Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Sainte Maxime
Quel est votre style de bateau ?

Sainte Maxime - Nos conseils pour votre croisière


Longeant la rive nord du golf de Saint-Tropez, Sainte-Maxime reste certainement l’une des destinations les plus appréciées par les plaisanciers. Avec son paysage d’exception embelli par un climat particulièrement doux, Sainte-Maxime devient également rapidement le lieu de rencontre des artistes et écrivains. Les rues piétonnes ouvrent en effet la porte à une ville ancienne à l’architecture provençale que les jardins de la Promenade viennent illuminer par leur charme exotique.

Mais, avant de plonger dans cet univers exotique, pensez à flâner du côté de l’arrière-pays afin de découvrir des monuments historiques marquants, comme l’abbaye du Thoronet, construit au 12e siècle dans la commune du Thoronet. Bâtie par les moines de Tourtour, l’abbaye se pare d’une architecture dont la beauté, presque austère, vous transportera certainement vers une autre époque.  

Après ce petit voyage historique, il est temps de prendre le large vers les belles plages de sable qui font également la renommée de Sainte-Maxime. La location de bateaux à Sainte-Maxime y est fortement recommandée afin de profiter des plages exceptionnelles bordant les côtes, comme la plage de la Nartelle et ses 800 mètres de sable fin ou encore la plage de sable de la Madrague, offrant une vue imprenable sur les Sardinaux.

Exaucez vos envies sur les plages de Sainte-Maxime

Outre la plage de Madrague et celle de Nartelle, Sainte-Maxime abrite aussi d’autres jolies plages embellissant ses 11 km de littoral et qui méritent le détour. En famille, à deux ou entre amis, vous trouverez aisément la plage qui réalisera toutes vos envies.

La plage de la Croisette et celle du centre-ville divertiront les amateurs de fête tandis que la plage de la Madrague fera l’unanimité auprès des adeptes de snorkeling. La plage des Éléphants, devenue célèbre grâce à Babar, vous permettra d’expérimenter le pédalo en famille.

Découvrez le charme de la Provence

Loin du littoral animé se dessine un environnement d’exception qui invite à la rêverie et à la découverte. Si les hauteurs de Sainte-Maxime vous dévoilent une végétation méditerranéenne caractérisée par les forêts de chênes et de pins, elles vous proposent aussi de découvrir les terres du massif des Maures gorgées de soleil où s’épanouissent les oliviers. Les produits du terroir sont à déguster sans modération les jours des marchés. Fruits et légumes frais, fromages et douceurs sucrées émoustilleront vos papilles lors du marché du jeudi matin sur la Place du marché.

La location de bateaux à Sainte-Maxime vous fera aussi apprécier les plaisirs de la randonnée au milieu des vignobles varois. C’est précisément au cœur du Domaine des Beaucas que votre promenade, rythmée par les senteurs provençales, vous mènera. Dominant le golf de Saint-Tropez, ce domaine familial se profile au pied du massif des Maures. Vous pourrez y déguster les vins A.O.C Côtes de Provence.

Les botanistes en herbe, quant à eux, découvriront la Provence au Jardin botanique des Myrtes. Offrant une magnifique vue sur le golfe de Saint-Tropez, ce magnifique jardin séduit par sa richesse végétale. Arbousiers, myrtes, pins parasols et chênes verts s’épanouissent sur 3 hectares et vous plongent dans un univers typiquement méditerranéen.