quartiers de Menton lors d’une croisière sur la Côte d’Azur. Située à 7 km de la principauté de Monaco, la commune comprend différents quartiers qui valent le détour. Les passionnés d’histoire déambuleront le long des artères et façades colorées embellissant le quartier du Centre Historique.

Un décor plus tropical se dessine du côté du quartier en bord de mer. Ce quartier est d’ailleurs recommandé surtout si vous appréciez les randonnées côtières. En suivant la promenade du Soleil, vous pourrez rejoindre le quai Napoléon III, visiter le musée fondé par Jean Cocteau et vous attarder à la basilique Saint-Michel où une jolie vue sur la mer et la montagne vous attend depuis son parvis.

Les jardins de Menton méritent aussi que l’on s’y attarde quelques heures. En vous dirigeant vers l’avenue de la Madone, vous atteindrez le palais Carnolès accueillant le musée des beaux-arts de Menton. Cette ancienne résidence d’été des princes de Monaco abrite aussi un grand parc botanique classé monument historique depuis 1969. Vous y dénicherez près de 137 variétés d’agrumes.

Les plages de Menton

Une halte à Menton ne serait pas parfaite si l’on ne s’accorde pas un petit moment de farniente sur ses plages. La plage de Fossan, la plage du Casino, la plage Hawaï…, vous trouverez rapidement votre bonheur sur l’une de ses nombreuses plages.

Les familles se plairont sur la plage des Sablettes. À cheval entre le port de Garavan et le Vieux Port, cette plage de sable et de gravillon offre également un très beau panorama sur les montagnes italiennes. Les amateurs de pêche préfèreront la plage Hawaï, longeant la promenade Reine Astrid. Cette plage de galets, située à l’est de la ville, se trouve à proximité de la frontière italienne.