Location
Bateau
Beaulieu-sur-Mer

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Beaulieu-sur-Mer : Quel est votre style de bateau ?

Beaulieu-sur-Mer - Nos conseils pour votre croisière


Beaulieu-sur-Mer est un village pittoresque situé entre Nice et Monaco. Vous y découvrirez tous les charmes de la Côte d’Azur, avec son climat agréable, ses plages caressées par des eaux d’un bleu profond et ses oliviers centenaires qui invitent à la quiétude. Avec un cadre aussi idyllique, la location de bateaux à Beaulieu-sur-Mer promet bien des surprises.

Escapade maritime au départ de Beaulieu-sur-Mer

Le port de plaisance de Beaulieu n’est pas inconnu. C’est en effet le premier port de France à obtenir la triple certification ISO 9001, 14001 et Gestion Environnementale Portuaire. Avec votre bateau de location, vous pourrez profiter de différents services, comme l’avitaillement, le pompage des eaux, l’eau et l’électricité, les sanitaires, Internet, la maintenance navale, les supermarchés et les restaurants.

Outre Beaulieu Plaisance, le village dispose également d’un autre port appelé Beaulieu Fourmis ou port des Fourmis. L’amarrage se fait sur pendille et le mouillage peut s’y révéler dangereux par vent d’Est. Toutefois, les plaisanciers apprécient particulièrement cet endroit resté attaché à sa tradition de pêche.

Les meilleurs endroits à visiter à Beaulieu-sur-Mer

La Villa Grecque Kérylos est un lieu qui mérite le détour. Dominant la Baie des Fourmis, elle a été construite entre 1902 et 1908 sous l’impulsion de l’archéologue Théodore Reinach. Il s’agit d’une reconstitution originale d’une maison antique. Elle est entièrement meublée et décorée comme à l’époque de Périclès, avec son péristyle, ses fresques et ses mosaïques représentant des héros mythologiques.

Après cette immersion dans l’histoire antique, plongez dans la douce torpeur de Beaulieu-sur-Mer en vous prélassant sur la plage de la Baie des Fourmis ou la Petite Afrique. Ensoleillées et bercées par un vent doux et agréable, ces plages sont propices à la baignade et aux activités nautiques. Des falaises calcaires couronnées de plantes exotiques entourent ce décor côtier, comme un rappel de sa beauté sauvage.

Un voyage dans le temps à Beaulieu-sur-Mer

Pour les vacanciers friands de ces belles architectures anciennes caractérisant les villes et villages de France, Beaulieu-sur-Mer vous promet aussi d’agréables surprises. Habitée depuis la préhistoire, cette magnifique ville côtière embellissant la Côte d’Azur s’agrémente en effet d’un riche patrimoine historique qui vaut le détour. Vous résisterez en effet difficilement à l’envie de déambuler dans ses artères animées à la vue de la splendide villa Kérylos, construite sur un promontoire rocheux au début du 20e siècle par l'architecte Emmanuel Pontremoli.

Votre visite de la ville commencera à l’ancien Hôtel Bristol édifié en 1898, un magnifique palace construit suite à un caprice de Sir Blundell Maple, un riche fabricant de meubles. Attardez-vous également à la villa de May magnifiant l’avenue Charles II Comte de Provence. Bâtie en 1826, cette dernière est signée Gaétan de May et abrite, de nos jours, le musée d’Histoire et d’Archéologie.

À l’avenue Maréchal Foch se dresse le palais des Anglais, construit en 1885. L’église du Sacré-Cœur, datant de la fin du 19e siècle, ainsi que la chapelle Sancta-Maria-de-Olivo méritent aussi une attention particulière.

Apprécier les couleurs et les saveurs provençales

Profitez également de votre halte à Beaulieu-sur-Mer pour découvrir le charme de la Provence. Accordez-vous quelques heures pour déambuler au cœur de son marché animant la ville chaque samedi matin. Situé sur la place du Général de Gaulle, également connue sous le nom de la place Marinoni, le marché provençal de Beaulieu-sur-Mer regroupe plus d’une trentaine d’exposants. Vous y dénicherez de nombreux produits du terroir et de la mer.

Cette petite flânerie dans le marché éveillera certainement votre envie de goûter à quelques délices culinaires proposés par les charmants restaurants colonisant le centre-ville. Vos papilles se délecteront des tartelettes provençales et autres spécialités à base de fruits de mer.

Explorez les villes côtières de la Provence-Alpes-Côte d'Azur

Privilégier la location de bateaux à Beaulieu-sur-Mer vous ouvre aussi les portes des plus beaux villages bordant les côtes des Alpes-Maritimes. Après votre petit voyage culinaire et historique, levez l’ancre et partez à la découverte des charmantes communes embellissant le sud de la France.

Votre échappée sur les eaux étincelantes de la Méditerranée vous mènera jusqu’à Villefranche-sur-Mer. Charmante station balnéaire située à quelques minutes de la ville de Nice, Villefranche-sur-Mer se pare d’un environnement pittoresque qui invite à la détente. Son petit port sera d’ailleurs parfait pour jeter l’ancre et profiter de sa jolie plage de galets. Vous pourrez également siroter un verre de vin sur une terrasse donnant sur la mer avant de lever l’ancre.

Votre balade en mer vous mènera également jusqu’au Cap-Ferrat, le petit paradis des familles fortunées. Cette halte au Cap-Ferrat sera une excellente occasion pour vous prêter à une petite randonnée autour de la côte au départ du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, localisé au nord-est de la ville.

N’oubliez pas la station balnéaire de Nice vous garantissant des vacances trépidantes au bord de la mer avec ses restaurants, ses monuments historiques et, bien entendu, sa splendide plage de sable !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Laura
Danielle
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...