Location
Bateau
Port Grimaud

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Port Grimaud : Quel est votre style de bateau ?

Port Grimaud - Nos conseils pour votre croisière


Grimaud, c’est avant tout un port, un port qui accueille chaque année un nombre impressionnant de vacanciers à la recherche d’une destination exotique au charme intemporel. Car Grimaud apparaît tel un magnifique village, bordé par la mer Méditerranée, où le temps semble s’être arrêté.

Avec ses vieilles églises, comme la chapelle Notre-Dame-de-la-Queste, et son vieux château datant du 11e siècle, Grimaud baigne dans une atmosphère presque médiévale. Son port et son architecture exceptionnelle ont d’ailleurs permis au bourg de trouver sa place au Patrimoine du XXe siècle, et ce, depuis 2002. Lové au fond du golfe de Saint-Tropez, le Port Grimaud fut construit par François Spoerry il y a à peu près une vingtaine d’années. Ce majestueux port devient dès lors le lieu d’amarrage des yachts de luxe et des petits bateaux de plaisance.

La location de bateaux à Port Grimaud offre en effet une multitude de possibilités aux plaisanciers. Outre l’opportunité unique de flâner dans les rues d’un village authentique, les vacanciers pourront aussi se prélasser sur les belles plages ensoleillées, comme la plage de Port-Grimaud faisant face à Saint-Tropez ou encore la plage des Cigales très appréciée pour son caractère pittoresque. La plage les Tamaris, quant à elle, enchantera les campeurs !

Déambulez au cœur d’un musée à ciel ouvert

Jeter l’ancre au port vous offrira aussi l’opportunité de découvrir un village au charme médiéval. Grimaud se distingue en effet par son riche héritage historique. Châteaux, églises et remparts vous transportent vers une époque lointaine, comme le majestueux château féodal datant du 11e siècle surplombant la ville. Ce dernier offre également une magnifique vue sur les remparts de Grimaud. Vous remonterez au Moyen Âge devant la chapelle Notre-Dame-de-la-Queste, la chapelle des Pénitents, occupant l’ouest du bourg, et l’église Saint-Michel.

La chapelle Saint-Roch, veillant sur l’entrée du bourg, le moulin à vent de Saint-Roch et le Pont des Fées sont autant de merveilles architecturales à découvrir lors de votre flânerie au cœur du village classé Site remarquable.

Petite randonnée nature autour de Grimaud

La nature offre aussi de nombreuses possibilités de loisirs aux vacanciers. Située au cœur du massif des Maures, Grimaud vous dévoile également un cadre champêtre qui invite à l’évasion. Préférez la randonnée pédestre ou à vélo pour explorer cet environnement naturel et viticole singularisant les environs de la commune.

Les randonneurs intrépides suivront le sentier de randonnée menant jusqu’au contrefort des Maures. Vous déambulerez au milieu des forêts de chênes lièges et de pins avant d’atteindre San Peyre où une jolie vue vous attend à 400 mètres d’altitude. Le sentier La Castellane vous conduira, quant à lui, au sud du bourg où de jolies vues sur les collines environnantes défileront sous vos yeux.

Combinez découverte culturelle, naturelle et architecturale en suivant le fameux sentier du Vallon du Pont des Fées. Labellisée « Sentier Varois de Qualité », cet itinéraire vous permettra d’immortaliser le célèbre pont des Fées enjambant la rivière La Garde. C’est aussi en suivant ce sentier que vous atteindrez le moulin à vent de Saint Roch qui occupe les lieux depuis le 16e siècle.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Laura
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...