Location
Bateau
Nice

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Valentine, experte de vos croisières

Nice : Quel est votre style de bateau ?

Nice - Nos conseils pour votre croisière


 

Entre mer et montagne, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, Nice bénéficie d’un localisation idéale pour louer un voilier en mer Méditerranée. Très prisée des plaisanciers à l’approche de l’été, le port de Nice vous offre de nombreuses possibilités de navigation : d’une location de bateau à la journée au départ de Nice afin de visiter les plages et criques aux alentours à la location de yacht de luxe avec équipage afin de profiter pleinement de l’ambiance bling bling de la French Riviera... une offre sur-mesure pour satisfaire toutes les envies de nos clients !

 

Une croisière mémorable sur la Côte d'Azur

 

Situé dans la Baie des Anges, en plein coeur du centre historique de la ville, le port de plaisance de Nice dispose d’une position idéale pour initier une navigation sur la Côte d’Azur. Le bord de mer est très fréquenté en été, notamment la célèbre promenade des anglais qui attire les foules chaque année. Une location de bateau, voilier ou catamaran à Nice sera l’occasion de s’isoler de l’effervescence sur la côte afin de partir naviguer dans les criques intimes et réserves sauvages au large de la ville.

 

La Baie des Anges à Nice
La Baie des Anges à Nice

 

Parmi les plus belles plages de la Côte d'Azur, à proximité de Nice, on recense : la plage de Mala à Cap d'Ail, la plage de la Garoupe au Cap d'Antibes, la plage de Salis à Antibes, la plage de Paloma a Saint-Jean-Cap-Ferrat, la plage de Pampelonne à Ramatuelle, la plage des Sablettes à Menton, la plage de la Pointe de l'Aiguille à Théoule-sur-Mer, la plage de la Petite Afrique à Beaulieu-sur-Mer et la plage du Golfe Bleu à Roquebrune-Cap-Martin. 

 

Une location de bateau, voilier et catamaran au départ de Nice vous donnera accès :

  • Aux Îles de Lérins (19 milles), face à la baie de Cannes et au massif de l’Estérel. Accessibles en quelques heures de navigation, l’archipel est composé de deux îles : Sainte-Marguerite dominée par un fort royal qui abrite le célèbre musée de la mer et Saint-Honorat où se trouve la célèbre abbaye du même nom.
  • Le cap d’Antibes (9 milles), célèbre pour ses jardins d’exception et les villas de célébrités. Profitez de votre séjour sur la presqu’île afin de vous promener sur le sentier du littoral qui longe les côtes du cap d’Antibes.
  • Aux Îles d’Or (55 milles), au large de Hyères : Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant. Véritable paradis pour la location d'un bateau, voilier ou catamaran depuis Nice, ces trois îles offrent paysages escarpés et mouillages dans les calanques aux plaisanciers qui s’y rendent en bateau.

 

Villefranche-sur-mer
Villefranche-sur-Mer

 

Il vous sera aussi possible d’opter pour une croisière en Méditerranée en longeant la Côte d’Azur et faire escale dans les villes emblématiques du Sud de la France à proximité : Antibes, Cannes, Villefranche sur mer, Sainte Maxime, Saint-Tropez, Monaco ou encore Saint-Raphaël. Vous pourrez aussi opter pour une traversée d’un jour en voilier, catamaran ou bateau moteur vers la Corse (80 milles). Cet itinéraire de navigation vous donnera accès au Nord-Ouest de l’île de Beauté où vous pourrez faire escale à l’Île Rousse.

 

Le charme et le luxe de la French Riviera à Nice

 

Moins exclusive que Saint-Tropez ou Cannes, Nice n’en demeure pas moins fréquentée par la Jet-Set en plein coeur de l’été. La location de yacht à Nice peut se faire avec ou sans équipage et vous permettra de passer des vacances luxueuses au sein d’un bateau spacieux où le confort est de mise ! D’autre part, en louant votre bateau, voilier ou catamaran depuis Nice, il vous sera possible de prévoir un itinéraire de navigation le long de la Côte d’Azur afin de faire escales dans les adresses les plus prestigieuses !

Lors de votre escale à Nice, un nombre d'activités incalculables s'offrent à vous : flâner sur la Promenade des Anglais, se perdre dans les rues du vieux Nice coloré, grimper sur la Colline du Château (jusqu'à la tour Bellanda) pour profitez de superbes panoramas, faire des randonnées sur le sentier du littoral, visiter le musée Matisse, faire un tour au célèbre marché du Cours Saleya pour y goûter les spécialités locales, se balader sur la promenade du Paillon ou encore admirer le panorama depuis le Mont Boron. 

 

Vue panoramique depuis le Mont Boron
Vue panoramique depuis le Mont Boron

 

Nice attire aussi de nombreux VIP à l’occasion de son célèbre carnaval qui se déroule en hiver (au mois de février), le plus grand de France et l'un des plus célèbres du monde, où paradent chars colorés et fleuris ainsi que les déguisements les plus originaux ! Chaque année, le carnaval de Nice attire des centaines de milliers de spectateurs, pourquoi pas vous ?!

 

À savoir avant votre location de bateau, voilier et catamaran à Nice

 

La ville de Nice bénéficie d’un microclimat unique. L'ensoleillement y est très important et les températures sont très chaudes en été incitant au farniente sur le flybridge ou à l’avant de votre bateau !

Le port de Nice dispose de la plus grande capacité d’accueil de la Côte d’Azur avec 503 places aux ports et 153 places réservées aux visiteurs. Le port est aussi très bien protégé des vents, ce qui vous assurera de passer une nuit tranquille si vous devez dormir sur place. Pour votre location de bateau, voilier et catamaran à Nice, vous disposerez de la plupart des services disponibles en port, à savoir accès au carburant, bornes de distribution, sanitaires, laverie et accastillage.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...