Location
Bateau
Villeneuve Loubet
Marina Baie des Anges

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Villeneuve Loubet - Marina Baie des Anges : Quel est votre style de bateau ?

Villeneuve Loubet - Marina Baie des Anges - Nos conseils pour votre croisière


À mi-chemin entre les communes de Cannes et Monaco, Villeneuve-Loubet appartient à la région Provence-Ales-Côtes d’Azur, dans les Alpes-Maritimes. Dotée de 4 km de plages, elle fait partie des stations les plus convoitées au retour de l’été. Vacanciers et plaisanciers se donnent rendez-vous à Villeneuve-Loubet pour profiter de ses parcs verdoyants, s’adonner à divers jeux nautiques et visiter ses lieux historiques.

Votre parenthèse historique

On ne peut mettre pied à terre à Villeneuve-Loubet sans se laisser tenter par une petite promenade au cœur de ses rues animées qui promettent de jolies visites aux historiens en herbe. Vous pourrez admirer quelques vieilles pierres comme le château des Baumettes et le château de Villeneuve-Loubet, fondé au 13e siècle.

Côté architecture, on ne peut passer à côté de la magnifique Marina Baie des Anges, un fabuleux complexe architectural en forme de pyramide édifié à partir de 1969. Ce bâtiment est reconnu patrimoine architectural du 20e siècle. Prêtez également attention au village provençal, reconstruit au 16e siècle, qui vous transportera vers une toute autre époque. Les musées vous permettront aussi d’avoir un aperçu du passé lointain de la ville, comme le musée d’Histoire et d’Art où est exposée une collection impressionnante d’objets et documents relatant l’histoire de l’armée française au 20e siècle. Amateurs de bonne cuisine, découvrez les secrets de l’art culinaire français au musée Escoffier de l'Art Culinaire, ancien lieu de résidence de l’inventeur de la pêche Melba, Maître Auguste Escoffier.

Où se promener à Villeneuve-Loubet ?

Bénéficiant de grands espaces boisés, la commune de Villeneuve-Loubet semble bien équipée pour divertir les randonneurs. À pied ou à vélo, les promenades dans les environs de la ville débouchent sur des paysages époustouflants tantôt tournés vers la mer, tantôt faisant face à une jolie rivière paisible.

Pour vos promenades en bord de mer dans un environnement verdoyant, portez votre choix sur le parc de Vaugrenier. En plus d’abriter les vestiges d’un ancien village datant de l’Empire romain, ce parc comprend plusieurs aires de jeu pour enfants. Les amoureux de la nature s’attarderont sur les rives de son étang d’eau douce qui accueille un biotope impressionnant.

Envie de plonger dans un décor plus champêtre ? Prenez la direction du parc des Rives du Loup. S’étendant sur les communes de Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup et Villeneuve-Loubet, le parc vous propose une petite parenthèse bucolique sur les rives du fleuve côtier du Loup lors de votre croisière en Méditerranée.

Vos vacances en bord de mer

Villeneuve-Loubet, c’est aussi une véritable station balnéaire avec ses plages et sa mer d’azur. Rien de tel que la location de bateaux à Villeneuve-Loubet pour s’adonner à ses loisirs nautiques favoris et aussi pour rejoindre d’autres stations balnéaires, tout aussi captivantes, comme Antibes ou Roquefort-les-Pins.

Par contre, si vous souhaitez profiter de ses plages, vous trouverez votre bonheur de part et d’autre de la Marina Baie des Anges. Pour un déjeuner tranquille en famille en bord de mer, dirigez-vous vers la plage de galets de Vaugrenier ou la plage de la Batterie, certainement les plus agréables de la commune.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...