Location
Bateau
Saint Raphaël

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Saint Raphaël : Quel est votre style de bateau ?

Saint Raphaël - Nos conseils pour votre croisière


Située dans le département du Var, Saint-Raphaël apparaît telle une magnifique commune chargée d’histoire avec ses belles villas romaines et ses maisons de pêcheurs, de véritables sources d’inspirations pour les artistes et poètes.

Transformée en station balnéaire durant la deuxième moitié du 19e siècle, Saint-Raphaël accueille sportifs, artistes et plaisanciers dans une atmosphère à la fois pittoresque et exotique. Car si du côté du littoral, le paysage s’agrémente d’une magnifique rivière de sable bordée par une mer d’azur, dans la ville, les vestiges historiques ne sont pas en reste. L’église Saint-Raphaël des Templiers, construite dans un style roman durant le 12e siècle, les ruines des remparts datant également du 12e siècle ainsi que les quelques églises jalonnant les rues de Saint-Raphaël sont autant de richesses historiques à découvrir sans aucune hésitation.

Et si les passionnés de l’histoire des villes de la Côte d’Azur s’émerveilleront à Saint-Raphaël, les amoureux de voyage de plaisance y trouveront également leur bonheur. La location de bateaux à Saint Raphaël permettra aux plaisanciers de profiter des quatre magnifiques plages de Saint-Raphaël. La plus grande reste à l’évidence la plus vaste plage de sable de Saint-Raphaël tandis que la plage du Casino de Saint-Raphaël, plus discrète, semble idéale pour les amateurs de calme.

Une ville festive vous ouvre ses portes

Saint-Raphaël ne brille pas uniquement à travers son littoral et son riche patrimoine historique. C’est aussi une ville qui sait comment s’amuser. Diverses manifestations culturelles la transporte dans une ambiance festive et vous invitent à découvrir autrement son héritage culturel, et ce, tout au long de l’année. En février, la ville accueille la Fête du Mimosa qui la plonge dans une ambiance de carnaval avec son défilé nocturne.

Quant aux fêtes patronales, celles-ci se succèdent entre mai et août. L’été reste la saison préférée des mélomanes qui assisteront à la Fête de la musique, en juin, ou au Festival de Jazz attendu en juillet. Découvrez également Saint-Raphaël dans la bonne humeur en vous rendant au Festival du Rire, prévu chaque année en septembre.

Une nature qui se prête à la randonnée

Les environs de Saint-Raphaël méritent aussi une attention particulière, surtout lorsque l’on sait que la ville se trouve à proximité du massif de l’Estérel. En prenant, par exemple, la direction de Bagnols-en-Forêt, vous pourrez rejoindre le bois du Défens situé au creux des affleurements rocheux de la Colle du Rouet et abritant trois petits lacs.

Suivez également le chemin menant au sommet du Pic de L’Ours, culminant à 492 mètres d’altitude, lors de votre escale à Saint-Raphaël. Bruyère, pins maritimes et chênes-lièges défileront sous vos yeux avant d’atteindre son sommet où une vue imprenable sur la baie de Cannes et les îles de Lérins vous attend !

Les plus intrépides apprécieront l’itinéraire qui les mènera aux Gorges de la Siagne Montauroux. Végétation luxuriante, cascades de tuf, forêt de chênes et vieux ponts enjambant une rivière d’un bleu étincelant vous garantissent un dépaysement absolu ! Classé Natura 2000, ce site abrite le Pont des Tuves, édifié en 1802, où vous pourrez profiter d’une petite baignade tranquille.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Laura
Danielle
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...